Les enfants pour la paix

Infos animées C’est quoi, la trêve de Noël ?

Culture | 26 décembre 2017 à 01:00 par 

Partager

Dans la nuit de Noël, en 1914, les soldats allemands et français sont dans leurs tranchées. C’est la Première Guerre mondiale. Et pourtant, le 25 décembre 1914, quelque chose d’exceptionnel va se passer : un moment de paix. À l'occasion de Noël, 1jour1actu te raconte en vidéo cette histoire vraie…

1jour1question

 

Bridget Walsh - le 28/11/18 à 12h29

J'aime beaucoup la musique - c'est quoi, c'est qui lui. Je le chante chaque jours!

banane - le 28/12/17 à 21h27

😕 😎 🙂 c trop cool j adore j adere je valide 😀 😛 😉

andrea - le 26/12/17 à 19h25

Oui pourquoi on les mais en prison?

Celia - le 26/12/17 à 11h08

Trop bien la paix

taam - le 26/12/17 à 10h10

J'aime bien cette video et la trêve c'est une tres bonne chose mais ma question est la suivante :pourquoi aller en prison??? 😯

Damien Roche - le 23/11/16 à 11h31

Quelle video super! Je voudrais devenir un sapin de Noel!!!!!!1 😛 😛 😛 😛 😛

Juju - le 06/03/15 à 17h15

Mais pour quoid les mettre en prison?

petite souris - le 28/01/15 à 10h34

Je trouve que la trêve de noël est une bonne chose !!!!!

valiba2001 - le 25/01/15 à 16h31

j'adore le noel!!! 😀 😉 🙂

elise - le 10/01/15 à 09h45

je suis d'acc avec toi jyno

jyno - le 30/12/14 à 20h30

C'est beau la trève de noël! 💡 🙄 😆 😥 😯 😎 😕 😐 😡 😮 😛 🙁 🙁 😉 🙂

Maria - le 26/12/14 à 15h02

Merci avant je ne savait pas

Martin - le 26/12/14 à 00h02

trés bon film sur la trêve de Noël

1jourunepetiteactu35 - le 25/12/14 à 20h49

Merci de nous apprendre beaucoup de choses en juste une vidéo, en un article ect ... J'en apprend toujours plus grâce VOUS je ne suis plus très présente sur le site te les commentaires mais j'adore ce site je pourrait en parler mille et une fois !!! Bref, j'adore 😉 !

Emilie - le 25/12/14 à 20h06

vive la treve de noel mais dommage quelle ne soit jamais respectee.

Chlochlo - le 25/12/14 à 18h59

Je trouve que c'est une éxelente idée !!! ❗ 🙄 😆 😯 😎 😛 😀 😉