Tu es fan de Harry Potter : raconte-nous !

Témoignage | Participe | 26 août 2020 à 01:00 par 

Harry Potter
(© Hon-man Fung/Eyepress/AFP)

 

Plus de trente ans après son apparition dans les librairies, le jeune sorcier est toujours aussi célèbre. Partout dans le monde, des fans se passionnent pour les livres et les films de la saga Harry Potter. Il existe même une vraie coupe du monde de quidditch !

Pour un prochain article, 1jour1actu recherche des témoignages de fans de Harry Potter. C'est ton cas ? Si oui, comment es-tu devenu fan ? Quelle est ton histoire préférée ? Aimes-tu te déguiser en sorcier ou inventer de nouveaux sorts ? Raconte-nous !

Laisse un commentaire sous cet article, avec ton prénom et ton âge.
La rédaction te recontactera peut-être !

Camille - le 23/09/20 à 21h16

Tout le monde le lisez , je les trouver bien est je me m’amuse beaucoup je suis au cinq !!!

Lou - le 23/09/20 à 20h36

Moi j ai commencé en septembre l’année dernière et je l’ai est tous lu alors que je n avais que 9ans

YsetNora - le 23/09/20 à 14h33

J’ai toujours aimé Harry Potter, même si j’ai eu du mal à lire les derniers car ils sont énormes (4,5,6,7) ! J’ai lu 6 fois le 1, 2 fois le 3, et 3 fois le 2 ! Quand j’avais 7 ans, j’ aimais beaucoup H.P, mais plus maintenant.

Jeannette - le 22/09/20 à 17h19

Moi ma maman voulait me les faire lire quand j'était en CP ,je n'ai pas aimé et du coup je ne les est pas lu et je ne voulais plus en entendre parlé mais depuis un peu moins d'un an je me suis relancé et j'ai ÉNORMÉMENT aimé du coup en 4 ou 5 mois je les ai tous lu, je n'avais pas le droit de les regarder tant que je ne les avait pas lu.et du coup je l'ai est tous vu il n'y a pas longtemps .Mes perso préfére sont Fred et George et mon animal préféré est Fumsek.

RavenclawK - le 21/09/20 à 17h12

HARRY POTTER EST LE MEILLEUR! 😀 J'ai lu toute les livres et vu toute les filmes, et ils sont super!!!! Ma livre préfèrée c'est Harry Potter et le Gobelet de Feu. Ma filme préfèrée c'est Harry Potter et les Reliques de Mort Partie 2. Ma personnage préfèrée est Luna Lovegood.

laure13 - le 18/09/20 à 18h42

Ma meilleure amie ma fait decouvrir et je suis devenu fan je suis parti 2 fois au studio Harry Poter A LOndres mon livres preferes le 1 et le 5 😀 meme chose pour les fims mon personnages prefrees hermiones granger j'adore cree des baguette magiques en pates flimo et j'ai fais une piece de theatre sur Harry poter et j'ai eu le role d'hermione aurevoir ❗ 😆 Laure 11ans Marseille

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ - le 18/09/20 à 17h20

Coucou, je suis réellement fan de Harry Potter !! On peut me poser n'importe quelque questions au sujet des livres, je peux vous y répondre !!!!!!! 😀 Bref..... Bise

Joya - le 17/09/20 à 20h24

Bonjour, Mon préféré c'est les reliques de la mort. mon préféré personnage c'est Harry Potter

Karissa - le 17/09/20 à 15h55

"Bonjour, Je m'appelle Karissa. Jai 14 ans, J'adore de film et livre de Harry Potter. Mon film préfère c'est le Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Je n'ai pas regarder les autres film! Au Revoir!" Karissa!

