Zootopie 2
L’histoire

La lapine Judy Hopps et le renard Nick Wilde forment un tandem de choc, ils ont résolu la plus grande affaire criminelle de Zootopie. Mais leur nouvelle mission se termine en course-poursuite, semant un bazar sans nom dans la ville. De quoi mettre en colère leurs chefs, qui veulent les séparer. Judy, toutefois, entraîne déjà Nick sur une nouvelle piste, celle d’un gigantesque serpent venimeux, Gary De’Snake. Pourquoi tient-il absolument à s’emparer d’un mystérieux journal appartenant à une richissime famille de lynx ? Et pourquoi Zootopie est-elle interdite aux reptiles depuis cent ans ? Leur découverte force Judy et Nick, désormais pourchassés par le maire et la police, à fuir la ville au plus vite…
1jour1actu a aimé :

– Le duo Judy et Nick : très complices, ils ne partagent pourtant pas les mêmes convictions. Judy n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle des autres, tandis que Nick pense à lui avant de penser aux autres. Elle est courageuse, il est égoïste, même s’il va s’améliorer au fil de l’histoire. Leurs rapports n’en sont que plus intéressants.
– L’enquête : pleine de mystères et de rebondissements, elle s’avère aussi palpitante que dans un vrai film policier. Elle donne également lieu à des poursuites spectaculaires, comme celle où nos héros glissent à toute allure dans des tubes d’eau et de gigantesques toboggans.
– L’avalanche de gags : on en compte une douzaine à la minute. On adore le coup du stylo-carotte enregistreur, ou encore la réapparition de Flash le paresseux au volant d’une voiture de sport.
– Les nouveaux personnages : effrayant au début, le boa Gary De’Snake dévoile une douceur inattendue. Quant à Brian Winddancer, étalon à la crinière magnifique et ex-star du cinéma d’action devenu maire, il est d’une lâcheté et d’un ridicule hilarants.
– Le message de fraternité : tous les animaux (marmottes, cochons, tigres, et plus de cent autres espèces) cohabitent à Zootopie. Le film rappelle ainsi qu’il faut se réjouir de nos différences physiques et culturelles. Elles sont une chance, et en aucun cas une raison de nous diviser.


