Infos animées C’est qui, Kim Jong-un ?

Monde | 28 février 2019 à 01:00 par 

Partager

Cette semaine, le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, et le président américain, Donald Trump, se réunissent au Vietnam, en Asie, pour discuter de la paix entre leurs 2 pays et de l'armement de la Corée du Nord. C'est la deuxième fois qu'ils se rencontrent en moins d'1 an, alors que depuis des décennies, la Corée du Nord et les États-Unis sont des ennemis jurés. Cette vidéo t'aide à mieux comprendre qui est Kim Jong-un et pourquoi l'ouverture de son pays est historique.

Kim Jong-un(© J. Azam)

 

Camille - le 06/04/19 à 10h01

oula il a un probleme lui ❗

Spresseur431 - le 16/03/19 à 13h03

Ses super mais ça fait peur un kim jong un

manger - le 14/03/19 à 09h19

😯 pourquoi a til tue son oncle??????!!!!!! 😯

Pierre - le 12/03/19 à 18h26

C’est quoi, Donald Trump?

mjackson - le 07/03/19 à 11h43

Le pire c'est que les nord corein n'ont pas le droit de partir.

LOL - le 28/02/19 à 21h57

Kim Jhong Un Kim Jhong Deux Kim jong Trois

arthur - le 28/02/19 à 14h42

c est pas bien

Anyssa - le 28/02/19 à 09h55

Il n'est peut etre pas tres gentil mais donald's trump est pareil il se chamaillent comme 2 enfants. Merci 1jour 1actu

Marya - le 05/11/17 à 08h40

il est très méchant

angelo - le 28/10/17 à 19h55

la bombe nucléaire est trés puissante elle peut detruire une ville entiere

niniroll - le 21/10/17 à 23h48

🙁 🙁 🙁 😕 😕 😕 😕 😕 😕 moi je pense que l'arme ataumique est loin d'être obtenu par la syrie étandonné leur situation très triste ! alors juste est ce que 1 jour au moin dans ce monde il y aura la paix 😕 🙁

mystere - le 15/10/17 à 13h44

moi le truc qui ma le plus choquer c'est qu'il est tuer son popre oncle

Bianca - le 07/10/17 à 03h51

Quelle sont la différence entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

Dieg - le 01/10/17 à 18h54

C'est la première fois qu'on répond a une de mes questions merci beaucoup 1 jour1actu ❗ ❗ 😆 😆 😆

Arthurbedard - le 30/09/17 à 14h41

KIng Jon-Un est un vilain perssonage pour le monde et je ne veut pas mourire.

justine - le 29/09/17 à 03h51

es bombes sont très effrayantes, de même que la guerre. J'espère qu'il ne nous bombarde pas, je suis trop jeune pour mourir. il a beaucoup de pouvoir dans ses mains, ce qui me rend très triste. Il est très mechant 😡

Cecileetudentnomberun - le 27/09/17 à 19h47

King jong un est très méchant. Il ne sympathise pas avec son peuple. Il aime la peur qu'il met aux gens

annamigliori - le 27/09/17 à 03h30

Je pense que les menaces de la Corée du Nord devraient être prises plus au sérieux parce qu'elles semblent s'intensifier davantage à chaque fois.

sav0njacques - le 26/09/17 à 23h21

Ah oui, Kim Jong-Un. Je pense qu'il est le plus méchant au monde. J'ai peur quand il lance les armes nucléaires au Japon, il lance les armes nucléaires aux États-Unis. La corée du nord est mystérieuse et secrète. Nous ne savons pas leurs plans.

Classe 504-604 - le 25/09/17 à 15h25

Notre classe se demande si Kim Jong-Un pourrait déclencher la troisième guerre mondiale avec les États-Unis.

CloéLise - le 25/09/17 à 13h18

Moi je pense qu'à cause de lui il va y avoir une troisième guerre mondiale si il continue à insulter tout le monde.

Chichicacao - le 23/09/17 à 11h34

Il est bête d'avoir tuer son oncle

2789 - le 20/09/17 à 13h03

Il est ignoble pour créer un programme nucléaire en secret cela peut détruire la Corée du Nord si leurs calculs ne sont pas exacts

Mej - le 19/09/17 à 20h38

Ce n est pas gentil

clever - le 19/09/17 à 17h44

C'est un vrai dictateur !!!

Les majeurs des 4vents - le 19/09/17 à 15h03

Ce reportage est très intéressant mais Kim Jung Un fait peur et on s'inquiète pour la population de Corée du Nord. On est de tout cœur avec eux.

Margaux - le 19/09/17 à 10h50

C'est un monstre !