Du 7 juin au 7 juillet, la Coupe du monde féminine de foot a fait se mesurer des équipes du monde entier. Elle se tenait en France et c’est l’équipe des USA qui a gagné le trophée.

Qui sont les footballeuses stars de la Coupe du monde ?

Sortez les crampons, remontez les chaussettes, le 7 juin, la Coupe du monde féminine de football commence ! Menées par leur capitaine Amandine Henry, les Françaises jouent à domicile. Un avantage certain. En face, il y a les États-Unis et l’Allemagne, les deux équipes favorites.

Alors, qui sont les footballeuses qui feront la différence sur le terrain ?

Côté français, la star, c’est l’attaquante Eugénie Le Sommer, connue pour sa vitesse et sa technique. Cette surdouée a commencé le foot à 2 ans dans le jardin de ses parents, puis en club à 4 ans, avant de faire sport-études. Cette année, Eugénie a un rêve : marquer un but d’un retourné acrobatique. Balèze ! Immanquable sur le gazon, la défenseuse Wendie Renard met à profit son mètre quatre-vingt-sept pour marquer de la tête. Et dans les cages ? C’est Sarah Bouhaddi, la gardienne-choc des Bleues, qui arrête les tirs adverses.

Les équipes rivales

Dans les équipes rivales, il faudra contrer l’Américaine Alex Morgan et ses redoutables talents de buteuse. Autre excellente joueuse : l’Allemande Dzsenifer Marozsán, surnommée « Maro ». Et surtout la Brésilienne Marta, qui a déjà marqué 110 buts en 133 sélections. Elle est considérée comme la meilleure joueuse du monde. Toutes ces footballeuses se connaissent bien, mais pendant un mois elles s’affronteront sans pitié pour offrir la coupe à leur pays.

Camille Touaty