150 élèves de CM2 ont participé aujourd’hui, à Toulouse, à l’opération « Le Printemps pour la paix », organisée par Milan presse et 1jour1actu. Ils ont formé cette colombe géante, symbole de paix, sur la place du Capitole.

Comment construire la paix ?

Le but de cet événement était d’évoquer la Première Guerre mondiale, qui s’est déroulée il y a 100 ans… mais surtout de parler de la paix qu’il a fallu construire après ce conflit meurtrier.
À cette occasion, les élèves ont participé à des ateliers sur le thème de la paix. Jacques Azam, le dessinateur des vidéos « 1jour1question », a ainsi partagé le stylo avec plusieurs élèves.

enfants pour la paix

En compagnie de Jacques Azam, le dessinateur des vidéos « 1jour1question », Dania et ses camarades ont échangé leurs idées pour dessiner des symboles de paix. (© N. Benazdia / Milan presse)

Un concours pour la paix

Tous ces enfants participent, avec leur classe, au concours « Les Enfants pour la paix » organisé par Milan presse, la Fondation Varenne et la Mission du centenaire.
Si toi aussi tu veux participer à ce grand concours avec ta classe, et peut-être gagner un voyage à Paris, va sur le site enfants-pour-la-paix.com. 550 classes sont déjà inscrites. Mais fais vite ! Il ne reste plus que quelques jours, jusqu’au 15 avril, pour envoyer ton projet.

enfants pour la paix

Les participants à cette journée spéciale, réunis à la mairie de Toulouse, partenaire de Milan presse, l’éditeur d’1jour1actu (© V. Gire / Milan presse)