Pourquoi Paris est-elle si connue ?

Paris est la capitale de la France, avec plus de 2 millions d’habitants… mais elle reste très loin dans le top des villes les plus peuplées du monde.

Alors, qu’est-ce qui fait de Paris une ville si célèbre ?

Tout d’abord, la France fait partie des grandes puissances mondiales, et Paris profite de cette position. Paris est aussi connue pour son histoire mouvementée : la Révolution française, la Commune, Mai 68, etc. Ensuite, des milliers de films, français et étrangers, sont tournés dans la capitale, diffusant son image à travers la planète.

C’est aujourd’hui l’une des villes les plus visitées au monde, avec des millions de touristes par an. Paris a de nombreux atouts culturels. Elle regroupe à elle seule plus de 2 000 monuments, comme la tour Eiffel, le Sacré-Cœur ou Notre-Dame. Le Louvre est l’un des plus grands musées du monde ! On peut y trouver l’un des tableaux les plus célèbres : la Joconde, de Léonard de Vinci. L’avenue des Champs-Élysées, avec en fond l’Arc de Triomphe, est présentée comme l’une des plus belles.

Paris, comme le reste du pays, est également connue pour sa gastronomie, la qualité de sa cuisine. C’est aussi le lieu idéal pour flâner dans les rues et les parcs, profiter des terrasses de café et apprécier l’architecture et le « bon vivre » à la française. C’est romantique et on appelle souvent Paris la ville des amoureux !

Florence Blanquart

Es-tu incollable sur le sujet ?
Combien de grands monuments peut-on voir à Paris ?
Correct !
Faux !

Souvent, Paris est surnommée…
Correct !
Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Paris Ton score : %%score%% sur %%total%%
Quiz : Stéphanie Duval