Infos animées C’est qui, Greta Thunberg ?

Planète | 11 mars 2019 à 01:00 par 

Partager

Cette jeune Suédoise de 16 ans a été la première lycéenne, l’été dernier, à faire la « grève scolaire » pour la planète : une fois par semaine, elle ne va pas en cours pour manifester devant le Parlement de son pays. Depuis, partout dans le monde, des étudiants et des lycéens ont également choisi ce mode d’action pour alerter les gouvernements sur le réchauffement climatique. Sur les réseaux sociaux, ils ont organisé une grande journée de mobilisation, le vendredi 15 mars.

Greta Thunberg(© Daniel Bockwoldt/dpa / AFP).
isis - le 14/04/19 à 15h38

vive la planète

prof - le 04/04/19 à 20h48

Elle est géniale !

Tetelle - le 27/03/19 à 20h47

Temps qu’ils ne bougeront pas les choses ont continueras de manifester.

nanouch - le 22/03/19 à 07h40

C'est une tres bonne idee . En plus certains adulte n'agissent pas. C'est donc a nous d'agir

utilisateur_6873232 - le 18/03/19 à 12h38

vive Greta

Romane - le 17/03/19 à 12h14

Elle est super courageuse c'est un exenple pour tout le monde elle est super geniale y a pas d'autres mots.

fina - le 17/03/19 à 11h53

bravo pour Greta. Je te soutien parce que beaucoup de personnes pensent comme toi mais rien à faire. Tu es une example à suivre

mignonerwann - le 17/03/19 à 10h51

Et 1 et 2 et 3 c° tous ensemble pour l'humanite

choupi - le 16/03/19 à 12h42

bravo Greta ❗ ❗ ❗ 😛 😛 😛

Classe 2e école Océane - le 15/03/19 à 18h19

Nous aussi on veut protèger la planète. Nous allons faire une marche pour la solidarité avec tous pour sauvez la planète. Les élèves de Mme Christiane vous disent bonjour! 🙂 😛

Thomas - le 15/03/19 à 04h35

Elle est très courageuse parce qu'elle a parlé à tous les professeurs, au directeur, aux hommes politiques de son pays, et ceux du monde entier ! Bravo Greta !

ne sais pas - le 14/03/19 à 12h41

bravo à toute l'équipe de France pour cette coupe du monde magnifique

quellqu'un - le 14/03/19 à 01h08

❗ c'est trop cool j’espère qu'elle va réussir a faire comprendre a tout le mondes se qui se passe sur la planète en tout cas moi je la soutien!!!!! 😉

Yuna - le 13/03/19 à 19h53

bonjours je ne comprend pas pourquoi mes professeures de collège me dise qu'il na pas de mobilisation et qu'il n'y en auras jamais a notre porter 😕

Gladys - le 13/03/19 à 19h38

Je te soutient ainsi que mon pays au fin fond du pacifique Greta, poursuit ta manifestation afin que nous puissions tres vite avantagé l'environnement et mettre un therme à sa pollution monstrueuse. Bravo!!!

Arthur Pflieger - le 13/03/19 à 11h20

Je la soutiens elle à beaucoup de courage. Protégeons la planète

Georges - le 13/03/19 à 11h13

je soutient la grave

Arthur 648 - le 13/03/19 à 08h26

Merci je ne le savais pas

gialor18 - le 12/03/19 à 10h50

🙂 cool

Jojo - le 11/03/19 à 18h46

Je suis complétement d'accord avec elle!

joséphine - le 11/03/19 à 18h00

c'est super pour demain en anglais j'ai un devoir sur sa justement maintenant j'ai plein d'info et super vidéo continuer comme sa j'avoue que moi aussi je suis contre le rechaufement climatique alors vive Greta 😛 😛