Martina 🥶 - le 17/09/20 à 15h33

😉 j’adore Harvey poter

Eddie Reydman fan - le 16/09/20 à 20h53

(Je m'appelle Mathilde-Alma Rodas et j'ai dix ans, ma mère est écrivain et m'a transmit sa passion d'écrire, j'ai connu Harry Potter grâce à ma grande soeur car ses copines lui en avaient parlé et, quand elle est rentrée à la maison, elle à dit "Mes copines m'on parlé d'un truc aujourd'hui, si j'ai bien compris, ça s'appelle Harry Potter..." Au bout de quelques mois, on ne parlait que de ça, mais en s'imaginant nous même vu qu'on avait ni vu les films, ni lu les livres. A un moment, nos parents on étés les plus sympa du monde (comme toujours) et nous on acheté l'intégrale des films Harry Potter sur notre télé, après... on va dire heu, ben, depuis milieu 2019 jusque' a un peu près six mois avant le confinement, on les à tous vus. Après, ma maman à travaillé dans une association ou elle vendait des livres (seulement ceux en bon état) dans des prisons, des écoles... Il y avait la collection des Harry Potter dans un piteux état mais on pouvait les lires, alors, on les à pris sans hésiter, en deux mois, je les ai tous dévorés, du premier jusque'au dernier. Avant le confinement, on à découvert les animaux fantastiques et je suis tombé amoureuse de Norbert Dragonnaud, j'ai fait tous les test possibles et je suis dans sa maison, Pouffsoufle, YES YES YES!!! C'est LA meilleur maison! La préférée de J.K Rowling en plus... Bref, mon rêve de pays est d'aller à Londres et je veux avoir la collection Harry Potter et animaux fantastiques, bref, je suis fan un point c'est tout!!!

Emie - le 16/09/20 à 18h55

Cc Je m appelle Emie et j'ai 11 ans je vis en Martinique et je suis fan d'Harry POTTER depuis super longtemp. Mon préféré c'est le tome 4 .J'ai lu tous les livres et j'ai vu tous les films !!!

Charlotte - le 15/09/20 à 17h22

Bonjour, ma maman m'a fait découvrir Harry Potter et tout de suite j'ai aimer. Mon film préféré est Harry Potter et la coupe de feu. J'aime bien me déguiser en sorcière pour Halloween. Charlotte 9 ans

youssef - le 15/09/20 à 09h30

moi je suis un fan depuis trés longtemps j ai lu et relue tous les livres et vu je ne sais combien de fois les films 🙂

Squirrel - le 14/09/20 à 18h13

Harry Potter et mon livre préféré 😀

Louloudanse - le 14/09/20 à 17h06

J’ai vu tous les Harry Potter en film.et j ai commencé le 1er tome, que je n ai pas terminé car c est long, et il y a beaucoup de choses à lire, mais j adore ! 😛 😛 😀 😛

Andrew - le 14/09/20 à 03h42

😀 J'adore Harry Potter.

Elodie - le 13/09/20 à 09h20

Moi je deteste harri potere.

Jonah - le 11/09/20 à 21h58

Bonjour 1jour1actu . Je m'appelle Jonah et j'ai 11. Depuis longtemps j'adore Harry Potter quand j'étais en CE2 , j'ai eu la possibilité de voir les films avant ça je ne l'ai avait jamais vu je ne savais pas ce que c'était presque rien du tout . J'ai vu le 1 et quand je l'es fini j'ai tout de suite voulu lire les livres aujourd'hui j'ai vu tout les films plusieurs fois et lu tout les livres . a l'ecole j'en parle avec mes amis et grace à ça je me suis fait des nouveaux amis . J'ai plein d'objet de collection en rapport avec Harry Potter . Au revoir ! Jonah

Alicia - le 11/09/20 à 09h19

Je me présente : Alicia j’ai 14 ans et demi je vis en Alsace je suis fane depuis 4 ans. Ça fait 3 millions de fois que je les regarde car j’ai un coffret Harry Potter avec tous les films. Je suis devenue fane par un voyage avec les CM2. On a regardé les trois premiers Harry Potter et j’ai commencé à aimer Drago Malefoy depuis j’aime les Serpantard et Drago. Mon histoire préférée c’est la Chambre Des Secrets. Mon passage préféré c’est quand Drago dit « regarde Potter on s’est trouvé une petite amie ». Oui j’aime me déguiser car j’ai un déguisement de sorcier chez moi mais ce n’est pas Harry Potter du coup j’ai envie, pour mon anniversaire de commander une robe de sorcier Serpantard pour Halloween, pour les anniversaires et le carnaval. J’ai un cahier d’origamis sur Harry Potter et j’en fais de temps en temps chez moi.

