Les enfants pour la paix

Infos animées Pourquoi y a-t-il de plus en plus de gens obèses dans le monde ?

Sciences | 17 mai 2018 à 02:00 par 

Partager

Dans le monde, plus d’un adulte sur deux est en surpoids ou obèse ! C’est beaucoup, mais le plus inquiétant est que le nombre de personnes obèses a doublé depuis 1980. Une journée européenne, le 19 mai, est même consacrée à ce problème. Pour stopper l’obésité, il y a des solutions : regarde cette vidéo d’1jour1question pour les connaître !

obésité(© J. Azam)

 

chochou - le 11/08/18 à 21h00

moi j'ai vu un reportage ou il disait que se n'était pas à cause de la nourriture trop grasse mais celle de la nourriture trop sucrée !!

benleonion - le 18/07/18 à 12h55

Je pense que ma chat es obèse ❓ ❓ ❓

quentinmastro - le 02/06/18 à 12h00

Avant j etais gros mais maintenant je fais du sport au moins 2 fois par jour .

aurash - le 28/05/18 à 14h34

La santé est en péril!

Amir - le 28/05/18 à 01h45

C est grave 😔😔😔😔😔😔😖😖😖

Emilio😎 - le 25/05/18 à 17h58

Il faut que tous on fait plus de sport et manger moins graise 😅😅😅😆😆😆

Ainhoa - le 25/05/18 à 17h54

J'appris que les Britanniques sont là majorité des obèses dan l'Europe😰

Maximiliano - le 25/05/18 à 17h54

Je suis compris que si on ne fait pas de sport et ne mange de fruits on va faire obèses😎

Nicolas - le 25/05/18 à 17h51

Il faut faire du sport pour n'est pas être obèse.

Valentin - le 17/05/18 à 19h49

C'est grave ce qu'il se passe aujourd'hui.

Loulou - le 17/05/18 à 18h32

Moi je connait quelqun qui est aubaise mais il faut pas se moquer ❓ :-

eleademarseille13 - le 17/05/18 à 13h55

moi, ma grand-mère est obèse et mes amies aussi alors vaut mieux ne pas se moquer et manger sainement au lieu de ne manger que des choses non saines pour notre corps... PS:sain veut dire bon...

Niels et Noah - le 17/05/18 à 13h46

C'est trop grave! C'est très très très grave. Je n'avais pas pensé vous pouvez avoir l' obésité. C'est peut-etre que mon tante a eu.

Mael;};};}:}:}:}:} - le 17/05/18 à 06h52

Moi je suis enrobé mais je fais attention

julien - le 06/12/17 à 10h24

moi je connais une copine qui est obèse

Gymnastic girl - le 02/08/17 à 18h52

je préviendrais ma sœur qui mange beaucoup et qui déteste le sport... 💡 💡

Chealeng - le 16/06/17 à 07h06

Oui, tout à fait ! En ce qui concerne la médecine, l'obécité est évidemmemnt l'un des facteurs de risques cardio-vasculaires! C'est pourquoi, il faut faire l'attention à celle .

Malo - le 31/05/17 à 01h18

Se pas bien !!! 😡 😡 😡

madise - le 30/05/17 à 20h58

Les friandises et les pâtisseries, un petit peu, ça ne fait pas de mal...mais pas à en aller jusqu'à TROP !!! Après, tu ne peux plus t'arrêter et ça devient mal pour le corps !

Victor - le 30/05/17 à 17h54

Je vais manger moin des amburgers et plus de legumes et fruits pour pas entre trop obaise

Francisco - le 30/05/17 à 17h53

Bon vídeo, donc je vais manger moins des calories.

oui - le 29/05/17 à 19h21

maintenant je mengerai moin de sucreris je le promet 😀

Matias - le 29/05/17 à 15h33

j'apprend qu'on ne doit pas manger trop de hamburger et de Macdonald et de soda et je vais fère tous les jour du sport

Santiago - le 29/05/17 à 15h32

Maintenaint je vais Faire plus de sport

Diego - le 29/05/17 à 15h31

J'appris que l obésité se une acumulation de grasse inormale

Augustin - le 29/05/17 à 15h31

J ai compris que on doit manger moins de pitza ,hamburger pour arriver obèse est on doit manger plus de légumes et des fruits

Gwen - le 28/05/17 à 15h31

Vite que ca s arrette ! Hein les copins 🙁

Fleur 2008 - le 25/05/17 à 21h07

Dans la vie , il y a des gens qui se moquent des obèses je trouve sa pas normal . ????????

Alvaro - le 25/05/17 à 18h07

Moi je pensé que on en dois pas mánger trop et si tu le fait au moin fait du sport

Blanca - le 25/05/17 à 18h07

Je va manger de fruits est de légumes

nell - le 23/05/17 à 18h44

moi je trouve ça très mal parce que on a le droit de manger des friandises ou des choses comme ça mais pas jusqu'à en devenir obèse quand même!

cypchewbacca23 - le 23/05/17 à 18h42

le pays ou il y a le plus d'obèse c'est l'Etat Unis 😡 😡 😡 😡 😡