Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

L’histoire
Nous sommes aux États-Unis, en 1863. Martha Jane, 10 ans, doit conduire le chariot familial à la place de son père, gravement blessé. Mais le chef du convoi ne supporte pas l’insolence de la jeune fille. Il l’accuse même injustement de vol. La fillette, qui s’habille désormais comme un garçon et a les cheveux courts, s’enfuit. Elle croise le chemin d’un orphelin de 13 ans…

(© Gebeka Films).


L’avis d’1jour1actu
Calamity Jane a existé, elle était la seule femme à se battre et à tenir un fusil au temps des cow-boys. Les historiens ne savent rien de son enfance, le réalisateur a donc tout inventé dans ce western aux beaux paysages. Riche en bagarres, en aventures et en rencontres étonnantes, le film pose aussi cette question : pourquoi les filles, au XIXe siècle, n’avaient pas les mêmes droits que les garçons et ne pouvaient pas porter de pantalon ? Un film d’animation aussi passionnant qu’émouvant.
 
Clique ici pour découvrir la bande annonce du film :

Les Trolls 2 – Tournée mondiale

L’histoire
Le monde des Trolls est vaste, bien plus vaste que ne l’imaginait Poppy, la reine de la pop. Il comporte 6 territoires, chacun représentant un genre musical. Hélas, la reine Barb a décidé de les envahir un à un afin d’imposer le hard-rock absolument partout. Poppy et son copain Branche vont tenter de l’en empêcher.
L’avis d’1jour1actu

(© Copyright 2020 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved).


Les couleurs dansent et les paillettes tourbillonnent dans ce film d’animation hyperjoyeux. Les trolls, créatures surexcitées et hilarantes, reprennent avec entrain une multitude de tubes, et ça donne envie de sauter sur les sièges. Cette suite célèbre la musique, tous les genres de musique, même le classique ! Elle invite aussi à respecter les autres, leurs goûts, leur culture et leurs différences. « Trollement » chouette !
Clique ici pour découvrir la bande annonce du film :

Laurent Djian