Bob l’éponge. Le film. Un pour tous, tous pirates !
L’histoire

Lors d’une fête foraine,Bob l’éponge n’ose pas monter dans le grand huit avec son meilleur ami, Patrick l’étoile de mer. Il s’en veut d’être aussi peureux. Son employeur, M. Krabs, lui parle alors du légendaire Hollandais volant, un redoutable pirate fantôme qu’il a connu dans sa jeunesse. Bob l’éponge se met en tête de le rencontrer pour apprendre à devenir courageux…
1jour1actu a aimé :
– La bonne humeur de Bob l’éponge : il garde le sourire en toutes circonstances, même quand il combat une armée de squelettes ou autres créatures bizarres. Dans cet épisode, il apprend également à s’accepter tel qu’il est, même avec ses imperfections.
– Le Hollandais volant : aussi redoutable que farfelu, il va manipuler Bob l’éponge pour se débarrasser d’une malédiction vieille de 500 ans. C’est le magicien et animateur de M6, Éric Antoine, qui lui prête sa voix et qui lui apporte toute sa folie.
– Le rythme endiablé : les gags les plus délirants, absurdes et inventifs s’enchaînent toutes les dix secondes.
Heidi et le lynx des montagnes
L’histoire

La petite Heidi habite avec son grand-père dans un chalet au cœur de la montagne. Un jour, elle recueille un bébé lynx blessé. Elle le soigne, s’occupe de lui, mais surtout, elle tente de le protéger d’un homme d’affaires sans pitié qui veut supprimer tous les lynx…
1jour1actu a aimé :
– La splendeur des paysages : des sommets enneigés aux prairies verdoyantes, les dessinateurs ont magnifiquement recréé la montagne. Si le bébé lynx est également trop mignon, le graphisme des humains est cependant un peu moins réussi.
– La morale : préservons la nature et les animaux, luttons contre tous ceux qui veulent s’enrichir en détruisant l’environnement.


