Article mis à jour le jeudi 22 juillet 2021.

Le pass sanitaire obligatoire pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre

Toutes les personnes de plus de 12 ans, qui sont vaccinées ou qui ont un test négatif de moins de 48 heures, possèdent un pass sanitaire. Ce document se trouve sur leur portable ou sous format papier.
À partir du 21 juillet, tous les adultes de plus de 17 ans devront avoir un pass sanitaire pour accéder aux lieux de loisirs qui accueillent plus de 50 personnes : festivals, cinémas, théâtres, parcs d’attractions, zoos…
Si tu as entre 12 et 17 ans, tu pourras y accéder sans pass sanitaire jusqu’au 30 septembre. À toi, le parc Astérix, Disneyland Paris, le zoo de Beauval… !
Mais à partir du 30 septembre, il te faudra obligatoirement un pass sanitaire pour profiter de ces lieux. Il te sera aussi nécessaire pour voyager en train, en car ou en avion. Et pour aller dans un restaurant, un café ou faire les magasins dans un centre commercial.

La vaccination des collégiens et lycéens dès la rentrée

Depuis mi-juin, si tu as 12 ans, tu peux déjà te faire vacciner.
À partir de la rentrée scolaire, des centres de vaccination seront installés dans certains collèges et lycées. Les élèves de 12 à 17 ans pourront s’y faire vacciner avec une autorisation de leurs parents.

Beaucoup de personnes ont décidé de se faire vacciner

 Après les annonces d’Emmanuel Macron, plus de 3 millions de personnes ont pris rendez-vous sur Internet pour se faire vacciner.
Mais si le nombre de personnes vaccinées n’est pas encore suffisant pour empêcher le variant Delta de se diffuser, le Président pourrait prendre d’autres mesures. Et peut-être même rendre la vaccination obligatoire pour tous.

Nathalie Michel