Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées C’est qui, Simone Veil ?

Histoire | 28 juin 2018 à 01:00 par 

Partager

Le dimanche 1er juillet, le corps de Simone Veil, décédée l’an dernier, va entrer au Panthéon, un monument parisien où reposent de grandes personnalités françaises, comme Marie Curie ou Victor Hugo. Simone Veil était une femme politique qui a été plusieurs fois ministre, qui a aidé à la construction de la paix en Europe et qui s’est longtemps battue contre l’antisémitisme.

Simone Veil(© J. Azam)
liloustar 2 000 - le 02/02/19 à 22h17

Grace à ce site ,j'en est appris beaucoup plus sur Simone Veil . Merci !?

clarounette - le 22/08/18 à 10h57

1jour 1actu c'est trop bien mais je ne trouve pas facilement les vidéos. Pourquoi les hommes politiques sont-ils si riches?

Marwa - le 19/07/18 à 16h54

Elle dois être morte a 100 ans