La vache Meuh Meuh souriante avec son anneau dans le naseau
Capture d’écran / YoshiGaming / Youtube

Meuh Meuh la vache, tu connais ?

C’est un des personnages du célèbre jeu de course de Nintendo Mario Kart World. Dans la nouvelle version du jeu, sorti en juin dernier sur la Switch 2, Meuh Meuh n’est plus seulement un élément de décor. Elle devient un personnage jouable, tout meuh-gnon avec sa tête blanche et noire et ses petites cornes. Ce que les membres de l’association de protection des animaux PETA n’aiment pas, en revanche, c’est son anneau dans le naseau. Car dans la vraie vie, cet anneau n’est pas un bijou pour faire joli…

Des anneaux qui font mal 

©Janelle / Adobe Stock

L’association explique que ces accessoires sont utilisés par certains éleveurs de vaches et d’autres animaux pour mieux les contrôler. Leur mise en place est douloureuse.

© J. Azam

Ensuite, comme le naseau est une zone très sensible, il suffit de tirer sur l’anneau (avec une corde, par exemple) pour que l’animal suive. C’est le seul moyen pour lui de réduire la douleur ou l’inconfort.

Mais un jeu vidéo, ce n’est pas la vraie vie…

C’est vrai ! Et c’est pour ça que certaines personnes trouvent que l’association PETA va trop loin. Ils pensent qu’elle devrait laisser tomber les jeux vidéo pour ne s’occuper que des vrais animaux.

La vache MeuhMauh sur une moto en pleine course
©Nintendo EPD / Mario Kart World / nintendo.com

De son côté, PETA défend l’idée qu’il n’y a pas de logique à montrer de la souffrance animale dans un jeu vidéo qui est fait pour nous amuser. Meuh Meuh serait donc bien mieux sans son anneau. PETA a même écrit une lettre à Shuntaro Furukawa, le directeur japonais de Nintendo, pour lui demander d’intervenir. Pour l’instant, il n’a pas répondu.

Et toi, es-tu pour ou contre le fait que Meuh Meuh garde son anneau ? Dis-le-nous en commentaire !