Infos animées C'est quoi, l'alimentation du futur ?

Insolite | 19 octobre 2018 à 01:00 par 

Partager

D’ici 2030, les industriels, les consommateurs et les responsables politiques devront trouver de nouvelles façons de produire, vendre et acheter notre nourriture. L’alimentation du futur devra être meilleure pour la santé, mais aussi ne pas nuire à l’environnement et répondre à l’augmentation de la population. C’est pourquoi on réfléchit déjà à consommer des algues, ou encore des insectes. Es-tu prêt à essayer ?

C’est quoi l’alimentation du futur ?(© Jacques Azam)
lulu - le 24/08/21 à 14h38

j'aime la nourriture

Krsna - le 24/08/21 à 13h59

Je suis très intéressé par le développement de ce sujet. Je vais essayer de manger beaucoup de plantes et de légumes.

maya - le 24/08/21 à 11h56

c'était très intéressant j'ai beaucoup appris!!

hello - le 24/08/21 à 11h13

🙁 🙁 🙁

Manuela - le 24/08/21 à 11h10

J'aime les insectes!

Shreya B - le 24/08/21 à 10h40

Bien, je suis d'accord avec tous les points de cette vidéo, en particulier la partie sur le "zéro déchet" car c'est un énorme problème dans notre société en ce moment. Je pense aussi que le point sur les insectes est intéressant (puisque beaucoup de gens mangent déjà des insectes comme mets délicat).

Beau Gosse - le 24/08/21 à 10h13

Le video etait incroyable! J'espere que l'alimentation de le futur sera plus sain.

Christopher - le 24/08/21 à 07h41

C'etait bien et il est facile pout apprendre.

Zoya K. - le 23/08/21 à 23h37

Je pense que les alternatives à la viande sont amusantes et intéressantes aussi, mais je préférerais devenir végétarien que manger des insectes!

E wurama - le 23/08/21 à 21h38

C'est interessant

Piyush - le 23/08/21 à 21h31

j'aime la video parce qui il y a tres intéressant, j'aime des photo.(manger des insectes serait froid) 😳

prisca - le 23/08/21 à 21h02

C'est domage q'autant de nourriture est gaspillé, j'aime bien l'idée de préparé sans déchets dans le futur.

Daniella - le 23/08/21 à 19h26

Je pense que nous allons très bientôt commencer à manger de la viande cultivée en laboratoire à cause de la pollution des fermes.

Kasia - le 23/08/21 à 19h22

J'adore la cuisine japonaise, et manger des algues semble être une bonne solution, mais comment en cultivera-t-on assez?

Noah M.G. - le 22/08/21 à 14h27

J'ai mangé des algues avec de sushi et maki, et c'était très délicieux!

Joey - le 22/08/21 à 14h17

cela m'a beaucoup fait rire, j'aime les dessins et les informations de la vidéo. 😆

ObaaYaa - le 21/08/21 à 21h58

C'était intéressant apprendre ce qui remplace la laitue.

Suhani - le 20/08/21 à 13h27

c'est fascinant de voir comment il y a tant de protéines dans les plantes comme les algues et les insectes et comment les scientifiques créent de la viande dans les laboratoires pour éviter de tuer des animaux et j'essaie moi-même de manger autant de nourriture végétalienne que possible et d'ajouter des saveurs aux aliments qui ont le goût de la viande pour économiser ces animaux, alors la prochaine fois, essayez ceux que les scientifiques fabriquent !

Suhani - le 20/08/21 à 13h26

C'est fascinant de voir comment il y a tant de protéines dans les plantes comme les algues et les insectes et comment les scientifiques créent de la viande dans les laboratoires pour éviter de tuer des animaux et j'essaie moi-même de manger autant de nourriture végétalienne que possible et d'ajouter des saveurs aux aliments qui ont le goût de la viande pour économiser ces animaux, alors la prochaine fois, essayez ceux que les scientifiques fabriquent!

Lucas - le 20/08/21 à 13h11

Je ne vois pas une problème avec le algae. J’adore le Nori.

elon - le 02/06/20 à 15h54

la vidéo était très bien j'ai adoré lol

Anita Stahl - le 09/04/20 à 11h34

C'est très décevant savoir tout nos reste je n'est jamais gouter tous se que vous avez dit sauf le soja j'espère qu'ont s’améliora.

Sierra167 - le 03/04/20 à 16h19

Cela me fait beaucoup de peine. Je garderai ma nourriture coréenne! Il ne faut pas détruire la nourriture.

RGkiwi - le 11/03/19 à 18h05

Les verres de farines grillés c'est pas dégueu c'est très bon ça a le gout de chips au cacahuètes 😆 😆

cgejm - le 14/01/19 à 18h37

J'ai mangé des algues et c'était très bon! :

cerise - le 18/11/18 à 18h54

J'ai déjà fait un anniversaire ou le défi était de mangé des insectes ce n'était pas mauvais mais je ne pourrai pas en un seul jour m'habituer à ne mangé que des insectes ou presque

Loulou - le 07/11/18 à 07h36

J'ai deja manger des algues et s'est très bon. 😀

Ken - le 29/10/18 à 15h01

Très intéressante ?????????

switcheur999 - le 25/10/18 à 21h39

moi j'ai deja mange des sauterelles grilles au chocolat et c'etait tres bon !!!!! 🙂 😉 😀 😛 😎 😎 😎

graton - le 23/10/18 à 08h10

😛 😀 moi j'ai deja manger des insectes grillé et cetait exellent 🙂

graton - le 22/10/18 à 08h38

cool

izo972 - le 20/10/18 à 09h37

je trouve que cette vidéo était très bien :-), elle va nous apprendre à moins gaspiller de déchets. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

griffoulette - le 19/10/18 à 19h57

Votre site me fait comprendre plein de trucs !!!!!!!!! 😀 😎 😛

Spécial cycle 3. 1jour1actu, les essentiels. Le premier numéro en accès libre.