Infos animées C’est qui, Greta Thunberg ?

Planète | 23 septembre 2019 à 01:00 par 

Partager

La jeune Suédoise Greta Thunberg est actuellement aux États-Unis. Elle doit participer à un sommet de l’ONU pour le climat, qui s’ouvre aujourd’hui à New York. Cette militante s’est fixé pour objectif de tout faire pour sauver la planète. Mais d’où vient-elle ? Et comment mène-t-elle son combat ? 1jour1actu te dresse son portrait en vidéo.

Greta Thunberg États-UnisGreta Thunberg à Washington, la capitale des États-Unis. (© Olivier Douliery/AFP)
SarahYayah - le 08/10/19 à 10h22

C'est bien ce qu'elle fait, mais c'est une grosse erreur d’arrêter l'école, elle ne s'instruit plus, elle n’apprend plus rien... Greta peut continuer, mais en fessant autre chose que grève d'école.

zobelda - le 30/09/19 à 23h43

Je t'encourage Greta Thunberg!!!!!! 😀

morgan - le 30/09/19 à 12h35

Je mourrais pour greta! bravo!

Un gâteau - le 29/09/19 à 20h28

Je pense que Greta Thunberg est fantastique. Bravo Greta!

MICEL - le 29/09/19 à 11h29

MOI AUSSI J AI DEFILER POUR LE CLIMAT.ET VIVE GRETA!

Dmcball - le 28/09/19 à 22h14

Merci baucoup Greta! Le futur du climate a te besoin 🙂

minette - le 28/09/19 à 13h39

Aller Greta ! C'est super se que tu fais pour la planete. Je suis d'accord avec toi les president ne font pas grand chose pour le climat. Nous devont agir. Bravo a toi Greta continu comme ça. 🌍🌎🌏🗺

sukumar - le 28/09/19 à 02h41

bonjour je suis au Canada et je sais que elle est venu ici Greta

casquette - le 27/09/19 à 12h58

aller Greta!!

jxst_mmahe - le 23/09/19 à 22h48

Bravo!

Michel - le 23/09/19 à 21h12

Je voudrais dire, je suis americain, et quelques personnes americaines, comme moi, soutiennent Greta. Merci pour ton travaille!

sealord - le 23/09/19 à 18h26

moi est mes copains ont est a font sur le climat est en cm2 ont faisaient la l.p.n.a (ligue de protection de la nature est des animaux) sinon vive la planete!!!!!!! 🙂

mmparfaite - le 17/09/19 à 22h10

c est ultra bien ce que Greta fait

la best - le 07/09/19 à 19h00

bravo à elle qui défend notre avenir sur cette planète !

lopes - le 26/08/19 à 07h32

Je pense c'est bien, mais je pense un autre temp vaetre mieux. Bravo!

lopes - le 26/08/19 à 07h25

Bravo Greta Thunberg!

étoile filante - le 30/07/19 à 17h23

Moi je pense que c'est très très bien de défendre le climat mais en faisant autre choses qu'une grève scolaire .

Mimi - le 23/06/19 à 14h16

C'est super cool j'aimerais être Greta mais la vie ne me le permet pas. Et comme tout les matin on dois faire une recherche sur 1 jour 1 actu je crois bien que je vais prendre cette article car il m'inspire beaucoup pour l'avenir .🏆🏆🏅🏅🥇🥇😍😍🤩🤩🧐😲😳(+_+)

Sofia Armleft - le 18/06/19 à 13h47

à mon avis, Greta fait ce qu'il faut, car plus de 10% de la population mondiale gâte l'environnement sans même s'en rendre compte! Aidons Greta dans la lutte pour la vie sur Terre !!! 😛

Sofia Armleft - le 18/06/19 à 12h09

A mon avis, Gretta fait ce qu'il faut, car plus de 10% de la population mondiale gâte l'environnement sans le savoir! 😯 😯

Nouki - le 04/06/19 à 20h48

Je vais faire un exposé sur elle à l'école et cette vidéo m'a beaucoup aider !!! Cette fille doit avoir énormément de courage pour avoir fait tout ça !!!

isis - le 14/04/19 à 15h38

vive la planète

prof - le 04/04/19 à 20h48

Elle est géniale !

Tetelle - le 27/03/19 à 20h47

Temps qu’ils ne bougeront pas les choses ont continueras de manifester.

nanouch - le 22/03/19 à 07h40

C'est une tres bonne idee . En plus certains adulte n'agissent pas. C'est donc a nous d'agir

utilisateur_6873232 - le 18/03/19 à 12h38

vive Greta

Romane - le 17/03/19 à 12h14

Elle est super courageuse c'est un exenple pour tout le monde elle est super geniale y a pas d'autres mots.

fina - le 17/03/19 à 11h53

bravo pour Greta. Je te soutien parce que beaucoup de personnes pensent comme toi mais rien à faire. Tu es une example à suivre

mignonerwann - le 17/03/19 à 10h51

Et 1 et 2 et 3 c° tous ensemble pour l'humanite

choupi - le 16/03/19 à 12h42

bravo Greta ❗ ❗ ❗ 😛 😛 😛

Classe 2e école Océane - le 15/03/19 à 18h19

Nous aussi on veut protèger la planète. Nous allons faire une marche pour la solidarité avec tous pour sauvez la planète. Les élèves de Mme Christiane vous disent bonjour! 🙂 😛

Thomas - le 15/03/19 à 04h35

Elle est très courageuse parce qu'elle a parlé à tous les professeurs, au directeur, aux hommes politiques de son pays, et ceux du monde entier ! Bravo Greta !

ne sais pas - le 14/03/19 à 12h41

bravo à toute l'équipe de France pour cette coupe du monde magnifique

quellqu'un - le 14/03/19 à 01h08

❗ c'est trop cool j’espère qu'elle va réussir a faire comprendre a tout le mondes se qui se passe sur la planète en tout cas moi je la soutien!!!!! 😉

Yuna - le 13/03/19 à 19h53

bonjours je ne comprend pas pourquoi mes professeures de collège me dise qu'il na pas de mobilisation et qu'il n'y en auras jamais a notre porter 😕

Gladys - le 13/03/19 à 19h38

Je te soutient ainsi que mon pays au fin fond du pacifique Greta, poursuit ta manifestation afin que nous puissions tres vite avantagé l'environnement et mettre un therme à sa pollution monstrueuse. Bravo!!!

Arthur Pflieger - le 13/03/19 à 11h20

Je la soutiens elle à beaucoup de courage. Protégeons la planète

Georges - le 13/03/19 à 11h13

je soutient la grave

Arthur 648 - le 13/03/19 à 08h26

Merci je ne le savais pas

gialor18 - le 12/03/19 à 10h50

🙂 cool

Jojo - le 11/03/19 à 18h46

Je suis complétement d'accord avec elle!

joséphine - le 11/03/19 à 18h00

c'est super pour demain en anglais j'ai un devoir sur sa justement maintenant j'ai plein d'info et super vidéo continuer comme sa j'avoue que moi aussi je suis contre le rechaufement climatique alors vive Greta 😛 😛