L’histoire de Royal Corgi

Dès son arrivée au palais de Buckingham, Rex, un corgi, devient le chouchou de la reine d’Angleterre, son chien préféré. Jusqu’au jour où un autre toutou, terriblement jaloux, lui tend un piège et l’entraîne dans les rues de Londres. Rex finit alors à la fourrière…

L’avis d’1jour1actu

royal corgi Axel roi

(© Apollo Films)


Rex est poli, bien élevé, et ses bonnes manières de corgi royal prêtent très souvent à rire. Ce film d’animation s’amuse de ses nombreuses différences avec les chiens des rues, moins peureux et bien plus débrouillards que lui. Rex va toutefois changer : son incroyable aventure le pousse à devenir courageux, moins égoïste. Elle lui enseignera aussi que l’on est beaucoup plus fort ensemble que séparément. Détournant avec humour les codes du film de prison (la fourrière fait penser à une prison), ce dessin animé réserve également des moments étonnants au sein du palais de la reine. La scène avec Donald Trump, le président des États-Unis, accro aux selfies, est royalement drôle.
 
Découvre d’autres images extraites de Royal Corgi :

 

L’histoire d’Alex, le destin d’un roi

Un soir, sur un terrain vague, Alex, 12 ans, aperçoit l’épée Excalibur. Une épée magique, qui, au Moyen Âge, appartenait au roi Arthur. Hélas, en la soulevant, le collégien réveille une fée Morgane très en colère…

L’avis d’1jour1actu

royal corgi Axel roi

(© 20th Century Fox)


Des batailles gigantesques, une armée de squelettes aux yeux de lave, etc., le réalisateur a réuni tous les ingrédients d’une aventure moderne épique, un brin effrayante (du moins pour les plus jeunes) et dans la lignée de Percy Jackson. Il y a aussi injecté de l’humour grâce à Merlin, vieux magicien capable de se transformer en chouette ou en adolescent. Le film traîne parfois en longueur, mais le jeune acteur Louis Serkis impressionne dans le rôle d’Alex. Un garçon très touchant, cet Alex ! Au début souffre-douleur de certains grands, il va peu à peu s’affirmer jusqu’à devenir leur héros. On rêverait tous d’avoir un copain (ou un grand frère) comme lui.

Laurent Djian

 
Découvre d’autres images extraites de Alex, le destin d’un roi :


 
Découvre les bandes-annonces de ces deux films :