Infos animées C’est quoi, le débarquement ?

Monde | 6 juin 2019 à 01:00 par 

Partager

Il y a 75 ans, le 6 juin 1944, la plus grande opération militaire de l'histoire a eu lieu en Normandie. En débarquant sur les plages normandes, 160 000 soldats, américains pour la plupart, ont changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. Mais que s’est-il passé exactement ce jour-là ? Pourquoi est-ce un événement si important qu'il est commémoré chaque année ? Retrouve toutes les réponses à tes questions dans cette vidéo.

 

alyssa - le 26/09/20 à 18h57

yo c'est bien

woowie - le 27/07/20 à 10h03

waow! cette video est très informative! et les soldats ont été très courageux!

Lilya - le 05/06/20 à 10h36

Pourquoi on doit passer le bac?

³⁶⁰Nø§cøp - le 25/05/20 à 13h49

Mon arrière grand-père a fait la Deuxième Guerre Mondiale au côté de la France et ses Alliés et mon arrière grand-père venait du Maroc. Vive le Maroc et la France et tous ses Alliés.

alyssa - le 03/05/20 à 18h23

j'ai une question et j'espers que vous aller le répondre qui a commencer la 3ième guerre mondiale? alyssa 8 ans

Maël (10 ans) - le 31/03/20 à 17h34

Trop bien vos vidéos j adore tous les jours j'en regarde au moins une surtout quand ça parle du coronavirus ou du covid-19 :):D et sur le sport et les dangers qui peut arriver en plus avec le confinement j'en regarde beaucoup plus.

camila - le 20/03/20 à 15h58

😛 chuis d'accord avec lii

lii - le 17/03/20 à 14h55

trop bien la video

English Please - le 15/03/20 à 19h48

😎 😎 - Tres bon!

Don - le 22/01/20 à 23h12

En tant qu'Américain, je suis très fier que ma nation ait libéré la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Salutations de notre côté de l'Atlantique. Vive la France et les Etats Unis!

Louis - le 15/12/19 à 13h51

Merci 👍👍👍

lili - le 29/09/19 à 20h22

tres interesens ! 😀

Victor - le 17/08/19 à 15h04

C'est comme même incroyable le nombre de soldats et de véhicules qu'ils ont fait débarquer là bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😯 😯 😯 😯

milo - le 26/06/19 à 15h39

qui sont les alliés de la France?

switcheur999 - le 13/06/19 à 17h08

mon arriere grand pere etait resistant.

baroche - le 10/06/19 à 09h29

moi je ne sais vrais ment pas si mon arrière grand père a fait la 2 guerre mondial ❓ mais je sais qu'il a fait l'école de sin sire 😯

Ayoucha la DABEUSE - le 09/10/17 à 12h29

VIVE LE DÉBARQUEMENT !!!!!!!????

joyce - le 05/06/17 à 23h27

interessant

bob homad - le 04/01/17 à 19h16

je avais un grand père a le debarkment!!!!!!!!!!!!!!! s:

Titoo - le 11/11/15 à 21h02

Moi mon grand pére à fait la guerre d'Algérie

Eli 11 ans - le 21/10/15 à 04h35

Moi il y avait un garcon dans ma classe qui etait allemand. Une fois, il y avait une fille qui etait aussi dans ma classe, et elle a demandé a ce garcon: Fille:-Est ce que tu es du meme avis que Hitler, parce que toi aussi tu es allemand. Moi, j'etais vraiment fachee avec elle. Moi:-OH ça va pas de demander des trucs comme ca? Tous les allemands n'etaient pas d'accord sur Hitler, et lui il ne peut rien au fait qu'il est allemand!

