Infos animées Qui sont les Roms ?

Monde | 8 avril 2016 à 02:00 par 

Partager

Aujourd'hui, c'est la Journée internationale des Roms. Quand tu entends parler des Roms en France, c'est souvent parce que ces personnes vivent dans une grande pauvreté. Cette vidéo te fait découvrir un peuple présent depuis plus de mille ans en Europe.

Brian - le 14/03/17 à 05h14

Je pense que la vidéo est intéressante à cause de l'histoire qu'il donne sur les Roms.

Marielle - le 13/03/17 à 18h00

Le vidéo est intéressant parce que il parle de le historie de Roms.

Nicolette - le 13/03/17 à 17h58

Je ne comprend pas pourquoi les Roms été traités injustement.

Sarah - le 13/03/17 à 17h46

C’est très triste que les roms vivent dans la pauvreté pour beaucoup d’années.

jaci - le 13/03/17 à 17h44

c'est injuste que d'enfants roms quittent l'ecole en avance

Lacey - le 13/03/17 à 17h44

Le monde n'est pas toujours heureux, mais nous essayons de le rendre heureux.

Reina - le 13/03/17 à 17h42

Je pense que c'est un peut triste que les gens peut continu d'etre ignorant et rejeter un groupe de personnes. :c

felix - le 13/03/17 à 17h41

Il est mauvais que le Roms ont été mal traité et n'a pas obtenu d'aide.

CInderella - le 13/03/17 à 17h40

Les vies des Roms ont difficile et c'est très injuste.

Julien - le 13/03/17 à 17h39

C'est tres triste. En les Etats-Unix, il y a beaucoup de groupes similaires. Par exemple les Amerindiens.

Rafael - le 13/03/17 à 17h38

C'est tres triste que les Roms vivre dans la pauvrete. Les enfants quittent l'ecole a seize ans pour travailler pour ses familles comme les mexique dans Les Etas Unis aussi.

Alfred - le 13/03/17 à 17h35

C'est triste l'histoire de les Roms. Ils sont comme les mexicains ou les afriques ameriques de les etats-unis.

Marlène Lopez - le 13/03/17 à 17h29

Les gens peuvent être très mechants quand ils pensent que seulement parce qu'une groupe des personnes sont différents qu'ils sont rejettes. Pauvres les Roms. C'est injuste.

Luz - le 13/03/17 à 17h29

Les pauvres. J'espere que tout le monde les aide pourquoi si non, qui les va aide.

mme b - le 10/03/17 à 20h06

C'est triste que nous laissons une population dans une situation comme ça. Il faut protéger et améliorer la vie des gens qui ne peuvent pas réussir sans aide.

Felicity maintenant - le 16/02/17 à 16h01

Nous sommes tous pareils

asha - le 30/11/16 à 13h41

les pauvres tzigaines :(((((((

Priya - le 20/04/16 à 14h00

Je ne savais pas!!

lili106 - le 20/04/16 à 12h16

les pauvres 😥 😥

Choupette74 - le 12/04/16 à 10h31

Les pauvres, il faudrait les aider.

Rayane - le 11/04/16 à 21h18

🙁 Les pauvres 🙁 C'est vraiment dommage pour eux 😡 Je me demande pourquoi dans le monde, nous n'avons pas tous la même classe sociale 😯 C'est tellement dommage 😡 BHOUHOUHOUHOHOU!!! Pourquoiiiii! 😳 😕 😡 😡

sissi - le 10/04/16 à 12h09

c'est vraiment trop cruel ... les pauvres.

lola - le 10/04/16 à 11h34

les pauvre c est triste 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

Lola - le 10/04/16 à 11h32

On est tous les mêmes! 😥

couicoui - le 09/04/16 à 19h43

un bidonville c'est un endroit très pauvre ou vive des gens

Lydie - le 09/04/16 à 13h45

😀 C'est comme un campement très pauvre ( réponse pour Fleuria) !!!

Lala - le 09/04/16 à 12h40

Un bidonville c'est un quartier construit avec des matériaux de récupération.

Estrana38 - le 08/04/16 à 17h08

Un bidonville c'est un endroit ou ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent habite car ils n'ont pas les moyen de louer ou s'acheter une maison. Enfin je croix. Dites moi si ce n'est pas ça! 😉

pierrot - le 08/04/16 à 15h16

ca m'etonne qui'il y existe encore les gens en misere comme les ROM. Que les gouvernement europeeens reagissent avqnt qu'il soit tard

nael - le 08/04/16 à 12h57

les pauvres c'est pas gentil

fFleuria - le 17/11/15 à 23h45

c'est quoi un bidon ville?

J02gtd - le 19/09/15 à 08h26

Pauvre Rom c'est cruel 😕 😕 😕 😕 😕 😕

Lolonono - le 26/04/15 à 13h09

Aidons les Roms à vivre comme nous tous !!! 😥

Salma benkirane - le 19/04/15 à 23h20

J'ai rien compris 😯

Alley - le 19/04/15 à 17h06

Moi, avant, je ne savais même pas que ça existait, les Rom. Maintenant, je comprend. C'est triste qu'ils sont rejetés parce qu'ils ne sont pas comme les autres... 🙁 😐 Merci, 1jour1actu! (C'est la centième fois que j'écrit ça. 🙄

Lili Lou - le 13/04/15 à 17h40

moi je ne sais pas 💡 ❗ 😳 😮 😛 🙁 😀 🙂 🙂 😯 😥 😆 🙄 🙄

olivier_beddeleem - le 11/04/15 à 16h54

ce n'est pas car ils sont differents de nous qu'il faut les considerer comme des mauvaises personnes ou les rejeter ! c'est du racisme et c'est mal !

Apo2004 - le 09/04/15 à 14h22

c'est ridicule de rejeter des gens juste par se qu'il sont différent de nous ❓ ❓ ❓ ❓ 😡 🙁

Youssef - le 08/04/15 à 18h59

Moi je trouve que ce sont les fous qui pratiquent le raciste ! 😥 😯 😡

julien - le 08/04/15 à 12h14

On doit aider les roms.

cmde - le 08/04/15 à 10h42

Je trouve que on devrait pas rejeter le ROMS!! :(:(