Les enfants pour la paix

Infos animées Brexit : une vidéo pour comprendre ce qui se joue au Royaume-Uni

Monde | 16 janvier 2019 à 01:30 par 

Partager

En 2016, les citoyens britanniques ont décidé, par un vote, de quitter l’Union européenne. La Première ministre, Theresa May, est en train d'organiser ce grand changement pour son pays, mais aussi pour l’Europe. Car aucun pays n’a encore quitté cette organisation politique qui réunit 28 pays, dont la France. Les députés britanniques viennent de donner leur avis sur les conditions de cette sortie. Mais que signifie, exactement, le mot anglais "Brexit" ? Et pourquoi les Britanniques ont décidé de se séparer des autres pays européens ? Visionne cette vidéo pour tout comprendre sur le "Brexit" !

Brexit(© J. Azam)

 

the Z - le 13/02/19 à 19h31

merci pour la vidéo .ca m'a appris des nouvelles choses 😀

classe 9a, Murnau, Allemagne - le 13/02/19 à 08h52

🙂 Merci de cette réponse. C'était très intéressant et informatif. Nous regardons régulièrement votre émission!!! Super! Génial! Et merci! Nous avons une question pour vous: C'est quoi la guerre entre la France et l'Algérie? Votre classe 9a de Murnau en Allemagne ;-)! (Nous avons 14 ans déjà et c'est notre deuxième année de français)

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèddddd - le 12/02/19 à 20h28

merci pour la vidéo

Tom - le 27/01/19 à 21h28

j'habite dans l'Angleterre (malheureusement!) C'est un temp difficile pour nous! J'espère que mon français ce n'est pas trop mauvais aussi, car je suis en train d'apprendre.

gloria - le 24/01/19 à 20h50

C'est fantastique, j'ai tous compris!

Thais2007 - le 23/01/19 à 19h10

Vraiment super cette vidéo! Mes parents parlent souvent de ça entre eux et je n'y comprenait RIEN mais maintenant j'ai super bien compris! Merci à vous 1JOUR1ACTU!!!!! 🙂

tuna - le 23/01/19 à 14h35

merci s ma fais plaisir de le regarder😀

Zozo - le 20/01/19 à 20h23

J'ai rien conpri

Barty sheva - le 16/01/19 à 09h30

Je n'avais aucune idée pour Ce mot "Btexit",Merci pour cette video.

LG.6 - le 15/12/18 à 20h28

C 'est dur 😥

samir - le 15/12/18 à 11h34

tu peux expliquer mieux la définition de ce mot

samir - le 15/12/18 à 11h31

bonjour merci pour les informations

Mej - le 21/09/17 à 01h36

Moi non plus je ne savais pas ce que sa voulait dire et meme que ca existait

mdcc - le 21/07/17 à 20h10

c était super ! 😀 😉

Kokoa - le 30/06/17 à 00h40

oh.... ok ouais le Brexit, c'est dur... ❗ ❗ 😯

Sisi mayonnaise - le 28/06/17 à 18h11

C'est fou qu'est ce qu'on peut apprendre de choses rien qu'en regardant une vidéo. Ca me laisse sans voix. Bravo à toute la rédaction 1jour 1actu, continuez comme ça!!!!!

Poupii - le 28/06/17 à 18h07

Ca m'a appris plein de choses cette video. Je ne connaissait même pas le mot Brexit. Merci 1jour 1actu!!!