Le plus grand festival de BD de France a eu lieu cette semaine, à Angoulême. L’occasion pour des centaines de dessinateurs et de scénaristes de présenter leurs nouveaux albums. Mais aussi d’exposer leurs dessins et de recevoir des prix.
Et comme chaque année, le public a aussi pu découvrir les dessins de certains enfants : ceux des lauréats du « Concours de la BD scolaire » 2015-2016. L’an dernier, plus de 5 000 enfants et adolescents ont participé à ce concours en envoyant leur propre création, sous forme de planches de BD. Parmi tous les dessins proposés, 40 ont retenu l’attention du jury. Ces BD ont ainsi été exposées cette semaine, pendant le festival, dans la section « jeunesse ». Chapeau, les artistes !
Découvre en photos certaines des planches des lauréats du « Concours de la BD scolaire », 2015/2016.


 

« La jeunesse de Mickey », meilleure BD pour enfants

©Glénat


Pendant le festival, d’autres enfants ont aussi eu la lourde tâche d’être membres du jury. Leur rôle : élire la meilleure BD pour enfants de l’année, et lui décerner le prix « Fauve » jeunesse du Festival d’Angoulême. Cette fois-ci, le jury, composé d’enfants âgés de 8 à 12 ans, a récompensé l’album La Jeunesse de Mickey (Glénat) du dessinateur Tebo. Dans cette BD, vraiment très drôle, tu découvres le fameux Mickey Mouse, maintenant très âgé, qui raconte son enfance et ses aventures à son arrière-petit-neveu !

Dakota Gizard