Infos animées C’est quoi, la dyslexie ?

Sciences | 5 septembre 2019 à 01:00 par 

Partager

Cette semaine, tu as fait ta rentrée ! Sais-tu que certaines personnes souffrent de troubles de l’apprentissage, comme la dyslexie ? Mais quelles sont leurs difficultés ? Et comment vivent-elles avec ?

1jour1question(© Jacques Azam)

 

Spiderman - le 18/10/19 à 20h40

spider man n'aime pas cest video

Izzy - le 23/09/19 à 05h28

Moi je suis DYSLEXIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leo - le 11/09/19 à 19h36

Bonne chance a tout les dyslexique! On pense a vous! 😛

DRsans - le 26/05/19 à 22h58

J'ai un ami qui est dyslexique et il me dit que c'est un enfer mais il s'y est abitué et les profs l'aide à écrire correctement 😊 personnellement je dit que la dyslexie est un trouble qui ne disparaitera jamais mais qui peut être améliorée 😃

anonyme - le 15/01/18 à 17h12

jsuis dyslexique

rebelle007 - le 27/10/17 à 10h06

Dans ma classe il y a une dyslexique et c l.une de mes meilleurs amis!! Elle est tres intelligente et elle travaillent sur son ordinateur elle s.appelle ZOÉ.

cypchewbacca23 - le 12/05/17 à 12h49

c nul la dyslexie 😥 😥 😥 😥 😥 😥

ryan - le 18/11/16 à 15h44

j adore

vicky - le 10/11/16 à 16h11

QUELQUN DANS MA CLASSE A çA ET ON EST VENU TOUT NOUS EXPLIQuER

Miss Julia - le 15/10/16 à 19h04

Moi je suis dys en ortografe et c pas rigolo tout les jours ... 🙁

lauriane - le 15/10/16 à 08h50

j'adore 1 jour 1 actu car les petit ou les grand comme moi peuve mieu apprendre et sa je trouve que cest jenial 😀 😀 😀 😛 😛 😛

napoleon3 - le 12/10/16 à 20h29

c cool j aprends mieu avec 1jour1actu 😀 🙂 😉 😮 😛 😎 😎 😎 😆 😆 😆 🙄 🙄 ❗ ❗ 💡 ❓

Nathalie - le 12/10/16 à 15h13

Ma fille est dysorthographique, elle est allée plusieurs années chez une orthophoniste. Elle fait maintenant des études en faculté de biologie. Elle a finit première en licence cette année. Alors voyez cela n'empêche pas de réussir ! Courage à tous les dys !

Alexandre J - le 11/10/16 à 21h48

mois je suis dys et je vest dans un colege qui sapele EREA sa ma ocous aidez.

sealpup - le 10/10/16 à 19h35

merci , je comprend mieux maintenant. 😀 😀 😀 😀 😛 😎 😎

lucie - le 10/10/16 à 18h39

🙄 C nul il y plus de vidéo

Me - le 10/10/16 à 17h10

Vous oubliez de préciser que des dys sont fort dans d'autre choses: albert einstein était dislexique mais il était fort en pleins d'autres matières 💡

Batman - le 10/10/16 à 13h36

Il y a plusieurs élèves dans l' école.

momobosss - le 10/10/16 à 13h13

C pas cool. Dommage il ni a pas un remède ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

arthur - le 10/10/16 à 06h52

C'est pas cool la dyslexie! 🙁

adam - le 21/12/15 à 18h20

moi j en suis victime et avant mon professeur de français me criait dessus a cause des erreurs que je faisais 🙁 🙁 😥

soline - le 18/12/15 à 21h31

les pauvres enfants ou parents 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😕 😕 😕 😕 😕 ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

amande - le 17/11/15 à 20h51

merci pour cette video 😆

poille - le 09/11/15 à 21h02

Mon cousin est dyslexique mais il ce sent bien

Christine - le 09/11/15 à 16h40

Bravo pour cette petite vidéo claire et sympa....à savoir : l'ergothérapeute, quant à elle, propose d'accompagner l'enfant dyslexique et/ou dyspraxique pour apprendre à utiliser l'ordinateur pour compenser ses difficultés, et ainsi reprendre confiance en lui!

utilisateur_54568 - le 06/11/15 à 16h36

Moi ma copine est dyslexique et elle est quand même heureuse !!!!! 😛 😛 😛

Elle - le 03/11/15 à 18h34

lena.gougi .. c'est grave sans etre vraiment grave..c'est plutot "embetant" dans le sens ou c'est compliqué de lire/ecrire/compter etc.. donc si on ne s'en rend pas compte des le primaire, apres on a des difficultées et ca devient tres tres compliqué pour avoir un diplome, un travail etc, alors que les dys sont souvent des gens tres intelligent (bcp de prseident des etats-unis etaient dys.. meme einstein etait dys 😉 ) lulio lulio : pas de panique, on s'en rend compte des l'ecole primaire..si tu ne l'es pas maintenant tu ne le sera jamais 😉 manouche1 : c'est tout a fait ca.. il y a une autre vision de voir les choses et la vie en general, il faut voir ca comme un atout et non un handicap..c'est un + aussi d'etre dys 😉

lulio lulio - le 30/10/15 à 13h49

est-ce que ça peut nous tomber dessus quand on est adulte ou on l'est dès sa naissance? ❓

antoine - le 28/10/15 à 21h45

j'aimerais pas être dyslexique un jour 😳 😳 😳 😳

Euh - le 27/10/15 à 19h59

Dyslexie en arrière 😥

rebelle12 - le 20/10/15 à 12h38

dommage pour ceux qui le sont

stelian - le 19/10/15 à 17h24

:cry:la dyslexie

manouche1 - le 16/10/15 à 21h18

il est difficile de fonctionner comme les autres quand on réagit différemment 😐 😕

lola - le 16/10/15 à 21h09

hhm maintenant j ai compris

Lena.gougi - le 16/10/15 à 20h25

Mais est ce qque c'est grave ? 😯

morvanfontaine - le 16/10/15 à 17h24

J'adore la vidéo!