Infos animées Pourquoi a-t-on fait une réplique de la grotte Chauvet ?

Insolite | 24 avril 2015 à 05:00 par 

Partager
1jour1questionPourquoi a-t-on fait une réplique de la grotte Chauvet ?

Pour ne pas abîmer la grotte Chauvet, la plus ancienne grotte ornée du monde, une copie a été réalisée. La « Caverne du Pont-d'Arc » ouvre demain, samedi 25 avril. Mais pourquoi a-t-on fait une réplique de la grotte Chauvet ? Cette vidéo répond à tes questions.

Découvre le travail d’un peintre qui a réalisé la copie de la grotte Chauvet : c’est ici.

Aurélie - le 03/04/20 à 09h56

C'est le truc le plus cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool. Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon?

tutur - le 20/10/18 à 18h06

c'est trop cool

ZAZOU - le 20/05/16 à 18h38

Vous avez raison de la faire en vidéo, car moi je suis allée la visiter!!!

azerty - le 01/04/16 à 14h21

Y'en a qu'on des droles d'idées.

Charlemagne - le 30/03/16 à 15h19

Domage que l'ont ne puisse pas la voir 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

darkstunt42 - le 08/03/16 à 17h23

j'ai analiser cette vidéo ! 🙂

Gauthier - le 23/01/16 à 10h33

c est 😡 bien sa nous permet d aller la visiter 😕

utilisateur_25787 - le 12/01/16 à 19h15

C'est nul 🙁 🙁 🙁 🙁 qu'on ne puisse pas aller dedans ❗ ❗ ❗ ❗ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ❗ 😕 😕 😥

pseudos28 - le 01/01/16 à 16h54

En tous qu'à les peintures sont sublimes ?

Pélagie - le 07/10/15 à 21h08

wouahhh!! 😀

lejul33 - le 18/09/15 à 19h55

c'est trop bien car on na une replique 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😳 😳 😳 ❓ ❗ ❗ 😉 😉

benito brusoni - le 23/06/15 à 00h58

je suis en enfant du chili et dans mon pays on a trouve des os de de la pre-histoire

valentine - le 04/05/15 à 17h47

C'est bête qu'on ne puisse pas aller dans la vraie grotte, mais comme il y a eu une copie c'est mieux que rien . BRAVO À CEUX QUI ONT TRAVAILLÉ SUR CE PROJET !!!!!! 😛 😳 😆

Chlochlo - le 01/05/15 à 14h36

Je suis d'accord avec Bérénice on ne devrai pas y entrer sinon on risquerai de l'abimer mais, c'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir la voir en vrai!! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

tintin17 - le 27/04/15 à 19h36

on croit souvent qu'il sont bête ❗ mais pas en art plastic 😆 😆 😆 😀

Timboy - le 27/04/15 à 17h45

c nul qu'on puisse pas aller dan la vraie grotte... 😳 😳 😳

lilou - le 26/04/15 à 11h14

c"est bien de nous raconté sa mais on peut pas y allée c'est nul 😉 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 se n est pas juste pour les enfant 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

Maelys - le 25/04/15 à 17h55

😐 c'est nul car ont ne peut pas entrer dans la vraie grotte.

Bérénice - le 24/04/15 à 19h25

Je suis d'accord avec vous que c'est dommage mais c'est normal ! Vous vous imaginiez si tout les gens venaient dans la vrais grotte ! Les enfants toucherai les peintures avec leurs mains et se serai un désastre ! En tout cas, c'est super que nous puissions observer des copies ! 😎 😎 😎 😀 😉

ds - le 24/04/15 à 15h18

: Oops: : Oops: : Oops: : Oops: : Oops: : Oops: : Oops: : Oops:

Clara - le 24/04/15 à 12h00

c'est vrai que c'est nul qu'on ne peut pas entrer dans la vrai grotte mais bon

Loulou21 - le 24/04/15 à 06h42

C'est nul car on ne peut pas entrer dans la VRAIE GROTTE !