Les enfants pour la paix

Infos animées C’est quoi, le bitcoin ?

Monde | 5 janvier 2018 à 01:00 par 

Partager

Tu as peut-être entendu parler du bitcoin. Il s’agit d’une monnaie virtuelle, c’est-à-dire qu’elle n’existe que sur Internet. Depuis sa création, en 2009, le bitcoin est de plus en plus utilisé. 1jour1actu t’explique en vidéo comment cette monnaie marche et pourquoi on en parle autant !

(© i-stock.)

 

Le bitcoin n'est pas une monnaie comme les autres. C'est de l'argent virtuel. Tu ne pourras donc jamais en avoir dans ton porte-monnaie, car il n'y a pas de billets ou de pièces de bitcoin. Cette monnaie n'est pas contrôlée par les banques et les États, comme peuvent l'être l'euro ou le dollar. En fait, elle n'existe que sur Internet : on ne peut s'en servir que pour acheter ou vendre sur le Web.

1 bitcoin égale environ 12 200 euros

En fait, il existe beaucoup de monnaies virtuelles. Mais le bitcoin est aujourd'hui la plus utilisée. Car, depuis quelques mois, cette monnaie est devenue très connue. Alors, de plus en plus de personnes souhaitent en acheter. C'est aussi pour cela que la valeur du bitcoin a beaucoup augmenté dernièrement. Car, plus cette monnaie est demandée, plus elle coûte cher. Par exemple, il y a 5 ans, 1 bitcoin coûtait 10 euros. Aujourd'hui, 1 bitcoin vaut environ 12 200 euros !

 

Pour en savoir plus sur cette monnaie pas comme les autres, regarde cette vidéo.

drouillard - le 25/10/18 à 07h10

comment evite de se faire anarque par les pirate informatique?

rad kid - le 02/02/18 à 03h21

Vraiment? Juste 1? J'ai 300033 bitcoins!!!!

f - le 02/02/18 à 03h17

Whoah les bitcoins sont un peu bizarre. Mon oncle a un. 🙂 😀 😉 🙁 😛 😮 😡 😕 😐 😕 😎 😯 😥 😆 🙄 💡 ❗ ❓ 😳

souchouchapeau - le 26/01/18 à 22h39

J'ai présenté un journal à l'école sur le bitcoin et je n'ai pas trop compris, mais là j'ai bien compris, alors merci. :r 😳 😀

rad kid - le 26/01/18 à 00h15

j'ai 300033 bitcoins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Albert - le 18/01/18 à 16h06

Bitcoin est très confus pour moi. Je ne comprends pas pourquoi cela a de la valeur. L'échange a du sens, mais la valeur ne le fait pas. Peut-être que certains amis peuvent m'aider à comprendre.

Margot hill - le 18/01/18 à 04h08

le bitcoin est un concept inhabituel mais très intrigant. L'idée de ne plus avoir à passer par un intermédiaire pour payer des articles en ligne semble incroyable. J'espère que cela deviendra bientôt une forme de paiement pour la vie de tous les jours

Léo - le 18/01/18 à 01h11

J'aime le bitcoin parceque c'est un très bon idée, mais ça me fait triste parceque quand j'ai d'abord vu, il était seulement 250 euros, mais aujourd'hui c'est 9000 euros. Je pourrais être riche si je l'ai acheté puis.

justine - le 17/01/18 à 04h01

Bitcoin est très complexe, mais très intéressant. Je pense que c’est utile mais très instable. À l’heure actuelle, Bitcoin vaut plus de 11,000 dollars américains. C’est fou! J’aimerais avoir des bitcoins, alors je serais riche.

Julien803 - le 17/01/18 à 00h48

J'aime beaucoup le bitcoin! C'est un excellent moyen de faire un investissement, mais il a quelques défauts. Sa valeur peut changer plusieurs fois au cours de la journée car elle est très instable. ❗

Pierre LeBlanc - le 17/01/18 à 00h00

Je crois que le bitcoin est une très bonne monnaie pour l'économie mondiale. C'est très sécurisé et il n'y a pas de frais supplémentaires comme une banque ou une compagnie de carte de crédit. Vous pouvez acheter des choses dans de nombreux pays avec la même monnaie.

Maryse la danseuse - le 16/01/18 à 23h13

Je n'ai jamais essayé Bitcoin. Je n'ai jamais pensé à essayer Bitcoin. Je ne vais jamais essayer Bitcoin. Je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à maintenant. cela semble très intéressant mais je ne pense pas que je le comprends complètement. 😕

sav0njacques - le 14/01/18 à 23h49

Le bitcoin, je l'aime parce qu'ils sont faciles à gérer. Je crois que le bitcoins n'étaient pas chers dans la passé, mais ils sont trop chers maintenant. Je veux investir pour les bitcoins, mais je n'ai pas d'argents. 😥 J'espère que le prix du bitcoin ne baisseront pas.

oliver190 - le 12/01/18 à 03h35

j'ai vus sur un autre site que c'est tres facile a voler 🙁

George - le 11/01/18 à 19h05

Bonjour! Le bitcoin est cool! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀

YAYAlebossdu94 - le 10/01/18 à 13h19

ces trop cool 😀 😀 😀

hana66366 - le 09/01/18 à 18h34

mon cousin ma parlé de cette monais hier et je tombe sur cette video comme par hasard !!!

Grade 5 - le 09/01/18 à 16h24

tu vais etre rich si tu achete la bitcoin en 2012

Luc - le 08/01/18 à 21h26

Moi je crois que l' euro est meilleur car l'argent virtuel des personnes pourraient te le volé.🙂🙂🙂🙂💰📲💸📲💸💸💸💸💸💸

Grace - le 08/01/18 à 21h06

Merci ! Je n'en connaissais pas cette monnaie. Seul sur le web on peut l'utiliser... Intéressant !

Loretta - le 05/01/18 à 21h48

Cette article est belle

Achraf - le 05/01/18 à 17h00

cette monnaie est nul c'est l'euro le meilleur

perla - le 05/01/18 à 14h54

j'ai compris le boncoin!