Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien. Je m'abonne. Pour les enseignants : contactez mon délégué école.

Infos animées C'est quoi, une greffe d'organe ?

Sciences | 17 octobre 2017 à 02:00 par 

Partager
greffe organe(© J. Azam)

Chaque année, en France, 6 000 greffes d’organes sauvent ou améliorent la vie de malades parmi les 20 000 personnes en attente d'une greffe. À l’occasion de la journée internationale du don d’organe et de la greffe, 1jour1actu t’explique en vidéo comment se passe cette longue opération très délicate.

J’aim fortnite - le 06/11/19 à 22h52

Moi jamai j’aimerai donner mon organe :

nono - le 18/12/17 à 08h24

Je ve faire un don 😮

Lolilou - le 28/11/17 à 19h09

Apres c'est bien .. C'est pour la bonne cause !!

Lolilou - le 28/11/17 à 19h08

😛 c'est bon de faire des dons !Moi peso des dons de sang ca sera deja sa.. 😐

HoudaWass - le 27/11/17 à 16h41

Mon tonton il doit se faire greffer un rein

jean-yves - le 13/11/17 à 21h04

Mon papa il a fais un don

Chakipu - le 25/10/17 à 13h36

Il paraît que bientôt il y aura des greffons artificiels 😯

nahiaan - le 22/10/17 à 17h43

le procedure d'un greffon est tres complique et dificile

chloe - le 21/10/17 à 10h05

je ferai de mon mue pour doner der sou o malade . maime si j ai que 8ans je peu donne dais sou

coco57 - le 19/10/17 à 23h05

Mais je me demande... le donneur n'a donc plus l'organe qu'il a donne? en tout cas, je ne comprends pas tres bien meme si c'est un bon geste de faire un don! 😉

céleste - le 18/10/17 à 19h47

c'est un beau geste de faire un don!

Maryse la danseuse - le 17/10/17 à 23h49

Je ne pourrais jamais être transplanteur d'organe. Je me sens malade juste à la vue du sang. Je ne sais pas comment les gens le font. Comme, et si quelque chose se passe mal? Tout est de ta faute! 😳

December - le 17/10/17 à 15h58

J'aimerais faire un don d'organe apres que je meurs. Je veux aider les malades et leur donner une nouvelle vie.