

Prêts à vous faire plumer ?
Dans ce jeu d’ambiance, l’objectif est simple : attirer le maximum de pigeons dans ton jeu. Et pour cela, tu disposes de plusieurs techniques en fonction des cartes tirées : tu peux attirer des pigeons à toi, tu peux en voler, ou même envoyer… des fientes sur les pigeons de tes adversaires pour les plumer ! Le premier joueur qui a rempli son banc de pigeons a gagné. Mais avant cela, prépare-toi à une succession de coups bas et de retournements de situation !
1jour1actu a aimé :
- Impossible de rester passif : chaque carte peut bouleverser la partie. C’est rapide et dynamique. Tu pensais être sur le point de gagner, te voilà plumé !
- Impossible de ne pas rigoler : les joueurs se volent des pigeons, s’envoient des fientes… On râle autant qu’on rit.
- Impossible de ne pas être séduit par la boîte et les accessoires : l’emballage brille, les petits pigeons en plastique sont tout mignons, les illustrations sont drôles. La boîte, petite, est facile à transporter.

C’est pour qui ? À partir de 8 ans.
On y joue à combien ? De 2 à 5 joueurs.
Ça dure combien de temps ? 20 minutes environ.
Oh My Pigeons!, Ravensburger.

Une couronne très disputée !
Dans ce jeu de stratégie malin, chaque joueur a une obsession : devenir le plus puissant et gouverner le royaume. Mais accéder au trône ne se fait pas comme ça. Il faut gagner un maximum de rubis, ces pierres précieuses rouges de toute beauté ! Pour ça, tu vas devoir recruter des mercenaires missionnés pour aller voler les rubis chez tes adversaires.
Facile ? Pas vraiment, car tes adversaires ne manqueront pas de te bloquer, de détourner ou de voler tes rubis au moment où tu pensais triompher. Eh oui, pour gagner, il faut aussi savoir protéger tes trésors et anticiper les coups bas. Un dernier conseil : méfie-toi des joueurs économes, qui jouent les cachottiers. Ce sont les rois du bluff !
1jour1actu a aimé :
- Des illustrations belles et rigolotes. Des rubis qui brillent vraiment ! Et (presque un vrai) coffre-fort.
- Un jeu qui favorise les affrontements amusants et stratégiques, de quoi plaire aussi aux adultes.
- Une façon sympa d’apprendre à gérer… sa fortune !

C’est pour qui ? À partir de 8 ans.
On y joue à combien ? De 3 à 5 joueurs.
Ça dure combien de temps ? 30 minutes environ.
For A Crown, Repos Production.


Silence, moteur, on tourne !
Te voilà embarqué dans la grande aventure du cinéma ! Mais attention, il ne s’agit pas seulement de regarder un film installé dans ton fauteuil… Avec Le Grand Livre du cinéma, tu deviens explorateur d’un monde où les images s’animent et où chaque page est une porte ouverte sur un plateau de tournage. Tu vas croiser les frères Lumière et leur première projection, suivre Charlie Chaplin dans ses gags, frissonner devant King Kong, rire avec les cartoons, et même plonger dans les effets spéciaux, qui transforment l’imaginaire en réalité !
1jour1actu a aimé :
- Un documentaire très complet : tu vas savoir tout sur tout. Les différents métiers, les genres (la comédie, le fim d’horreur, le western…), les divers types de décors, les grandes dates de l’histoire du cinéma… Pour cela, il s’adresse surtout à des lecteurs passionnés par le sujet.
- Les illustrations sont vivantes et enfantines : elles invitent à lire les nombreux textes qui les accompagnent et transforment chaque page en décor de cinéma !
- Plein d’infos passionnantes à picorer : les anecdotes, les répliques célèbres, le top des super-héros… et même les plus beaux baisers !
Le Grand Livre du cinéma, de Raphaële Botte et Aloïs Marignane, éditions Dada.


À vos marques, prêts… cherchez avec Titeuf !
Tu aimes Titeuf, mais aussi les cherche et trouve ? Les voici réunis dans ce livre-jeu ! Avec différents niveaux de difficulté, enfants et adultes peuvent s’amuser à chercher les personnages principaux de l’histoire, mais pas seulement. Le défi est aussi de trouver des détails minuscules si tu as des yeux de lynx, ou encore des éléments d’autres univers, comme par exemple la fusée de Tintin !
1jour1actu a aimé :
- On retrouve Titeuf : tous les fans du héros à mèche blonde seront contents de retrouver leur héros préféré.
- On plonge dans de nombreux univers : celui de Tintin, de Dad, de Zorro, de Harry Potter…
- On peut le lire seul ou jouer à plusieurs : avec des défis pour les médaillés olympiques du préau.
On a perdu Titeuf. Livre-jeu, de Zep et Buche, éditions Glénat.
Merci à Lauren en stage à la rédaction pour son aide.