Classe CE1 A Ecole Jean Macé Lyon - le 11/09/20 à 09h16

Bonjour, Nous sommes 13 élèves sur 22 à être fans de Harry Potter dans la classe. Témoignage de Salim et Enzo, 6 ans : "L'épisode qu'on a préféré c'est la Chambre des Secrets." Témoignage de Maël, 6 ans : "La première fois que j'ai vu Harry Potter, c'était le 1 et j'ai rigolé quand j'ai vu la moto volante de Hagrid. Mon épisode préféré est le 4 quand il devait combattre le dragon dans l’œuf car il y avait une médaille dedans et il a réussi Harry Potter." Témoignage de Nélia et Apolline, 7 ans : "On a bien aimé la bataille entre les mangemorts et Voldemort contre l'école des sorciers dans le 7." Témoignage de Noah, 7 ans : "J'aime bien le 6 quand les méchants ils menacent Harry Potter avec la baguette." Témoignage de Daniel, 6 ans : "J'aime beaucoup Harry Potter, j'ai regardé tous les films jusqu'au 4." Témoignage de Souleyman, 7 ans : "J'aime l'épisode où Harry Potter est dans un bus et quand il croise une dame qui traverse très lentement du coup le bus il devient très très fin et après il revient normal." Témoignage de Yassine, 7 ans : "J'adore Harry Potter, il a trop de chance car à la fin il a un balai magique qui va hyper vite. J'aimerai bien l'avoir moi aussi." Témoignage de Aya, 7 ans : "Dans le 2 j'ai bien aimé quand Harry Potter a combattu le serpent géant."

Axel - le 10/09/20 à 14h02

Bonjour, je m'appelle Axel, j'ai 9 ans. Je suis fan d'Harry Potter. Je lui ressemnle un peu, j'ai des lunettes et suis plutôt reservé. Avant de connaitre Harry Potter, j'avais fait une semaine de vacances dans un chateau ou l'on parlait de sorciers. Je ne comprenais pas, mais cela m'avait beaucoup amusé. Depuis, j'ai lu tous les Harry Potter 6x fois, et je les relis encore et encore. J'avais commence le 1er tôme à 6ans. J'ai beaucoup de mal à lire autre chose. Je ne trouve rien d'aussi passionnant. J'ai un poster dans ma chamber qui fait plus de 2m de hauteur, 2x jeux de societé, et la baguette d'Harry dans un coffret de velour. Pendant le confinement mes parents m'avaient autorisé à aller sur le site officiel. c'était la 1ère fois ou j'avais le droit de faire quelque chose avec un ordinateur 🙂 je serai ravis que mon témoignage apparaisse dans 1jour1actu

GOGO - le 09/09/20 à 19h57

J'ai découver Harry Potter grâce à mes amies, et surtout s'était à la mode (2017-2019) Au début j}avait pas le droi car j'avait encore que 8 ans, donc dès mes 10 ans j'ai pu regarder 1 et seulement1 film ,donc le premier... Puis, ça ma plu. Après du coup,j ai commencé le 2, le 3,4,5,6... Et je suis DeVeNu F-A-N!!!!!!

Louise - le 08/09/20 à 19h11

Pendant le confinement, je suis tombée sur HP 1et la semaine d'après sur le 2.Et ainsi de suite.Maintenant, j'ai tous les livres de 1à8.Mon préférer est le 3.

Salomé - le 08/09/20 à 18h19

J'ai commencé à lire Harry Potter à 7 ans . Je suis fan depuis que j'ai commencé à lire. J'ai beaucoup apprécié le n°3. J'ai beaucoup aimé la scène ou Harry a rencontré son parrain. MERCI ET A BIENTÔT 😉😉 Salomé 8 ans

A.B - le 08/09/20 à 07h01

J'ai commencé lire Harry Potter quand j'avais 7 ans. Je me souviens lire le quatriéme livre dans l'annee trois. J'aime beaucoup des livres et des films parce que ils ont de magique, et des personnages spectaculair. Quand j'etais petite, je voulais etre comme Hermoine, parce qu'elle est trés intelligent et tres forte. Mon histoire preferé est le quatrieme livre parce que je pense que le Tournoi des Trois Sorciers etait palpitant!

Garance - le 08/09/20 à 03h18

Bonjour un jour une actu. Je m'appelle Thelma et j'ai 8 ans. Je suis une fan d'Harry Potter car dans les livres et dans les films il se passe beaucoup de choses et je trouve que c'est tres original. Sinon mon episode prefere est le 4.

