Le Voyage du prince

L’histoire

voyage prince addams films

(© Gebeka Films)


À la suite d’un naufrage, un vieux prince échoue sur une île inconnue, peuplée de singes qui s’habillent, parlent, et construisent des maisons. Les scientifiques qui recueillent le prince sont surpris : c’est un singe, comme eux, et il parle. Or, ils étaient persuadés d’être la seule race intelligente sur cette terre. Le prince va devenir l’ami de leur fils, Tom.

Notre avis

Une personne d’une couleur différente, ou venant d’un autre pays, est-elle inférieure ? Évidemment que non. Et c’est ce que dit ce conte. S’il peut paraître un peu long, un peu compliqué (du moins pour les plus jeunes), il réussit à nous hypnotiser.
La scène de la fête foraine surprend et inquiète. La fin, tout en haut de la forêt, est magnifique et apaisante. Mais le plus beau reste cette ville où les arbres poussent au milieu des rues, où les plantes s’enroulent autour des immeubles. Une manière splendide de rappeler qu’il faut prendre soin de la nature… avant qu’elle ne se rebelle.
Découvre d’autres images du Voyage du prince :

La Famille Addams

L’histoire

Avec leur look très sombre, les parents Addams aiment vivre loin des autres. Mais un jour, la brume qui cachait leur maison disparaît. Leurs deux enfants découvrent alors qu’il existe, en bas de la colline, une ville colorée et joyeuse. Ses habitants, en revanche, n’apprécient pas du tout la vue sur leur manoir lugubre.

Notre avis

voyage prince addams films

(© Universal Pictures)


Tes grands-parents ont aimé la série, qui date des années 1960 ? Tes parents ont adoré les films, sortis dans les années 1990 ? À toi, maintenant, grâce à ce film d’animation, de faire connaissance avec les Addams. Les gags reposent avant tout sur leurs bizarreries (il y a même une main qui vit avec eux !) et leur fascination pour la mort. Un humour noir qui rappelle celui de Hôtel Transylvanie.
L’histoire, par moments, tourne en rond, mais la rencontre entre les Addams et les autres villageois ne manque pas de drôlerie. Elle débouche aussi sur un message de tolérance : il faut accepter les autres tels qu’ils sont, avec leurs différences.

Laurent Djian

Découvre d’autres images de La Famille Addams :


 
Découvre aussi les bandes-annonces de ces deux films :