Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi la Corée est-elle séparée en deux pays ?

Monde | 24 avril 2018 à 01:00 par 

Partager

Le samedi 21 avril, le dictateur de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a annoncé l’arrêt des essais nucléaires et des tirs de missiles balistiques de son pays. Une bonne nouvelle pour son ennemi de longue date : les États-Unis, qui ont été menacés par un missile nord-coréen en novembre dernier. Cette vidéo t’explique pourquoi la péninsule coréenne est séparée en 2 pays et les raisons pour lesquelles la Corée du Nord a de nombreux ennemis.

Corée(© J. Azam)

 

mathilou - le 26/05/18 à 08h56

j' ai encore appris des chose grâce a cette émission j' adore 1jour1actu 😀

itta - le 30/04/18 à 15h12

J'ai regardé une vidéo de voyage en corée du nord il y a 1mois. Elle est un peu fermée, mais c'est pas vrai que personne ne peut entrer! D'ailleurs on peut connecter aux réseaux là-bas!

anaïs - le 24/04/18 à 14h37

KFC,tua tors il ne faut pas prononcer le mot (jamais) ça porte malheurs 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😕 😕

KFC - le 24/09/17 à 11h35

J'ai peur que la Corée du nord attaque la France . Mais heureusement il nous attaquera jamais

lev94 - le 13/09/17 à 17h33

il ny'a pas si longtemps que ca les USA on promis la colère a la corée du Nord CE n'est juste ce que fai Kim-Jung un mais bon la corée du Sud elle au moins est ouverte et riche et aide avec la chine les usa et la France contre, la corée du Nord.

oma - le 11/09/17 à 19h52

😳 je trouve que c' est dommage que ce pays ce soit séparé .je préfère la Corée du sud ils ont le droit d’être libre la Corée du nord ils sont enfermés dans ce pays . j aimerais que ce pays arrête la guerre s' arrête . Oma 9 ans 🙁

vonjuchka - le 08/09/17 à 19h09

Qu'est ce qui va se passer si le Kim Jong disparait?

Léo - le 12/07/17 à 11h10

Je ne savais pas que Kim Jong-un est un Dictateur , ça dois être horrible ! 🙁

PIERRE - le 04/07/17 à 14h02

🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 pauvre coré du nord

Kokoa - le 03/07/17 à 18h53

Ah pauvre eux!!!!! J'aimerais trop qu'ils se re transforment en un

Ranger - le 08/06/17 à 18h18

Avant ceci, la corée a des traces historique passionante . Heureusement, dans le sud c est la paix . Mais qu'est ce qui leur prend d envoyer des bombe . Malgrés tous la corée reste un pays passionant. Ps:du sud

ALBE123 - le 07/06/17 à 15h43

coool 💡 💡 💡 😀 😀 😀

m a r t i n du 68 - le 07/06/17 à 01h13

Moi je me demande comment on peut avoir des idées pareilles que le président de la Corée du nord. Pauvre gens

cypchewbacca23 - le 06/06/17 à 18h49

COOL 😆 😆 je savais pas 😉 😉 😉 😉 😎 😎 😎 😎 😎 😆 😆 😆 😀 😀 😀 🙂 🙂

loceane - le 06/06/17 à 18h19

Moi je vais habiter en Corée du Sud pendant un an. Je suis trop pressée ! 😉 😀 🙂

Ella - le 05/06/17 à 17h52

Les pauvres gens de Corée du Nord ????????????☹️☹️??????

NozoTV - le 05/06/17 à 17h48

Les citoyens nord-coréens on juste le droit de chanter des chansons sur leur amour de la Nord-Corée.

Julia - le 05/06/17 à 15h46

Pa de chance

flavie - le 16/05/16 à 17h01

ils ont vraiment pas de chance en Corée

domichat - le 07/05/16 à 18h43

Je plains les citoyens de la Corée de Nord!!!!!!!!! 😥

Leah - le 23/03/16 à 00h51

Oh Mon Dieu!! les pauvres citoyens de la Corée du Nord!!!

onefiver - le 16/03/16 à 16h15

Pauvre Corée du Nord... Leur dictateur à l'air vraiment très méchant... En plus il ne peuvent même pas regarder 1jour 1actu... C'est dommage

rourou - le 09/02/16 à 19h44

pauvre corée 🙁

Davis - le 07/02/16 à 18h51

boo aux dictateurs!!!

choupette74 - le 06/02/16 à 15h53

Pourquoi les gens ne se révolte pas ?

Anousha - le 03/02/16 à 13h48

Pourquoi Kin Jong un est-il si méchant?

Jonathan - le 03/02/16 à 13h34

😥 😡 😀 💡 🙄

rfox12 - le 02/02/16 à 20h27

kim jongun est le pire dirigeant au monde

plupplap - le 02/02/16 à 16h45

Je sens mal pour les citoyens en Coree de Nord 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😡 😐

JojoSlipMan - le 31/01/16 à 18h17

Heureusement qu'en France, ce n'est pas pareil !!

Dcerty18 - le 31/01/16 à 16h12

Kim-Jong Un est vraiment merchant! Pauvres citoyens.

glinglo - le 30/01/16 à 14h12

je plains les coréens du Nord qui vivent en dictature

snouki - le 28/01/16 à 11h19

Kim Jong-un est un méchant!!!!! 🙂 😉 😀 🙁 😛 😮 😡 😐 😕 😎 😯 😥 😆 🙄 💡 ❗ ❓ 😳

LeCoreen - le 28/01/16 à 06h56

Ce video a beaucoup de faits inexacts 😡 .

ayden - le 27/01/16 à 22h22

MON DIEU la coré du nord 😯 😯