Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi la Corée est-elle séparée en deux pays ?

Monde | 7 septembre 2017 à 02:00 par 

Partager
CoréePourquoi la Corée est-elle séparée en deux pays ?

Récemment, le dirigeant de la Corée du Nord, le dictateur Kim Jong-un, a ordonné le tir d'un missile au-dessus du Japon. C'est le 18e missile nord-coréen lancé depuis le mois de janvier. En agissant ainsi, par provocation, Kim Jong-un veut prouver aux pays du monde sa force militaire. Mais pourquoi existe-t-il une Corée du Nord et une Corée du Sud ? Cette vidéo te l'explique.

KFC - le 24/09/17 à 11h35

J'ai peur que la Corée du nord attaque la France . Mais heureusement il nous attaquera jamais

lev94 - le 13/09/17 à 17h33

il ny'a pas si longtemps que ca les USA on promis la colère a la corée du Nord CE n'est juste ce que fai Kim-Jung un mais bon la corée du Sud elle au moins est ouverte et riche et aide avec la chine les usa et la France contre, la corée du Nord.

oma - le 11/09/17 à 19h52

😳 je trouve que c' est dommage que ce pays ce soit séparé .je préfère la Corée du sud ils ont le droit d’être libre la Corée du nord ils sont enfermés dans ce pays . j aimerais que ce pays arrête la guerre s' arrête . Oma 9 ans 🙁

vonjuchka - le 08/09/17 à 19h09

Qu'est ce qui va se passer si le Kim Jong disparait?

Léo - le 12/07/17 à 11h10

Je ne savais pas que Kim Jong-un est un Dictateur , ça dois être horrible ! 🙁

PIERRE - le 04/07/17 à 14h02

🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 pauvre coré du nord

Kokoa - le 03/07/17 à 18h53

Ah pauvre eux!!!!! J'aimerais trop qu'ils se re transforment en un

Ranger - le 08/06/17 à 18h18

Avant ceci, la corée a des traces historique passionante . Heureusement, dans le sud c est la paix . Mais qu'est ce qui leur prend d envoyer des bombe . Malgrés tous la corée reste un pays passionant. Ps:du sud

ALBE123 - le 07/06/17 à 15h43

coool 💡 💡 💡 😀 😀 😀

m a r t i n du 68 - le 07/06/17 à 01h13

Moi je me demande comment on peut avoir des idées pareilles que le président de la Corée du nord. Pauvre gens

cypchewbacca23 - le 06/06/17 à 18h49

COOL 😆 😆 je savais pas 😉 😉 😉 😉 😎 😎 😎 😎 😎 😆 😆 😆 😀 😀 😀 🙂 🙂

loceane - le 06/06/17 à 18h19

Moi je vais habiter en Corée du Sud pendant un an. Je suis trop pressée ! 😉 😀 🙂

Ella - le 05/06/17 à 17h52

Les pauvres gens de Corée du Nord ????????????☹️☹️??????

NozoTV - le 05/06/17 à 17h48

Les citoyens nord-coréens on juste le droit de chanter des chansons sur leur amour de la Nord-Corée.

Julia - le 05/06/17 à 15h46

Pa de chance

flavie - le 16/05/16 à 17h01

ils ont vraiment pas de chance en Corée

domichat - le 07/05/16 à 18h43

Je plains les citoyens de la Corée de Nord!!!!!!!!! 😥

Leah - le 23/03/16 à 00h51

Oh Mon Dieu!! les pauvres citoyens de la Corée du Nord!!!

onefiver - le 16/03/16 à 16h15

Pauvre Corée du Nord... Leur dictateur à l'air vraiment très méchant... En plus il ne peuvent même pas regarder 1jour 1actu... C'est dommage

rourou - le 09/02/16 à 19h44

pauvre corée 🙁

Davis - le 07/02/16 à 18h51

boo aux dictateurs!!!

choupette74 - le 06/02/16 à 15h53

Pourquoi les gens ne se révolte pas ?

Anousha - le 03/02/16 à 13h48

Pourquoi Kin Jong un est-il si méchant?

Jonathan - le 03/02/16 à 13h34

😥 😡 😀 💡 🙄

rfox12 - le 02/02/16 à 20h27

kim jongun est le pire dirigeant au monde

plupplap - le 02/02/16 à 16h45

Je sens mal pour les citoyens en Coree de Nord 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😡 😐

JojoSlipMan - le 31/01/16 à 18h17

Heureusement qu'en France, ce n'est pas pareil !!

Dcerty18 - le 31/01/16 à 16h12

Kim-Jong Un est vraiment merchant! Pauvres citoyens.

glinglo - le 30/01/16 à 14h12

je plains les coréens du Nord qui vivent en dictature

snouki - le 28/01/16 à 11h19

Kim Jong-un est un méchant!!!!! 🙂 😉 😀 🙁 😛 😮 😡 😐 😕 😎 😯 😥 😆 🙄 💡 ❗ ❓ 😳

LeCoreen - le 28/01/16 à 06h56

Ce video a beaucoup de faits inexacts 😡 .

ayden - le 27/01/16 à 22h22

MON DIEU la coré du nord 😯 😯