Infos animées Pourquoi existe-t-il des gens très riches et d'autres très pauvres ?

Monde | 17 octobre 2016 à 02:00 par 

Partager

Aujourd’hui, lundi 17 octobre, c’est la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté : dans le monde, 800 millions de personnes vivent avec moins de 2 euros par jour… Mais pourquoi y a-t-il autant de personnes très pauvres ? Leur nombre augmente-t-il ou diminue-t-il ? Et pourquoi y a-t-il tant d’inégalités dans le partage des richesses ? La réponse à ces questions en vidéo !

PEPO - le 30/11/16 à 19h20

très bien expliquer 😀

Diamant - le 06/11/16 à 11h09

C'est intéressant! 😛

Clarinette-Fifie - le 05/11/16 à 20h44

Les pauvres !

Elliot - le 21/10/16 à 02h01

C'est cool la pizza.

MARIA - le 20/10/16 à 21h24

À mon avis il y a moins de pauvres aujourd’hui parce que avec la globalisation la plupart de pays peuvent se relationner, vendre et acheter des produits c´est pour ça que la Chine ou l´India sont devenus plus riches.

arthur - le 19/10/16 à 07h24

Ce n'est pas bien les inégalités! 😡

loulou - le 18/10/16 à 04h25

parce qu'il y en a qui ne travaille pas est d'autres si meme qu'il y en a qui vont au bout du monde pour travailler ❗

kayleb - le 18/10/16 à 00h57

🙁 🙁 🙁 non plus

Felycity - le 17/10/16 à 21h27

Moi je trouve que c'est vrai une personne surtout un enfant se pose la question pourquoi il y a des gens trés riche et dotre non eu Adam tu lui répond quoi à cette enfants ce n'ai pas coule non tu lui répond ce que la vidéo a expliqué que les gens riche est souvent ce qui crée un boîte et que tu peux bien vivre sans avoir d'argent le plus important c'est que tu te batte que tu travaille pour tout donner il ne faut pas baisser les bras 😛

ari - le 17/10/16 à 20h47

C etait interèssant.

Lina - le 17/10/16 à 19h32

A quoi sa serre la semain du goût