Lou :) - le 07/09/20 à 18h44

J'adore Harry Potter. C'est ma mère qui m'a fait découvrir quand j’étais en CE2 et depuis c'est mon roman préféré ! J'ai un sweat, une tasse et un porte clé. Mon personnage préféré c'est Hermione Granger, qui n'a pas froid aux yeux ! J'ai aussi vu les films.

Iris - le 07/09/20 à 16h40

Coucou, moi j’adore Harry Potter depuis à peu près.... deux ans. J’ai commencé le tome 1 en CE2 mais j’ai arrêté. Et grâce au confinement, j’ai recommencé et j’ai maintenant quasiment lu tous les tomes. Mais j’ai une règle : d’abord je lis les livres et après je regarde les films comme ça je peux m’imaginer l’histoire. Au revoir ! 😉

Garance - le 07/09/20 à 09h22

Bonjour je m'appelle Garance et je suis une fan d'Harry Potter. Non je n'invente pas de sorts mais oui parfois je m'habille en sorciere. Mon tome prefere est le tome 4. J'ai 9 ans et j'habite a Saigon.

guigui56 - le 07/09/20 à 08h02

Harri potter et ma serie préfré

Aline - le 06/09/20 à 17h43

J'adore Harry Potter je connaît les noms des acteur qui font hermione, Harry et r o n 😀 😉 Emma hermione Harry Daniel et r o n Rupert je connaît aussi leur nom de famille. Savait vous que Emma Watson est française et anglaise 😎 ,je suis fans de Harry Potter à 100%bye

Gabriel granges - le 04/09/20 à 12h32

Bonjour, Je m’appelle Gabriel, j’ai 8 ans et je suis de la saga Harry Potter. Mon personnage préféré c’est Hermione Granger. Je me déguise, j’invente des formules magiques, je construis des Lego Harry Potter. Je fabrique également des boîtes de Chogrenouille et des boîtes de Bertie Crochue. Prochainement, je vais organiser un anniversaire sur le thème d’Harry Potter.

victor - le 04/09/20 à 09h06

Je suis fan d' Harry Potter;j'en suis au tome 4 et c'est mon tome préféré car il traverse des épreuves dangereuses, par exemple l'épreuve des dragons où il affronte le magyar à pointes. Aussi dans le tome 3, j'ai aimé le moment où un détraqueur s'avance vers lui et essaie de lui aspirer l'âme. J'aime les sorts que lance Harry Potter et la façon dont il apprend les sortilèges que lancent les autres sans les avoir appris à Poudlard. J'aime aussi Harry Potter car on le suit dans sa vie année après année (un tome = 1 an) et j'aime la magie.

Lilie31 - le 03/09/20 à 19h16

Un jour, j'ai fouillé dans une armoire pleine de DVD et là je suis tombée sur "Harry Potter", je les ai tous regarder et c'est à ce moment là je suis devenue une des nombreuses fans de "Harry Potter". Maintenant je ne peux plus m' empêcher de regarder et de relire encore et encore les films et les livres mais mon préféré reste quand même "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé". Je m' amuse souvent a crée mes propres potions ( pas forcement très agréable à déguster ) !!!!!

bia - le 01/09/20 à 17h50

salut , je m'apelle bia et j'ai 11 ans . je suis pas trop fan d'harry potter mais j'aime beaucoup le film 🙂

Loulou2709 - le 01/09/20 à 15h38

j'ai commencé à lire Harry Potter en CM2 car c'était le thème de la classe. Le premier tome m'a bien plu donc j'ai commencé à lire le deuxième, puis les autres. C'est comme ça que je suis devenu fan d'Harry Potter . Mes histoires préférées sont les tomes 6 et 7 car se sont celles qui m'ont le plus choqué. Dans le 6, Dumbledore meurt et dans le 7 on apprend qu'au final Rogue est gentil . j'aime parfois inventer des sortilèges et les lancer avec ma baguette magique que j'ai fabriqué mais je ne me déguise jamais en sorcière.

Titif8 - le 01/09/20 à 07h42

J’adore Harry Potter.Mon personnage préféré est Luna lovegood. J’ai déjà eu la chance de rencontrer Emma Watson et c’était trooooop bien!♥️😎

Arthur D. - le 31/08/20 à 21h27

Bonjour, je suis un passioné de Harry Potter ef fan depuis tout petit de la série de livre et de filmes. J'ai actuellement 12 ans 3/4.

26 août 2020

26 août 2020