Infos animées Peut-on se passer de plastique ?

Planète | 5 juin 2019 à 01:00 par 

Partager

Chaque année, on produit plus de 320 millions de tonnes de plastique dans le monde ! Mais cette matière, fabriquée à base de pétrole, pollue beaucoup. C'est pour cette raison que, depuis le 1er janvier 2017, la France a interdit tous les sacs plastique, même les plus fins, dans les commerces. Et la Journée mondiale de l'environnement qui a lieu aujourd'hui, le 5 juin, est l'occasion de reparler de la pollution qu'entraîne le plastique.

plastique(© J. Azam)

 

Xnight - le 01/07/19 à 17h52

J'adore votre site internet ❤ 🙂

Belinosbelier - le 01/07/19 à 16h16

Pas cool

Belinosbelier - le 01/07/19 à 16h14

On peut pas mais quand il n'y aura plus de pétrole on fera quoi ? C'est pas possible

mimi132 - le 29/06/19 à 00h53

je fais pas de tri moi

cassou - le 24/06/19 à 19h53

😀 Merci beaucoup

Ayaan 9 ans - le 06/06/19 à 17h24

Comment on peut arrêter d’utiliser le plastique

Naomi/Mia/Jeremy - le 05/06/19 à 22h35

Dans ma famille on essaye de moins utiliser le plastique. Ma mère essaye de ne pas utiliser les sacs d'épicerie et ce soir on ira acheté du shampoo and barre pour éviter d'avoir plus de bouteille de plastique. Allez il faut si mettre et changer nos habitudes!

baptiste - le 05/06/19 à 19h20

Moi je fait le tri depuis 4 ans ! Et sa marche!Ex:au lieu de prendre de pots de yaourts prenaient de pot en verre sa, sa ce recycle !!!

lol - le 05/06/19 à 17h36

cést triste

to - le 05/06/19 à 09h25

La cause du réchauffement est aussi les vidéos sur YouTube car les grands ordis stockés dans des endroits appropriés créent de la chaleur et quand vous regardez une vidéo cela créer de la chaleur et donc de la pollution. Exemple: Vous écouter de la musique avec une image fixe tout au long de la vidéo et bien ça aussi sa cause de chaleur car les ordis produisent des images qui elles font de la chaleur

flo - le 15/06/17 à 08h57

moi, je savais et, dans ma famille on essaie de pas utiliser trop de plastique en prenant des sacs en papier !!! FAITES COMME MOI, vous ne le regrettrez pas !!! 😛

oui - le 18/05/17 à 19h31

je savait pas que il y en avait dans les vetement

celeste - le 11/05/17 à 13h39

moi aussi j'ai quelques astuces: -acheter un sac en tissu en magasin qu'on ne jettera pas et qu'on utilisera plusieurs fois 😉 -eviter d'acheter des produits emballer dans trop de plastiques, les tipèrauires* sa existe 🙂 *je ne sais pas trop comment sa s'écris dsl 🙄

Alexe - le 27/03/17 à 19h33

Le plastique et les produits chimique sont la cause du réchaufement climatique ❗ 🙄 😥 😯

JoJo - le 12/03/17 à 15h43

Je ne sais pas qu'on produit plus de 320 millions de tonnes de plastique dans le monde chaque annee ! 🙂

Cécé 972 - le 09/03/17 à 21h38

C'est vrai qu'on ne peut pas se passer du plastique ! 😥 PS:J'aime bien le rime le plastique c'est fantastique ! 😉

marilis20 - le 08/02/17 à 21h55

Je ne savais pas que l'on peut fabriquer du plastique avec des algues ❗ ❓ 😛 😛 😛

KINGDMAN!& - le 08/02/17 à 20h45

Je ne savais pas le plastique pouvais être fabriquer avec du maïs

hana66366 - le 28/01/17 à 22h48

Je ne savais pas qu' il y avait autant de plastique 😯 😯 !!!

tine24 - le 15/01/17 à 18h04

J ' adore un jour une actu

samia - le 15/01/17 à 16h49

wow je savais pas que avec du plastique on peut faabriquer d autre chose ❓

mayou - le 14/01/17 à 19h00

c'est triste quand meme 😥

ELLI - le 14/01/17 à 11h58

je crois qu'on peut aussi faire du plastique avec du lait

lesanginer25 - le 13/01/17 à 10h39

super video continuer comme sa 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

nani - le 12/01/17 à 15h22

Je ne savais pas le plastique pouvais être fabriquer avec du maïs

cmcd - le 12/01/17 à 10h49

jetais étonné que il y avait du plastique dans mes habits!

poliker 44 - le 11/01/17 à 19h52

😉 Je savais quil y avais dut plastique dans nos habits mais pas dans une console

Ophelia - le 11/01/17 à 19h09

C'est trop bien 1jour 1actu ???????????

Izzy - le 11/01/17 à 19h00

Wow! J'aime 1 jour 1 question! C'est tres interessant! 😛 😛 😆 😆 😆

Erma - le 11/01/17 à 15h47

C'est hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiper super cool génial !!!!!!!!!!!!!!

eden.52 - le 11/01/17 à 13h50

J'adore 1 jour 1 question ! En 1min40 nous apprenons pleins de choses de la vie de tous les jours ! C'est super ! 😉

Elena - le 11/01/17 à 13h18

heureusement qu'il y a les sacs BIODEGRADABLE ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

antho - le 11/01/17 à 08h05

J'ai été étonné d'apprendre qu'il y en avait dans mes vêtements 😛 😯

Theo - le 11/01/17 à 05h58

super la video! 😎