senier - le 08/10/15 à 11h44

🙁 trop bien 🙂

Lucas547non.aHitler - le 18/09/15 à 16h01

Moi je suis content que le régime nazi sois aboli par les alliés 😀 😀 😀 😀 🙂 🙂

dimitri7 - le 27/06/15 à 12h25

Je suis mal car je suis français avec une origine allemande ! 😥

rose88 - le 23/06/15 à 13h37

trop top!! Allez les Alliés 😀 🙂 🙂 🙂

monsieursaittout - le 09/06/15 à 16h18

Contrairement a se qu'ont pense,la Normandie n'est pas la premier region libere par les Americains mais c'est la Corse.En effet,en 1943.La Corse etait sous le regime nazi, [enfin c'est les Italiens qui avaient occupe cette ile]les Anglais ont debarquer sur l'ile pour combattre les Italiens.Apres la bataille termine,les Anglais ont decider de faire un nouveau debartement a Marseille. 🙂

celine - le 07/06/15 à 16h31

merci d'avoir répondu a ma question

baba - le 07/06/15 à 10h30

Moi si j'aurais fais la 1er ou la2ème guerre mondiale,j'aurais fait resistant.

azertyuiop - le 07/06/15 à 10h20

Mon arrière-arrière grand père était infirmier pendant la 2ième Guerre Mondiale. Il soignait les blessés.

Noun - le 06/06/15 à 08h08

j'ai fait un exposé sur la bataille de Normandie

chachatte - le 06/06/15 à 06h14

moi je sait rien de mon grand-père

brousse - le 05/06/15 à 20h03

Je suis déjà allé en Normandie c'est trop bien !!!

poggyisa456 - le 05/06/15 à 17h03

C'est horrible le debarquement car beaucoup de personnes mort du du deparquement.

ally4567 - le 05/06/15 à 16h56

Mon arriere arriere grand pere est mort au debarquement 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

Arthur - le 23/12/14 à 19h52

Mon grand-père est mort au débarquement

Théliau - le 05/10/14 à 10h28

Mon arrière-arrière grand père a fait la première guerre mondiale et je sais que ce n'était pas rigolo. ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

archimede - le 17/09/14 à 10h05

mon arière grand père a fait la 2 ème guerre mondiale

olivier - le 07/09/14 à 14h40

on l'a étudié en classe mais je ne suis pas allé on Normandie 😐

pierro007 - le 28/08/14 à 20h08

La Russie a beaucoup résisté aux Allemands. Mais cool le débarquement!

Kimiko - le 21/06/14 à 12h51

J'adore l'histoire du debarquement en plus le 13 juin on a fait la sortie en Normandie avec la classe c'était trop bien mais emouvent tout le monde a pleuré surtout au cimetière américain et au cinéma 360 d'arromanche

Abel - le 20/06/14 à 13h31

TOP ❗

LiLii.Never. - le 14/06/14 à 10h26

C'trop bien l'histoire du débarquement en + nous on fais sa en classe.C'est trop Top.Bisous. 😉 😉 😛

zedre - le 14/06/14 à 09h53

j'adore sa explique bien le débarquement 🙂 😀

malik37 - le 11/06/14 à 19h19

ba moi je suis déjà parti en Normandie voir le cimetière 😎

titi11 - le 11/06/14 à 14h14

fais l'amoure pas la guerre 🙂 🙂 🙂 😉 😀 🙁 😛 😮 😡 😐 😕 😎 😯 😥 😆 🙄 💡 ❗ ❓ 😳

Alex77870 - le 11/06/14 à 14h11

je connais déjà beaucoup de choses sur le Débarquement mais c'était très bien. 🙂

glace.fr - le 11/06/14 à 12h43

c'est tros cool j'adore 1jour 1actu 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

laila - le 10/06/14 à 19h09

coolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll 😯 😎 😎 😎 😕

TETE - le 10/06/14 à 10h53

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL 😎 😳

cm1cm2 - le 10/06/14 à 07h21

J'adore ! 🙄

BeBoss - le 09/06/14 à 14h57

COOL

Franck - le 09/06/14 à 13h22

il faut aussi souligner la présence de soldats Australien.

lanccraft - le 07/06/14 à 20h28

cool la vidéo mais la guerre c'est pas bien! 😡

Baptiste - le 07/06/14 à 13h37

Trop cool 🙂 tres intéressant 🙂 🙂 🙂