Infos animées C’est qui, Martin Luther King ?

Histoire | 21 janvier 2019 à 01:00 par 

Partager

Aujourd'hui, aux États-Unis, les écoles sont fermées, ainsi que la plupart des entreprises : à l'occasion du Martin Luther King Day, les Américains ont droit à un jour férié. Martin Luther King est un héros de la non-violence qui s'est battu, dans son pays, pour l'égalité entre les Noirs et les Blancs. Ce pasteur d'Atlanta, une ville du sud des États-Unis, a été le chef d'un grand mouvement en faveur des droits des Américains noirs. Cette vidéo te présente cet homme exceptionnel, qui a reçu le prix Nobel de la Paix en 1964.

Martin Luther King(© Jacques Azam)
Aurélie - le 23/05/21 à 11h46

Coucou touts le monde,👋🏻 Merci beaucoup pour la vidéo. Elle très intéressante !😉 Je trouve injuste que Martin Luther King a était assassiné !😡 Car il est noir…👨🏾‍🦱 J'ai un ami qui est noir, est moi ça m'embête pas du tout. 👍🏻 Voilà ça c'est tout. 😘

Rose - le 16/06/20 à 15h16

🙂 Merci pour ma video

tristan - le 30/03/20 à 15h02

c'est quoi le plus grand empire du monde

Jeje du27 - le 13/01/20 à 17h23

MAIS LES AMERICAIN IL ONT UN PETIT PROBLEME MAIS MARTIN SERA TOUJOURS DAN NOS COEUR

la boss du 94 - le 12/01/20 à 17h47

ca m'a beaucoup servi pour l'exposé que je devais faire sur martin luther king jr.:);)

nono - le 27/12/19 à 16h56

j ai beaucoup apris sur luis merci 😆

noam - le 27/12/19 à 16h54

😆 🙄 qui et l assasin de marthin luther king 🙄

Bibi - le 15/02/19 à 22h38

pourquoi des pays son pauvre et d'autre non.

Nina - le 10/02/19 à 18h32

Franchement c’est un des meilleur. Grace a lui ma couleur est un honneur , sans lui ,je ne pourrai pas vivre sans moquerie.merci mille fois.

Emma - le 05/02/19 à 14h21

J ai adorer cette video en plus ma meilleure amie est noir ❤️❤️

shana - le 27/01/19 à 10h45

merci à martin Luther King, nous sommes tous égaux 🙂 j'espère qu'un jour il n'y aura plus de discrimination raciale

Samuel - le 24/01/19 à 21h31

Ça c'était une très utile vidéo pour moi, merci!

Grace - le 24/01/19 à 00h00

🙂 J'aime beaucoup 1hour1question>