À l’origine du 6-7, un morceau de rap
C’est un rappeur américain nommé Skrilla qui a utilisé ces chiffres dans le morceau Doot Doot en 2024. Mais même en traduisant ses paroles, impossible de savoir ce que ces chiffres viennent faire dans sa chanson.
Certains pensent qu’il s’agit du numéro de la rue dans laquelle il a grandi. D’autres que c’est une référence à la police, qui utilise ces chiffres pour signaler que quelqu’un est mort. Le rappeur, pour sa part, confie… que ça ne veut rien dire du tout !


Des basketteurs américains reprennent le 6-7
Rapidement, ce morceau est lié à un basketteur américain, LaMelo Ball, qui mesure 2,01 m. Mais aux États-Unis, on ne mesure pas en mètres. On mesure en foot (pieds). Et 2,01 m, c’est justement 6 foot 7. Il n’en fallait pas plus !

À la fin de l’année dernière, un autre basketteur, Taylen « TK » Kinney, poste une vidéo sur ses réseaux sociaux. Alors qu’on lui demande quelle note il donnerait à son café glacé, il hésite entre 6 et 7, reprenant ainsi ces chiffres à la mode. Pendant qu’il dit cela, il fait un geste avec ses mains indiquant qu’il hésite entre ces deux notes. Il utilise cette expression tellement de fois par la suite qu’on le surnomme « Mr. 6-7 », autrement dit monsieur 6-7.

Un enfant s’y met et devient « Kid 6-7 »
Cette fois, c’est un enfant qui s’empare de cette mode et crie l’expression 6-7 en l’accompagnant du désormais célèbre geste des bras. Il le fait sur la vidéo d’un youtubeur qui se partage à la vitesse de l’éclair.
Depuis cet été, la mode s’étend sur les réseaux et dans les cours de récré, même si, finalement, personne ne sait ce que ça veut dire, et surtout à quoi ça sert de le dire ! Ça nous rappelle un peu le Quoicoubeh…

