Infos animées Brexit : une vidéo pour comprendre ce qui se joue au Royaume-Uni

Monde | 29 mars 2019 à 01:00 par 

Partager

En 2016, les citoyens britanniques ont décidé, par un vote, de quitter l’Union européenne (U.E.). La Première ministre, Theresa May, était chargée d'organiser ce grand changement pour son pays et pour l’Europe… avant le 29 mars 2019, c’est-à-dire aujourd’hui ! Alors, qu'en est-il ? Visionne cette vidéo pour tout comprendre sur le "Brexit" !

Brexit(© J. Azam)

 

Les négociations sont encore en cours : les députés britanniques doivent donner leur avis sur les conditions de cette sortie. Si les députés donnent un avis favorable, le Royaume-Uni quittera alors l’U.E. le 22 mai prochain et… Theresa May démissionnera : c'est ce qu'elle a promis.

S'ils ne sont pas d'accord, les négociations continueront. Que signifie, exactement, le mot anglais « Brexit » ? Et pourquoi les Britanniques ont décidé de se séparer des autres pays européens ? Visionne cette vidéo pour tout comprendre sur le « Brexit » !

 

Timéo - le 04/09/19 à 15h58

Bonjour merci pour votre vidéo je m’en suis servi pour mon exposer aurevoire continuez vos vidéo

Jeelydou - le 02/05/19 à 09h54

💡 Je ne comprenais rien sur le brexit merci pour votre vidéo instructive. 😀

StefLily - le 31/03/19 à 21h44

J'adore vos videos pleines d'humour et vraiment très instructives! Elles apprennent plein de choses aux petits... et aux grands.

Livia - le 29/03/19 à 19h35

Bonjour tous le monde je voullais juste dire que je n etait pas au courrant pour le brexit je ne savais meme pas se que sa voulait dire au fait Aau revoir tout le monde

tutur - le 29/03/19 à 17h47

je pense qu'il vont sortir de l'UE

kazJP - le 29/03/19 à 11h41

😎 Merci pour la Vidéo . 😐

Kalihi05 - le 29/03/19 à 10h20

Merci pour ces vidéos simples et éducatives, et drôles en plus ! Continuez comme ça !

Ben Moi.... - le 21/02/19 à 18h01

Merci pour cet vidéo simple, j'en avais besoin pour mon exposé 😉 Et je pense plutot que il vont refaire un vote 🙄

the Z - le 13/02/19 à 19h31

merci pour la vidéo .ca m'a appris des nouvelles choses 😀

classe 9a, Murnau, Allemagne - le 13/02/19 à 08h52

🙂 Merci de cette réponse. C'était très intéressant et informatif. Nous regardons régulièrement votre émission!!! Super! Génial! Et merci! Nous avons une question pour vous: C'est quoi la guerre entre la France et l'Algérie? Votre classe 9a de Murnau en Allemagne ;-)! (Nous avons 14 ans déjà et c'est notre deuxième année de français)

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèddddd - le 12/02/19 à 20h28

merci pour la vidéo

Tom - le 27/01/19 à 21h28

j'habite dans l'Angleterre (malheureusement!) C'est un temp difficile pour nous! J'espère que mon français ce n'est pas trop mauvais aussi, car je suis en train d'apprendre.

gloria - le 24/01/19 à 20h50

C'est fantastique, j'ai tous compris!

Thais2007 - le 23/01/19 à 19h10

Vraiment super cette vidéo! Mes parents parlent souvent de ça entre eux et je n'y comprenait RIEN mais maintenant j'ai super bien compris! Merci à vous 1JOUR1ACTU!!!!! 🙂

tuna - le 23/01/19 à 14h35

merci s ma fais plaisir de le regarder?

Zozo - le 20/01/19 à 20h23

J'ai rien conpri

Barty sheva - le 16/01/19 à 09h30

Je n'avais aucune idée pour Ce mot "Btexit",Merci pour cette video.

LG.6 - le 15/12/18 à 20h28

C 'est dur 😥

samir - le 15/12/18 à 11h34

tu peux expliquer mieux la définition de ce mot

samir - le 15/12/18 à 11h31

bonjour merci pour les informations

Mej - le 21/09/17 à 01h36

Moi non plus je ne savais pas ce que sa voulait dire et meme que ca existait

mdcc - le 21/07/17 à 20h10

c était super ! 😀 😉

Kokoa - le 30/06/17 à 00h40

oh.... ok ouais le Brexit, c'est dur... ❗ ❗ 😯

Sisi mayonnaise - le 28/06/17 à 18h11

C'est fou qu'est ce qu'on peut apprendre de choses rien qu'en regardant une vidéo. Ca me laisse sans voix. Bravo à toute la rédaction 1jour 1actu, continuez comme ça!!!!!

Poupii - le 28/06/17 à 18h07

Ca m'a appris plein de choses cette video. Je ne connaissait même pas le mot Brexit. Merci 1jour 1actu!!!