Infos animées Pourquoi s'intéresse-t-on autant à l'élection du président américain ?

Monde | 2 novembre 2020 à 01:00 par 

Partager

Depuis plusieurs semaines, les Américains votent pour élire leur nouveau président. Le 3 novembre, cette élection se termine : on va compter les votes, et cela peut prendre des jours ! Le monde entier attend de savoir si Donald Trump est réélu, ou s’il doit laisser la place à son concurrent, Joe Biden. Pour en savoir plus, regarde cette vidéo.

élections américaines© Jacques Azam

Pourquoi s'intéresse-t-on autant à l'élection du président américain ?

Aux États-Unis, le président est élu tous les 4 ans. Et chaque fois, son élection passionne la planète. Car suivre cette élection, c'est un peu comme regarder une série télévisée ! Au programme : meetings incroyables, personnages stars et coups de théâtre.

Alors, si ça passionne tant, c'est pour le spectacle ?

Pas seulement. L'autre raison, c'est surtout que les décisions du président américain impactent le monde entier ! En effet, les États-Unis sont le troisième plus grand pays du monde. Ils produisent plein de richesses, et ont l'armée la plus puissante. Cette super-puissance donne de nombreux pouvoirs au président américain. Il peut ainsi punir des pays qui menacent ses intérêts, en les empêchant de vendre des produits sur son territoire. Tu comprends pourquoi de nombreux États n'ont pas envie de se fâcher avec les États-Unis !

De plus, les États-Unis jouent aussi un rôle très important au sein d'organisations internationales comme l'ONU. Ces organisations rassemblent des pays du monde entier. Ensemble, elles essaient de maintenir la paix dans le monde. La voix du président américain y a de l'influence.

En 2020, cette élection est encore plus suivie car Donald Trump, candidat à sa réélection, fait débat. Voilà pourquoi beaucoup ne veulent rien louper de ce vote crucial pour l'avenir des États-Unis et pour la planète.

Séverine Clochard

Lulu - le 20/11/20 à 17h19

Les vidéos de un jour une actu me plaisent.

Amina - le 10/11/20 à 20h38

Je suis contente. Ça va très bien.

NoahOH - le 10/11/20 à 20h36

😎 L'élection a terminé mes amis

hikma - le 10/11/20 à 20h32

je suis contente 🙂

Ivy - le 10/11/20 à 20h32

Je suis contente Ça va très bien. 🙂

Maribel PM - le 10/11/20 à 20h31

Je suis nerveuse.

EvaMN - le 10/11/20 à 20h29

Je suis contente et Ça va très bien. 😀

Lily L - le 10/11/20 à 20h29

Je suis contente. Ça va très bien. 🙂

Rose C - le 10/11/20 à 20h29

Je suis contente. 😀

JaironCH - le 10/11/20 à 20h25

Je suis content et Ça va très bien. 😀

Rourouxe - le 10/11/20 à 20h11

Heuresement que c est pas Trump qui a ete elu 😎😇🤡 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis d accord avec Clio P et Jeremy R. Trump doit etre de goute mais c est bien fait pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Katie B - le 10/11/20 à 18h50

Je suis contente et Ça va très bien.

Irene H - le 10/11/20 à 18h20

Je suis contente. Ca va tres bien! 🙂

ok - le 10/11/20 à 18h20

biden est la meilleure opition pour les usa

Jackson Lunning Fennell - le 10/11/20 à 18h17

mon nom est jackson et je vis en amérique.

Nagaad H - le 10/11/20 à 18h17

Je suis content et ç'est va bien 😀

amelia r - le 10/11/20 à 18h13

je suis contente et ca va tres bien 😀

Aiden R - le 10/11/20 à 16h56

Je suis reconnaissant sa Biden et Harris gagne! L'élection etait très stressant! (Je suis Américan)

Mary H - le 10/11/20 à 16h52

Biden est la meilleure option pour les USA.

kaleab.A - le 10/11/20 à 16h50

je suis amarican j'aime que ce soit fini

Logan W - le 10/11/20 à 16h49

Je suis content qu'il soit viré.

