Les enfants pour la paix

Infos animées C’est quoi, les droits de l’enfant ?

Monde | 20 novembre 2018 à 02:00 par 

Partager

Aujourd'hui, le 20 novembre, c'est la Journée internationale des droits de l'enfant. Chaque année, ce jour célèbre l’anniversaire de la signature de la Convention des droits de l’enfant, en 1989. Grâce à ce texte, tous les enfants du monde ont des droits spécifiques, comme celui d’aller à l’école, d’avoir un toit, ou d’être soigné. Pour savoir pourquoi ce texte existe et pourquoi il est très important pour toi, regarde cette vidéo.

Droits des enfants Education en SyrieCes enfants vivent dans un camp de réfugiés près de la ville d’Idlib, en Syrie. Une classe a été organisée sous une tente, grâce à l’aide de l’UNICEF, une organisation qui défend les droits des enfants et l’amélioration de leurs conditions de vie (© Aaref WATAD / AFP).
francky - le 23/11/18 à 17h00

J'aime vraiment ce site c'étais juste pour me distraire et avoir des imformation

Adounayerou - le 20/11/18 à 21h24

au centre du Mali, laisser pour compte avec la crise qui a provoqué la fermeture des écoles, la journée a passé de façon inaperçu, mis dans les tiroirs, relegué au second plan au profit de Maouloud. Où sont-ils les defenseurs des droits de l'enfant au Mali? que font-ils? les enfants sont deçus.

Les derniers commentaires

Tortue dans C'est quoi, la fonte des glaces ?

"PAS DE LA POLLUTION!"

Elisa dans C’est quoi, l’ONU ?

"Génial comme explication. 😉 Simple et efficace..."

Articles les plus commentés des 30 derniers jours

Je m'abonne ! Feuilleter Découvrir Offre enseignants