Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Comment respecter les gestes barrières en classe ?

France | 28 mai 2020 à 01:00 par 

Partager

Les écoles de France rouvrent peu à peu. Mais il faut empêcher que le coronavirus fasse de nouveaux malades, en se transmettant d’un élève à l’autre. Des consignes spéciales ont été données à toutes les écoles pour limiter la contagion. Pour en savoir plus, regarde cette vidéo.

gestes barrières(© Jacques Azam)

Comment respecter les gestes barrières en classe ?

Après le confinement, les écoles de France doivent rouvrir petit à petit. Mais l'épidémie de Covid-19 n'est pas terminée ! Le coronavirus circule toujours. Il faut donc continuer à appliquer les gestes barrières. Ces gestes, tu les connais bien maintenant : se laver les mains souvent, tousser ou éternuer dans son coude … et rester à distance des autres, pour ne pas faciliter la circulation du virus !

Tout ça, à la maison, ce n'est pas très difficile. Mais à l'école, comment faire ?

Toutes les écoles de France ont reçu des consignes pour aider les enfants à se protéger du coronavirus. Consigne no 1, ne pas s'approcher des copains ! Au moins un mètre de distance, c'est la règle. En classe, pour respecter cette distance, on diminue le nombre d'élèves. Et on espace les tables ! Pour éviter que les élèves ne se croisent, on peut créer un sens de circulation, en s'aidant d'un marquage au sol. Les objets aussi peuvent transporter le coronavirus. On ne se prête pas d'affaires : chacun ses feutres et ses stylos ! Et, bien sûr, séance lavage de mains obligatoire pour tous les élèves, plusieurs fois par jour. À la récré, ça fait bizarre de ne plus s'approcher des copains. Heureusement, on peut quand même se parler et rigoler, comme avant ! Tout ça, c'est beaucoup de nouvelles règles à respecter. Mais c'est comme ça que, toi aussi, tu combattras l'épidémie.

Émilie Leturcq

Sofia - le 01/07/20 à 21h59

🙄 😆 Merci beaucoup maintenant je sais comment respecter les gestes barrières à l'école 😛

Gamer - le 08/06/20 à 23h06

This is good🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬💸💸🤬💸🤬💸💸💸🤬💸🤬💸🤬💸🤬🤬🔨🤬🤬🔫🤬👍🤬⛺️🤬🔫🤬👍🤬🔫🤬🔫🤬🤬🔫🤬🔫🤬🤬🔫🤬🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️😡

Maria - le 08/06/20 à 22h28

On dois rester a deux metres des personnes au Canada ❗

Puri - le 07/06/20 à 13h14

Merci beaucoup pour l'information. Je pense que c'est utile pour tout le monde.

Mirai_chan95 - le 05/06/20 à 13h21

Merci beaucoup pour l'information 🙂 , c'est très utile surtout parce-que ces derniers temps on n'y comprend plus rien avec ces nouvelles du covid19 😐 Mais maintenant je comprends mieux !

Élise - le 04/06/20 à 10h08

Moi je vais à l’école demain et je suis un peu stressé. 🙁

Orty - le 03/06/20 à 14h59

Merci ! moi je ne vais pas à l'école donc j'ai pas trop de risque. Mais je vais y aller le dernier jour. donc je vais bien le respecter. 😉

Mimi - le 02/06/20 à 14h26

😛 😉 Super bien expliqué Je ne retourne pas a l'école malheureusement 😥 Mais faut être patient et attendre l'année prochaine 😀

MIMI - le 02/06/20 à 12h25

😀 SUPER 😀

Mimi - le 02/06/20 à 10h35

Super vidéo 😀 je ne retourne pas a l'ecole 😥 mais ça apprend beaucoup de chose 😉

Hercules_409 - le 31/05/20 à 18h13

C'est très, très TRES bizzare d'avoir un metre de distance a la recré... 😡😡😡

Asma - le 29/05/20 à 15h04

😀 😡 😡 Je trouve que les commentaires sont pas tres sympas par rapport a l ecole . 😡 1 jour 1 actu nous les rappelle c tout c pour notre securite 😳

Louve anonyme - le 29/05/20 à 09h52

Moi dans tout les cas je vais pas a l'école alors je m'en fiche 😛 😛

sousou - le 28/05/20 à 21h02

merci beaucoup pour la vidéo 😛

jules2009 - le 28/05/20 à 17h32

ce n'était pas obligé tous le monde les connaît ces règles!! 🙄

azéërtyi - le 28/05/20 à 12h02

Arette avec votre ecole

Alexandra - le 28/05/20 à 11h54

Merci pour la vidéo je l'ai regarder attentivement comme ça je connais par cœur les règles 🤗

luki - le 28/05/20 à 11h46

😥 😥 😥 😥 😥 😥 😳 😳 😳 😳 C TROP NUL§§§§§!

le belge - le 28/05/20 à 11h27

moi ch'uis cool raoul merci pour la vidéo 😛

Zolcirie78 - le 28/05/20 à 09h33

Mrc pour la video moi j'irai bientot a l'école!

chen - le 28/05/20 à 08h30

🙂 🙂

Clémentine GAGET - le 28/05/20 à 08h18

Super, merci pour ces indication!