C’est quoi, Star Wars ?

Star Wars, c’est une série de films de science-fiction célèbre dans le monde entier. Le « pitch » ? Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, les chevaliers Jedi et les seigneurs noirs des Sith se livrent un combat sans merci. Créée en 1977 par le réalisateur George Lucas, la série compte aujourd’hui neuf épisodes… qui ont attiré des millions de spectateurs et rapporté des milliards de dollars !

Pourquoi Star Wars a tant de succès ?

Les trois premiers films – la première trilogie – sont sortis au cinéma dans les années 1980. À l’époque, cette « guerre des étoiles » où s’affrontent le bien et le mal a passionné le public. Un scénario original, des effets spéciaux nouveaux, des héros courageux et des créatures extraordinaires : la recette du succès était trouvée ! Deux autres trilogies ont vu le jour depuis et complété l’aventure.

Le virus Star Wars

Et le virus de Star Wars s’est transmis de génération en génération ! Star Wars a aussi été décliné en dessins animés, en jeux vidéo, en bandes dessinées, en jouets… Une véritable Starwars-mania ! D’ailleurs, en 2015, près de 40 ans après le premier film, Le Réveil de la force s’est classé au 4e rang des films les plus vus dans le monde. Alors, si tu vas voir L’Ascension de Skywalker, le 9e épisode de la saga, embarque tes parents et tes grands-parents… et que la Force soit avec vous !

Sarah Barthère

Et si tu veux tout savoir de Star Wars, retrouve ton hebdo papier 1jour1actu et son poster dédié au pouvoir de la Force…