Infos animées C'est quoi, être influenceur ?

Insolite | 24 novembre 2021 à 01:00 par 

Partager

En octobre, la marque McDonald’s a été accusée d’utiliser des enfants influenceurs pour faire sa promotion sur Internet. Par exemple, les jeunes youtubeurs Swan et Néo ont fait une vidéo sur les produits McDo. Une sacrée publicité, car ils ont près de 6 millions d’abonnés sur YouTube... 1jour1actu te propose cette vidéo pour comprendre ce qu’est un influenceur.

influenceur(© Jacques Azam)

C'est quoi, être influenceur ?

Il poste des vidéos et des photos sur YouTube, Instagram, TikTok, Twitch, FacebookCette célébrité des réseaux sociaux peut, grâce à son succès, influencer les goûts de son public. Car dans ses publications, il y a parfois de la publicité.

Comment devient-on influenceur ?

À la base, l'influenceur est un passionné : de cuisine, de jeux, de mode, de livres… Plus ses contenus plaisent, plus il est regardé : sa communauté de fans grandit. Et c'est là que les marques commencent à s'intéresser à lui. Enfin… surtout à son public ! Les marques envoient des produits gratuitement aux influenceurs avec l'espoir qu'ils les aimeront. L'idée est d'utiliser la grande force des influenceurs : la relation de confiance qu'ils ont construite avec leurs abonnés. Et c'est cette confiance qui donnera envie à l'internaute d'acheter le produit présenté. Ça porte même un nom : c'est le marketing de l'influence.

Et de son côté, quand l'influenceur parle du produit, il est payé en retour. Certains peuvent toucher beaucoup d'argent, mais ils sont rares. Eh oui, très peu d'influenceurs vivent de ces associations avec les marques et la plupart ont un autre travail à côté. Alors pour continuer d'exister sur les réseaux sociaux, mieux vaut influencer avec sincérité. Car de l'autre côté de l'écran, les internautes gardent leur esprit critique et leur liberté de liker !

Camille Touaty

Le meilleur Joe - le 25/11/21 à 15h04

Je pense que les influenceurs sont très bon pour les marques, mais ils ne devraient pas se laisser emporter par l'idée de beaucoup d'argent.

ew - le 25/11/21 à 15h02

Je suis influenced par d'influencers sur le Tiktok et Youtube.

J'aime Le Français - le 25/11/21 à 15h01

Je pense un influenceur est un travail risqué. Je ne veux pas faire un influenceur.

David - le 25/11/21 à 15h00

Je pense que les influenceurs sont bons pour attirer le public mais ne sont là que pour l'argent.

Person - le 25/11/21 à 14h59

à mon opinion, les influenceurs peuvent vous montrer de nouveaux produits je suis intéressé par.

Anonymus - le 25/11/21 à 14h59

A mon opinion les influenceurs c'est amusant mes ne pas sérieuse

No way - le 25/11/21 à 14h58

C'est incroyable, le truc est très intéréssant. À mon avis, les influenceur devrait poster des chose utiles, comme c'est vraiment utile dans notre vie.

Oui - le 25/11/21 à 14h56

C'est un video interessant et j'aimerai bien

Anonymous - le 25/11/21 à 14h56

J'aime le video. Je suis

Izzy - le 25/11/21 à 01h26

Je pense que la liberté d’aimer et de poster est incroyable. Mais les influenceurs devraient poster des choses utiles.

Mumba - le 24/11/21 à 17h20

C'est très intéressant 😀 😀 😀

Jenevaispasledire - le 24/11/21 à 16h10

J'aimerai bien que les videos soit plus rapides

Arnold - le 24/11/21 à 15h09

Je pense que les influenceur sont bonne pour l’advertisement des company est je pense qu'ils devraient être payés un peu plus pour leur aide

Gerald - le 24/11/21 à 15h08

Moi je pense que les influenceurs sont sympa mais faux a meme temps.

Annonymous - le 24/11/21 à 15h06

Moi je pense, influencers sont de bons amusers pour notre generation

037332 - le 24/11/21 à 15h03

Je pense le marketing de l'influence est interessant

Quentin - le 24/11/21 à 14h31

merci 1jour1actu

Spécial cycle 3. 1jour1actu, les essentiels. Le premier numéro en accès libre.