Infos animées Pourquoi on a créé l’Europe ?

Histoire | 9 mai 2017 à 02:00 par 

Partager
© J. Azam

Après les 2 guerres mondiales du siècle dernier (1914-1918 et 1939-1945), les pays qui y avaient participé rêvaient d'union et de paix. Ils décidèrent alors de s'associer afin d'avoir des règles de vie communes et de s'entraider en cas de problèmes économiques. Actuellement, 27 pays composent l'Union européenne. Découvre dans cette vidéo les origines de la création de l'Europe.

Retrouve un dossier spécial avec des articles, des vidéos et des infographies pour tout comprendre sur les élections européennes, et sur l'Union européenne en général.

 

Sebastian - le 20/09/19 à 12h52

Nous pensons que l’UE est très important parce qu’elle est bonne pour la démocratie. L’Union européenne contribue à la paix dans le monde. Dans l’UE, il existe une coopération sur plusieurs sujets, par exemple: défense, sécurité, commerce et environnement

Amisa - le 20/09/19 à 12h45

C’est à cause de l’Union Européenne qu’on a la paix en Europe aujourd’hui.

Mathiela - le 20/09/19 à 12h42

Nous pensons que l'UE est importante parce que c'est une bonne méthode pour travailler ensemble. Avec "Schengen" on peut voyager, travailler, et faire du commerce entre les frontières. L'intention de l'UE est très bonne, mais au pratique c'est un peu difficile de s'accorder.

Anna et Frederikke - le 19/09/19 à 13h57

On a besoin l’UE pour s'entraider, financièrement peut-être.

Sasa - le 10/05/19 à 20h26

France, france, france.... YEN A MARRE ET LITALIE LA BELGIQUE LALLEMAGNE... SA COMPTE POUR DU BEURRE??!! 😐

sandra - le 25/05/18 à 12h27

pas très claire, on parle plus de l'Europe que de l'Union Européenne. 🙁 🙁

Audrey - le 10/04/18 à 10h18

J'ai pas bien compris ! Est ce que l'Union européenne c'est la même chose que l'Europe, c'est qui le président, etc ...

md - le 09/11/17 à 18h35

Je ne le savais pas . c'est cool qu'il y a pu la guerre.

reventin - le 17/10/17 à 12h40

j'aime cette info animée 🙂

Emrik Dussault - le 06/09/17 à 01h05

Bonne vidéo

Pierre O8 - le 06/06/17 à 13h45

C'est top

Macy23 - le 20/05/17 à 16h28

Super! Maintenant je pourquoi on a crée l'Europe:-)

Classe de CE2 CM1 - le 16/05/17 à 09h02

On a créé l'Europe pour la paix. C'est bien d'avoir créé l'Europe pour réunir tous les pays et ne plus avoir de guerres. Je suis pour car on ne peut plus avoir de soucis grâce à l'Europe.

photoniania - le 12/05/17 à 17h53

Intersesant de parler de la france 😀

alolo - le 09/05/17 à 18h38

Très bonne vidéo !! J'adore l'Europe. Il n'y a pas longtemps j'ai travaillé sur ça à l'école. C'est top qu'on parle de ça sur 1jour 1actu !!!

coooool men - le 09/05/17 à 14h17

moi je suis québécois et je n'aime pas l'Europe mais un jour un actu ses super. VIVE LE CANADA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou pas 😳 😳 😳 😳 😉 😉 😉