Infos animées L'année 2019 en vidéo : on a suivi la Coupe du monde féminine de foot

Sport | 26 décembre 2019 à 01:00 par 

Partager

Pour ces vacances de fin d’année, 1jour1actu te propose de revenir en vidéo sur ces moments qui ont marqué l’année 2019. Un petit voyage dans le temps qui te mènera de la Coupe du monde féminine de foot au mouvement des « gilets jaunes » en passant par la chute du califat de l’organisation État islamique ou l’invasion des trottinettes dans les grandes villes...

(© Jacques Azam)

 

 

Du 7 juin au 7 juillet, la Coupe du monde féminine de foot a fait se mesurer des équipes du monde entier. Elle se tenait en France et c'est l'équipe des USA qui a gagné le trophée.

Qui sont les footballeuses stars de la Coupe du monde ?

Sortez les crampons, remontez les chaussettes, le 7 juin, la Coupe du monde féminine de football commence ! Menées par leur capitaine Amandine Henry, les Françaises jouent à domicile. Un avantage certain. En face, il y a les États-Unis et l'Allemagne, les deux équipes favorites.

Alors, qui sont les footballeuses qui feront la différence sur le terrain ?

Côté français, la star, c'est l'attaquante Eugénie Le Sommer, connue pour sa vitesse et sa technique. Cette surdouée a commencé le foot à 2 ans dans le jardin de ses parents, puis en club à 4 ans, avant de faire sport-études. Cette année, Eugénie a un rêve : marquer un but d'un retourné acrobatique. Balèze ! Immanquable sur le gazon, la défenseuse Wendie Renard met à profit son mètre quatre-vingt-sept pour marquer de la tête. Et dans les cages ? C'est Sarah Bouhaddi, la gardienne-choc des Bleues, qui arrête les tirs adverses.

Les équipes rivales

Dans les équipes rivales, il faudra contrer l'Américaine Alex Morgan et ses redoutables talents de buteuse. Autre excellente joueuse : l'Allemande Dzsenifer Marozsán, surnommée « Maro ». Et surtout la Brésilienne Marta, qui a déjà marqué 110 buts en 133 sélections. Elle est considérée comme la meilleure joueuse du monde. Toutes ces footballeuses se connaissent bien, mais pendant un mois elles s'affronteront sans pitié pour offrir la coupe à leur pays.

Camille Touaty

 

gwynnie - le 17/09/20 à 19h56

😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 JAIME LE FOOTBALL 😆

Jack - le 07/05/20 à 23h57

Je ne joue pas au football mais je le regarde a la television.

camille - le 07/05/20 à 19h56

J'aime le football mais je ne suis pas bien.

Adrian - le 07/05/20 à 19h54

J’ai aime le foot. Je ne joue pas de sport mais j’ai joué le foot. Je ne déteste pas le foot mais je ne l’aime pas aussi.

Max - le 07/05/20 à 19h41

J'aime tous les sports.

camille - le 07/05/20 à 19h38

J'aime le football mais je ne peux pas bien jouer.

Klarita - le 07/05/20 à 19h14

Ma famille et moi aimons regarder et jouer le foot. La coupe de monde est comme une fête pour ma famille. 🙂

Jordan - le 07/05/20 à 18h55

J'aime l'équipe d'Allemagne parce qu'elle joue très bien!!!

Nick - le 07/05/20 à 18h47

Je ne joue pas au football ... je l'ai fait quand j'étais plus jeune, maintenant, je suis escrimeur et je joue au basket. J'aime regarder le football à la télé, et je pense que c'est un sport amusant à jouer.

Natalia - le 07/05/20 à 18h28

J'adore jouer et regarder le football. Je regarde toujours la Coupe du monde féminine.

Nathalie - le 07/05/20 à 18h21

Je ne regarde pas vraiment le foot, mais j'aime bien Alex Morgan, elle est une joueuse extraordinaire.

michelle - le 07/05/20 à 18h20

J'aime le foot! Je regarde la coupe du monde avec mes parents!

Michelle - le 07/05/20 à 18h19

J'aime le foot beaucoup! Je regarde la coupe de monde avec mes parents and c'est très amusant.

Jeannie - le 07/05/20 à 18h15

J'aime le football, il est très intéressant!! J'adore la Coupe du monde beaucoup.

Megan S - le 07/05/20 à 17h56

Je ne joue pas au foot, mais j'aime regarder la coupe de monde! 😛 😛

Leah - le 07/05/20 à 17h55

Je joue a la lacrosse mais j'aime jouer au foot ausisi

veronica - le 07/05/20 à 17h42

Moi, je n'aime pas vraiment le football, mais je n'aime pas beaucoup de sports.

Kaylin - le 07/05/20 à 17h30

Le foot est un sport extraordinaire. Je regarde la Coupe du monde féminine chaque anée!

Tara - le 07/05/20 à 17h29

Je regarde la coupe du monde parce que mon frère est fan de football.

Lindsey - le 07/05/20 à 17h28

J’aime regarder le foot, mais je ne peux pas jouer 🙁

emily - le 07/05/20 à 17h24

Mon sport favori est le football ❗

Emily Chen - le 07/05/20 à 17h21

Il y a deux ans, j'ai joué le foot pour un club. Je nous joue plus maintenant, mais je regarde la Coupe du Monde. J'aime l'équipe américaine.

Jonas - le 23/04/20 à 08h58

Moi,j'adore le foot 😥 ❗ J'en fait en club 😆 ❗ ❗

clacla007 - le 23/03/20 à 13h00

On vas i arriver on est les meilleure

Youki88200 - le 28/12/19 à 21h50

ALLEZ LES BLEU on vous aime

Fan de football féminin - le 02/12/19 à 13h13

Moi je joue en club de football féminin les filles sont comme les garçons c’est des humains aussi 😡🤔😡😡💔🤔😦

c109 - le 30/06/19 à 20h53

La France a perdu. 😉 😉 😉 😉 😀 😀 😮 😎

Hermione 233 - le 26/06/19 à 13h22

Je les est vu!

Le plus grand fan des bleues - le 20/06/19 à 18h44

Allez les bleues !! Allez les bleues faites comme les garçons !!!

Tymmo - le 19/06/19 à 18h07

Allez Les bleues !

Bc - le 18/06/19 à 17h31

J aime Wendie Renard.

Paul - le 18/06/19 à 11h20

Wendy Renard peut également être une bonne défenseuse grâce à sa taille.