Areli G - le 10/11/20 à 16h48

moi et ma famille sommes très content. 😀

H.C.S - le 10/11/20 à 16h48

C'est enfin fini!

Clio P - le 10/11/20 à 16h47

Je suis Americaine et je suis tres content parce que Trump perdu l'election.

AvaT - le 10/11/20 à 16h46

Je suis très heureux que nous ayons un nouveau président aux États-Unis. 🙂

Deisy C - le 09/11/20 à 21h13

Je suis très content parce que Biden a gagné l'élection 🙂

MercedesH - le 09/11/20 à 21h09

je suis Américaine et je suis très content Trump perdit

Lillian M. - le 09/11/20 à 21h07

Je suis américain et quand Biden a gagné beaucoup les gens étaient content ici.

Joshy B. - le 09/11/20 à 21h06

À travers le monde, les gens sont plus heureux du Biden.

AbreaW - le 09/11/20 à 21h05

La longue nuit est terminée! Go Harris et Biden! 🙂

Ana A - le 09/11/20 à 21h04

Biden a gagné et nous sommes contents. Au revoir Trump.

Joshua L.R. - le 09/11/20 à 21h01

Je suis American, et nous sommes très heureux de ne pas être représentés par Trump! Désolé pour ça.

Will S. - le 09/11/20 à 21h00

biden est la meilleure option. plus de Trump!

Milo M - le 09/11/20 à 21h00

Trump a perdu !!! C'est incroyable

FletcherA - le 09/11/20 à 20h58

woo Biden!

Bianca.M - le 09/11/20 à 20h49

Le cauchemar est terminé, Biden a gagné!

Sylvie - le 09/11/20 à 20h42

Biden a gangé! 🙂

Mira - le 09/11/20 à 16h49

je suis trés hereaux pour mon pays. Pour America, le mellieur est à venir.

Alice R - le 09/11/20 à 16h49

je suis americaine et biden a gagné! nous très contents!

Adna S - le 09/11/20 à 16h48

Biden a gagné

Isabella.C - le 09/11/20 à 16h48

Trump refuse les resultats de l'election.

Lucy - le 09/11/20 à 16h48

Biden won!!! Yay 😀

KB - le 09/11/20 à 16h47

Biden a gagné!

Jeremy R - le 09/11/20 à 16h46

Trump est un loser 😆 😆

MmeG - le 09/11/20 à 16h27

Aujourd'hui nous sommes contents aux Etats-Unis. Nous avons de l'espoir. 😀

jean-charles - le 05/11/20 à 16h59

Trump stupid! do not vote plz fo rhim.

Je m'appelle Zachary Preaval - le 05/11/20 à 15h10

The reason why people are so invested in the election is because they are desperate to find out the outcome. Will Biden win? Or will Trump be reelected? Personally, I think that Trump is not the right fit for this country and that Biden deserves to win.

Moi - le 05/11/20 à 01h51

Trump is a jerk! Vote Biden! (I‘m living at the US).

Ryan Lee - le 05/11/20 à 01h38

This is a great web! (Donald Trump sucks)

Om's Tech review - le 04/11/20 à 20h46

🙂 Biden Is winning! Vote Him!

Biden président! - le 04/11/20 à 20h15

Biden président! Trump et un imbécile!

Theo - le 04/11/20 à 18h50

TRUMP WILL WIN no u

Theo - le 04/11/20 à 18h49

Both are stupid idiots

Adams K. - le 03/11/20 à 20h17

Votez pour Joe Biden! Trump etait un horrible president!

Jimmy C - le 03/11/20 à 19h47

Vote Biden!!! Trump is stupid

Penicuik - le 03/11/20 à 10h11

Trump est stupide!

judorange - le 03/11/20 à 09h14

votez pour Joe Biden

Tom - le 02/11/20 à 21h08

Trump 2020

mim9 - le 02/11/20 à 20h33

C'est qui la personne la plus importante au monde!?

hi - le 02/11/20 à 19h08

trump is a baby please hope he is not re-elected