Infos animées C’est qui, Lucie Aubrac ?

Histoire | 27 mai 2019 à 01:00 par 

Partager

Pendant la Seconde Guerre mondiale, cette femme courageuse a résisté et lutté pour que la France, alors occupée par les Allemands, retrouve la liberté. Découvre son portrait et son engagement dans cette vidéo de la série 1jour1question à l'occasion de la Journée nationale de la Résistance.

lucie aubrac©J. Azam/Milan Presse

 

Thibaud Coudrin - le 02/09/19 à 15h34

Notre classe de 3ème porte son nom ! 😀

Chloé - le 13/07/19 à 21h12

Elle est super courageuse!! J'en aurai jamais été capable! Bravo,merci !;)

Louis - le 09/06/19 à 11h25

Lucie Aubrac été tres courageuse

Chloé - le 31/05/19 à 11h34

qui est Calamity Jane ?

lil - le 31/05/19 à 09h47

hommage à Lucie 😳

demayoke azerty - le 29/05/19 à 08h11

🙂 Jadore ce qu'a fait Lucie Aubrac.Je suis un passioner d'histoire

Aylo - le 28/05/19 à 18h18

Elle est trop sympas! Après tout ce quelle à fait pour la France elle a du être remercier .

baptiste - le 27/05/19 à 19h17

Moi je trouve qu'elle est très très gentille avec la France !!Onneur à elle!!

lil - le 27/05/19 à 12h43

J'aurais bien aimé que Lucie soit ma prof d'histoire 😯

Happygames2006 - le 15/04/17 à 12h09

Le lycée de la ville où j'habite porte son nom 😉

Joseph - le 03/04/17 à 08h54

elle est morte le jour de mon anniv 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

flavie - le 29/03/17 à 22h50

J'aime beaucoup lucie aubrac 😆 mai ses dommage que elle soi morte 😥 🙁

Flashi - le 26/03/17 à 16h46

sans elle je ne sais pas se qu'on serais devenus ❓ ❓

Emma - le 20/03/17 à 23h42

Merci pour ses video sa m'aide beacoup. Qui est Rosa Parks?

Dyna_mtp_gambetta - le 20/03/17 à 20h47

Trop bien la vidéo ! Mes vous savez moi dans mon ancienne ville a Bézier il y avait un collège qui s'appelait Lucie Aubrac et dans mon écoles tout le monde voulait y allait ! Mais il n'y avait plus de place ! :O 😀 😯 😳

Poline - le 19/03/17 à 16h40

Moi je l'ai fais avec ma maitresse , merci Lucie Aubrac .

isi - le 17/03/17 à 18h45

elle a fait beaucoup pour nous 😥 😥 😥 ❗ 😳 😳 😳 😳

heli - le 17/03/17 à 09h38

je l'adore 😛 elle est tros gentil 🙂 🙂 🙂 🙂

Pepsitani - le 16/03/17 à 20h25

Super merci beaucoup dommage qu'elle soit décédé

Aline - le 15/03/17 à 13h47

Elle est gentille Lucie Aubrac ☺?????????????

Ayoucha la DABEUSE - le 15/03/17 à 12h20

Merci ? Lucie

Ayoucha la DABEUSE - le 15/03/17 à 12h18

Merci pour tout Lucie ???????????? tu é une aventurière ?????

violette - le 14/03/17 à 20h51

🙄 ❓ Elle et couragesse

Olwen - le 14/03/17 à 13h50

J'aurais voulu connaître une femme aussi courageuse!

Ecole de Navilly - le 14/03/17 à 10h08

C 'est une femme très courageuse,elle nous a aidé à être libre.

arthur - le 14/03/17 à 07h00

Elle courageuse et forte, Lucie Aubrac! Elle a fait beaucoup pour la France! 😮 😆