Les enfants pour la paix

Infos animées Pourquoi les femmes sont-elles moins payées que les hommes ?

Histoire | 8 mars 2018 à 01:00 par 

Partager

Aujourd'hui, le 8 mars, c’est la Journée internationale des femmes. En France, les inégalités entre les femmes et les hommes se réduisent, mais des efforts restent à faire, notamment en matière de salaire. En effet, pour le même travail, les femmes sont souvent moins payées que les hommes. Pour mieux comprendre ce sujet, regarde cette vidéo de la série 1jour1question.

(© J. Azam)
roseli - le 04/06/18 à 14h05

Je deteste les discriminations! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 ❓ 😳 😳

mdrloljpp - le 07/04/18 à 14h29

Holala je suis d'accord avec vous c'est vrm injuste !!!!! 😳

noemie boulet - le 22/03/18 à 21h04

ses injuste les fille sont plus inteligente on na le droit a plus argent que les homme

Elise - le 13/03/18 à 19h31

Je trouve ça vraiment horrible de penser que parce que c'est une femme elle est forcément moi efficace et mérite un salaire inférieur à celui d'un homme

ade123 - le 13/03/18 à 19h28

c est honteux je trouve

Maya - le 13/03/18 à 18h59

🙁 A bas les discrimination je considère que les femmes et jeune filles ou fillettes doivent avoir les même droits que les hommes ou garçons nous ne sommes pas moins intelligentes que vous les hommes!!!!! 🙁 🙁

Maya - le 13/03/18 à 18h52

Je suis extrêmement contre !!!!! Moi je ne veut pas qu'il y est de DISCRIMINATION !!!!!

miss avakin ....... - le 11/03/18 à 11h58

A BAS LA DISCRIMINATION!!!!!!!!

Mamamia - le 10/03/18 à 00h46

Je deteste la discrimination, je veux égalité des genres et ce n'est pas juste pour les femmes!!!!!!!! 😡

césar - le 09/03/18 à 19h00

À bas les discriminations, je suis d'accord

Lou-Ann - le 08/03/18 à 21h42

A BAS LES DISCRIMINATIONS !!!!!!

Chadey - le 08/03/18 à 17h22

😡 je trouve que les femme doivent être égale au homme ❗

Zoëlie - le 08/03/18 à 15h45

Les femmes devait être traité comme les homme car c'est pas juste

lareine_francaise - le 08/03/18 à 15h42

😡 😡 Nous sommes une classe d'élèves anglaise et nous étudions pour nos examens en juin. Nous pensons que la discrimination est une menace à la société dans tous les formes!!!!!!! 😡 On devrait payer aux femmes le même salaire que aux hommes! Si nous avions le pouvoir, nous abolirions l'inégalité! 😎

ZoZo - le 08/03/18 à 09h36

Je trouve que les femmes sont égales aux hommes ! A bas les discriminations !! 🙁 😡

MiMi - le 08/03/18 à 09h32

Heureusement que les femmes peuvent travailler ! Sinon ce serait injuste ❗ VIVE LES FEMMES !!! 😀

laloo - le 08/03/18 à 08h37

Je deteste la discrimination!!!!!!

laloo - le 08/03/18 à 08h29

Je deteste la discrimination!!!!