Falcon express
L’histoire

Falcon, un raton laveur très malin, vole la nourriture des riches humains pour la distribuer aux animaux sans abri. Cette année, pour Noël, il a promis un festin extraordinaire à ses amis : il a prévu, avec un complice, le blaireau Hans, de cambrioler la cantine d’un train hypermoderne.
Mais peu de temps après être monté dans un wagon, le train démarre à toute allure. Aucun conducteur à bord : l’engin, qui a été piraté, est contrôlé à distance par un génie de l’informatique en quête de vengeance. Aucun passager non plus, excepté des animaux domestiques en panique.
Falcon s’allie alors à Rex, un chien policier autoritaire et pas commode, pour les rassurer et éviter une terrible catastrophe…
1jour1actu a aimé :
– L’idée de départ complètement folle : elle s’inspire d’un film japonais, dans lequel un train doit rouler à plus de 80 km/h afin de ne pas exploser. Un film intitulé Super Express 109, dont les Américains ont réalisé un remake avec un bus, Speed.
Le train, qui file à toute vitesse, ne peut pas s’arrêter et menace de dérailler chaque seconde, ce qui accentue le stress du spectateur. Les cascades et les gags hyper-spectaculaires s’y enchaînent à un rythme effréné.
– Les héros trop rigolos : en dehors de Falcon, aussi cool qu’intrépide, on adore Coco, le perroquet timide qui ne sait pas voler, et Jimi, le lapin hippie et froussard. Sans oublier Maguy, un petit ocelot femelle (un félin) aussi débrouillard qu’enthousiaste. Et plein d’autres encore.
– Le message sur le bien-être animal : Randy, un chihuahua accro au sucre, blêmit de tristesse en découvrant que sa maîtresse, une influenceuse, l’a oublié et remplacé. À travers son expérience, le film raconte que les animaux sont des êtres vivants. Les humains doivent les protéger, les entourer d’affection, et en aucun cas les utiliser pour se mettre en valeur.
1jour1actu, je veux recommander un film sur lequel faire un article sur, chester nommé Kpop Demon Hunters! C’est my préféré film! <3