Infos animées C'est qui, Kamala Harris ?

Monde | 13 janvier 2021 à 01:00 par 

Partager

Kamala Harris a fait équipe avec Joe Biden lors de l’élection présidentielle américaine, face à Donald Trump. Le 20 janvier, Kamala Harris doit devenir vice-présidente des États-Unis. C’est historique, car ce rôle n’avait jamais été rempli par une femme, ni une personne de couleur. Pour en savoir plus sur Kamala Harris, regarde cette vidéo.

Kamala Harris(© Jacques Azam – Photo : © R. Beck/AFP)

C'est qui, Kamala Harris ?

Kamala Harris est la 49e vice-présidente des États-Unis. Cette femme politique américaine a été choisie par le candidat démocrate Joe Biden pour faire équipe avec lui lors de l'élection présidentielle. Ensemble, ils ont été élus le 14 décembre 2020. Aux États-Unis, le vice-président est le numéro deux après le président. Sa fonction est de le remplacer s'il venait à mourir, démissionner ou ne pouvait plus remplir ses fonctions. Il assure également la présidence du Sénat, là où sont votées les lois.

Pourquoi l'élection de Kamala Harris est-elle si importante ?

Il s'agit d'un moment historique parce que c'est la première fois qu'une femme est élue vice-présidente de ce pays. Mais aussi qu'une personne de couleur accède à cette fonction. En effet, Kamala est fille d'un père jamaïcain et d'une mère indienne et se définit elle-même comme une femme noire de peau. Par le passé, elle avait déjà été la première femme noire à diriger le département de la Justice de la ville de San Francisco. Puis, plus tard, à devenir ministre de la Justice de l'État de Californie.

Kamala aime citer ce conseil que lui donnait sa mère : « Tu seras peut-être la première à faire certaines choses, mais assure-toi que tu ne seras pas la dernière. » C'est pourquoi, en tant que vice-présidente, il lui tient particulièrement à cœur de soutenir les droits des femmes et des minorités.

Laurent Pujade

Hiiiiii - le 22/02/21 à 19h10

🙂 I loved this! ❗

french - le 03/02/21 à 20h22

for those of you saying trump 2020, biden already won and its 2021 right now! 😆

Banana - le 26/01/21 à 20h00

clapping for 0👏👏👏 teach these kids who theyre supporting

dabbbbbbbbboi10293 - le 26/01/21 à 15h09

Great!!! Kamala Harris is right under joe biden

Hi - le 25/01/21 à 16h40

Trump is by far the worst president in the history of the US. Joe Biden and Kamala Harris will lead the US to better days and heal them from the past mistakes made by Trump. 0- ha good job

0 - le 22/01/21 à 16h15

Josh and 'Bonjour', looks like you forgot Trump's devastating streak of racism, homophobia, sexism, assault, incitement of violence... need I go on, or is that ok for you?

SHELYA - le 22/01/21 à 13h23

😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ELLE EST MIEUX QUE TRUMP Y LOVE KAMALA HARRIS!!!!!!!!!!!!!!! 😆

Bonjour - le 21/01/21 à 20h22

J'aime Trump!!! 🙂

Josh - le 21/01/21 à 16h31

you also forgot the part where she kept someone in jail for longer than what they were due for <3

Larry - le 21/01/21 à 16h28

C'est quoi le communisme

Meta - le 21/01/21 à 15h58

HI i love kamala harris so much she is the best can you do a videoabout (Joe biden) PLZZZZZZZ i love him as much thanks bye!!!!!!!!!!!!!!!!

Lia - le 21/01/21 à 15h53

Kamala Harris is the best can you plz do a little video about (Joe Biden)He is the best! to thanks!

lia - le 21/01/21 à 15h49

i love kamala harris and i love un jour une actu it's soooo funn can you do a video about who Joe biden plzzzzz he is the best presadent ever thanks!💕😜✌💖😶!

Trump 2020 - le 20/01/21 à 15h02

Trump 2020

Viollette - le 14/01/21 à 18h24

Pouvez-vous me faire une petite vidéo sur “les premières voitures, les voitures de nos jours et les voitures du futur” s’il vous plaît ? 😃🤩

Un jour une actu - le 13/01/21 à 21h36

C’est quoi l’écologie?

kittycool - le 13/01/21 à 18h44

je trouve cela trop bien qu'une femme accède enfin à une place aussi importante. Je trouve Kamala Harris fabuleuse. j'espère que les états unis seront mieux gérer. 😉