C’est quoi, Disney+ ?

C’est une plateforme de vidéo à la demande, lancée le 7 avril en France. C’est un peu comme un site Internet, mais réservé à des abonnés. On peut y voir des films et des séries quand on le souhaite. Les contenus proposés sont très nombreux et très variés, c’est pourquoi on parle de plateforme.

Que propose Disney+ ?

Cette nouvelle plateforme s’adresse surtout aux enfants et aux familles. Pour 6,99 € par mois, ou 69,99 € par an, elle propose :

  • des dessins animés très connus (La Reine des neiges 1, Les Indestructibles, Blanche Neige, etc.) ;
  •  plus de 10 000 épisodes de séries ; 
  • 620 films : les films Marvel (Iron Man, Avengers, etc.), Star Wars, Pixar et des documentaires de la chaîne National Geographic.

Un succès planétaire

Avant d’arriver en France, Disney+ était déjà disponible aux États-Unis et dans d’autres pays. Cette plateforme remporte partout un grand succès, parce que les films et les personnages qu’elle met en avant sont très connus. Aujourd’hui, plus de 50 millions de personnes y sont abonnées à travers le monde. Rien qu’en France, le jour de son lancement, l’application Disney+ pour téléphones portables et tablettes a été téléchargée plus d’1,8 million de fois.

Mickey et ses amis vont-ils tout envahir ?

Il est trop tôt pour savoir quelle place va occuper Disney+ dans les loisirs des Français. Mais les autres plateformes, comme Netflix, AppleTV+ ou Amazon Prime Vidéo tremblent ! The Mandalorian, une nouvelle série issue de Star Wars et proposée par Disney+, se classe déjà parmi les programmes les plus regardés.
Pour contrer l’arrivée de Mickey et de ses amis, les plateformes concurrentes parient sur des nouveautés, et cherchent à proposer des films et des séries qu’on ne voit pas ailleurs. La bataille est lancée pour empêcher Disney d’attirer à lui tous les abonnés…

Pascal Alquier