Infos animées C'est quoi, la maladie de Parkinson ?

Sciences | 11 avril 2019 à 01:00 par 

Partager

Aujourd'hui, le 11 avril, c’est la Journée mondiale de la maladie de Parkinson. Dans le monde, plus de 6 millions de personnes en souffrent. Regarde cette vidéo pour comprendre cette maladie qui se manifeste par des tremblements, une lenteur des mouvements ou une rigidité des membres.

maladie parkinson(© J. Azam)
JIJI - le 21/04/19 à 15h06

Ma grand mère a eu échapper belle

Rémi - le 19/04/19 à 14h17

Je n'aimerai jamais avoir cette maladie

Kelia - le 16/04/19 à 19h58

On reste positif on ce dit quon va pas avoir cette maladi

Kelia - le 16/04/19 à 19h50

J aimerai pas avoir cette maladi j espere que j aurai pas cette maladi N avoir j amais de maladi grave!!!! 😉

BAPTISTE - le 16/04/19 à 19h06

Moi mes grands-parents ont tous plus de 58 ans est ils n'ont pas la maladie Parkinson!!Trop cool!

Lac74 - le 04/12/18 à 18h07

Mon papy est mort il n'y a pas longtemps, il avait la maladie à corps de Levie c'est une maladie qui mélange le Parkinson et d'autres maladies, donc je souhaite aux chercheurs de trouver des médicaments. Car quand on perd quelqu'un qu'on aime très très très très très fort on est très très très tres tres triste. 😥

graffiti - le 03/06/18 à 20h49

il y avais une personne qui est aller à ninja warriore avec cette maladie

Chatonfredek - le 15/05/18 à 19h03

soyons content avant, il y a plusieurs années n'avons pas de médicament contre cette maladie alors que maintenant on peut continuer à vivre à peu près normalement ❗ ❗ ❗ soyez positif 😉

Lion62 - le 13/05/18 à 10h36

J'avais une dame de cantine à mon école primaire et elle tremblait beaucoup quand elle nous servait! Je voudrais les aider alors bon courage la science!! 😉

licorne - le 25/04/18 à 19h20

c'est triste 😥

loly pop - le 24/04/18 à 13h37

c est triste et enervant de tout le temps trembler 😐

titi la jolie - le 21/04/18 à 11h39

C'est triste qu'il y ait pas de médicament 😥 mais il faut continuer la recherche pour aider le plus de personnes possible 😉

Jack - le 14/04/18 à 15h09

C'est triste

Lac 24 - le 13/04/18 à 19h05

C’est triste qu’il n’y est pas de médicaments pour soigner cette maladie. Mais bon c’est la vie, mais continuons de aider les chercheurs pour qu’il est de nouvelles trouvailles !!!

BigaBlind - le 11/04/18 à 16h24

comme c'est triste

Framboise - le 11/04/18 à 07h23

Je trouve que c'est triste qu'il n'y pas de médicament pour soigner la maladie ! Mais aujourd'hui aidons la recherche.