L’histoire du Parc des merveilles

June se sent affreusement triste depuis que sa mère, malade, est à l’hôpital. Elle n’a plus goût à rien. Un jour, alors qu’elle s’égare seule dans la forêt, elle aperçoit un immense parc d’attractions. Chose étrange : c’est exactement le même que celui qu’elle avait imaginé et créé en miniature chez elle. Il semble hélas être à l’abandon…

L’avis d’1jour1actu

Ce film d’animation s’apparente à un grand huit : il avance à vive allure et nous entraîne dans une incroyable aventure, riche en sensations fortes. S’envoler jusque dans les nuages ou affronter une horde de petits singes déchaînés n’effraie en rien l’héroïne. On adore aussi ses complices, dont les deux castors et Boomer, un ours bleu aussi turbulent que tendre. Rires, suspense, mais aussi émotion : ce film explique qu’une vie sans chagrins ni coups durs n’existe pas. Et qu’il faut apprendre à vivre avec cette tristesse au fond de soi, la surmonter. Prévoir les mouchoirs !

L’histoire de Terra Willy. Planète inconnue

Willy, 10 ans, voyage dans l’espace avec ses parents, qui sont biologistes. Mais, suite à un accident de vaisseau spatial, le petit garçon se retrouve seul dans une capsule de secours. Il échoue alors sur une planète sauvage et inconnue.

L’avis d’1jour1actu

Les réalisateurs ont inventé tout un tas de plantes et de bestioles étonnantes, comme des arbres à troncs multiples, ou de dangereux animaux rochers. Sans oublier cette adorable créature orange, entre la limace et le chien, avec laquelle Willy se lie d’amitié. Ce décor, fabuleux, parfois inquiétant, donne toute sa magie à cette aventure de science-fiction. On y croise aussi un robot rigolo, capable de se transformer en moto. Bourré de gags et de courses-poursuites, ce film s’interroge aussi sur la nature humaine : peut-on vraiment vivre seul, sans copains ni famille à qui confier ses joies ou ses malheurs ? Vaste question…

Laurent Djian

Découvre des images de ces deux films :

Découvre les bandes-annonces de ces deux films :