Dans l’arène

C’est avant tout un jeu en ligne où une équipe de 4 joueurs en affrontent 4 autres. Leurs armes ? Des rouleaux et des pistolets de peinture. Leur but ? Repeindre l’arène à leurs couleurs. À la fin du match, l’équipe qui aura imposé sa couleur sur le terrain gagne !
action

Le côté calamar

La bonne idée du jeu, c’est que ton personnage puisse se transformer en calamar et nager dans la peinture de sa couleur. Il va ainsi super vite et il est difficile à arrêter. De plus, si tu peins un mur, tu peux nager à la verticale et ainsi atteindre des zones inaccessibles en forme humaine. Très vite on se rend compte que pour gagner, il faut souvent passer de la forme calamar à la forme humaine pour alterner les moments où l’on peint et ceux où l’on fonce défendre son territoire.
calamar

Rapide et fun

Les matchs durent 3 minutes. Ça va vite, c’est sans temps mort et on est toujours surpris par la tournure des événements. En plus il y a une grande variété d’outils de peinture, que ce soit le rouleau, le pistolet ou les ballons de baudruche prêts à exploser. À la fin du match on peut faire la revanche et ainsi de suite.
 

Et ce n’est pas tout…

calamar3

Splatoon a aussi un mode aventure solo qui a l’air très amusant. Toute une galerie de personnages te propose d’améliorer ton héros. Tu peux le relooker de la tête aux pieds et même améliorer ses capacités pour les futurs matchs. Des mises à jour gratuites sont prévues par la suite. Le contenu promet d’être riche.
 
En bref, Nintendo réussit son pari de se lancer dans un style de jeu qui habituellement est très agressif avec son propre style : ici ce n’est que du fun, pas de violence. Alors pourquoi ne pas se lancer dans la bataille pour voir qui est le plus malin à ce petit jeu ?
 
Packshot