Les reporters du monde

Infos animées Comment arrêter la guerre en Syrie ?

Monde | 23 avril 2018 à 01:00 par 

Partager

Le dictateur syrien, Bachar el-Assad, est accusé d’avoir lancé, le 7 avril, une attaque à l'arme chimique sur Douma, une ville du sud du pays. Une quarantaine de personnes ont été tuées, dont des enfants. Or, utiliser des armes chimiques pour faire la guerre, c'est interdit. Alors, pour punir le gouvernement syrien, la France, les États-Unis et le Royaume-Uni ont bombardé des fabriques syriennes d’armes chimiques. Regarde cette vidéo pour mieux connaître les différents acteurs de cette guerre, qui dure depuis 7 ans, et savoir pourquoi personne ne peut savoir quand ce conflit va s’arrêter.

Syrie(© J. Azam)

 

Si tu es abonné à l’hebdomadaire 1jour1actu, ouvre ton journal de cette semaine pour comprendre ce qui vient de se passer en Syrie.

petite bob - le 09/04/18 à 12h01

cet terrible cette guerre 🙄 🙄 🙄 🙄 😡 😡 😡 😡 et aussi j'habite a Lyon et encore merci 1 jour une actus pour vos super explication!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

petit amstrer - le 09/04/18 à 11h59

j'habite a Lyon et aussi arrete cette guerre inutile faites la paix et encore merci a un jour une actus pour vos super explication!!! 😆 😆 😡 😡 😡 😡 😡

zabeb - le 08/04/18 à 18h19

Pourqoi les sont ils comme ça?nous sommes des humains,nous avons tous le droit d'avoir une maison,de la nourriture.Pourvu que ça s'arrete

Caleb - le 06/03/18 à 16h45

C;est vraiment terrible!! 😥

Isis - le 05/03/18 à 10h01

Je voudrais que la guerre s'arrête . 😢😭

Mademoiselle_licorne - le 03/03/18 à 10h22

Il faut trouver une solution sinon au revoir la paix

petitchat - le 01/03/18 à 18h29

il faut que ça s'arrête si on veut éviter une guerre mondiale 🙁

camille - le 01/03/18 à 12h33

les pauvres gens. 🙁 🙁

Mohamed - le 13/01/18 à 17h55

Il faut mettre au coin les méchants terroriste

Tasneem - le 21/10/17 à 16h06

cool la vidéo mais on ne sais QUAND elle s arretter 🙂

Felicity maintenant - le 14/02/17 à 17h51

C'est horrible beaucoup de gens qui n'avait rien fait sont morts pour rien

miss g - le 25/01/17 à 20h05

Les pauvre il faut à tout pris que ça S'ARRÈTE!!!! ?☯

ROCKY 78 - le 24/01/17 à 11h13

ça doit s'arreter a tout prix 😡

max - le 22/01/17 à 19h08

faut que sa s arrete 😕

Shanna - le 22/01/17 à 16h31

Maintenant il s'attaque à la France.

pioupiou - le 21/01/17 à 10h40

trop nul les pauvre on est casi en guerre m ! 😥 ondiale si ca continu 😯

banane - le 19/01/17 à 13h19

J'espere que la guerre s'arrete 🙁

Taffryn - le 18/01/17 à 17h20

pauvre personnes qui non pas leur maison ou famille! 🙁

Doan - le 18/01/17 à 14h59

Le situation dans Syrie est tres mal. Chaque fois que nous essayons de l'arrêter, il devient plus mauvais.

juq - le 18/01/17 à 14h59

Nous avons besoin de la paix en Syrie

Luis - le 18/01/17 à 14h53

Je souhaiter que ils trouver un maniere a fin avec le guerre.

l.cindy20 - le 18/01/17 à 14h52

Faire la paix, les personnes bons et mal doit mettre de côté leurs différences.

PinandLin - le 18/01/17 à 14h50

Le guerre de Syrie,c'est horrible. Je voudrais la paix pour Syrie.

Maddie_145 - le 18/01/17 à 14h49

Le gens dans la guerre en Syrie doivent amis et faire paix avant la fin de la guerre.

Kyle - le 18/01/17 à 14h48

Nous aidons les personnes bons. Je veux la paix pour les personnes

Charlotte - le 18/01/17 à 14h48

J'espere que ils font la paix 🙁 🙁

Elena - le 18/01/17 à 12h44

§Vivement que sa s'arrête!!§!!