Infos animées C’est quoi, la démocratie ?

Histoire | 15 septembre 2015 à 02:50 par 

Partager
1jour1questionC’est quoi, la démocratie ?

La démocratie est un régime politique, c'est-à-dire la façon dont un pays est organisé et gouverné. La démocratie permet par exemple aux citoyens de voter pour élire les personnes qui vont prendre les décisions en leur nom.

Muhammad, Oskar & F - le 19/08/19 à 13h23

Au Danemark, nous avons une monarchie, la reine n’a pas beaucoup de pouvoir, mais elle doit signer toutes les lois avant de les mettre en oeuvre. La reine a le pouvoir de ne pas accepter la loi mais elle l'accepte presque toujours. Les politiciens danois ont leur bureau à christiansborg à Copenhague. 😛

Ida Grabow - le 19/08/19 à 13h22

Au Danemark, nous avons une monarchie. Pour l’instant nous avons la reine. Elle s’appelle Margrethe l'autre. Quand la reine ou le roi meurt au Danemark le premier-né prend le trône. La prochaine fois que c'est le prince héritier Frederik.

Fiona, Victor et Sylvester - le 19/08/19 à 13h18

Danemark est un monarchie. Au Danemark, le premier ministre contrôle l’état pour quatre ans. Au Danemark, Le premier ministre n’habite pas au Marienborg.

Frederikke, Celine, est Magnus - le 19/08/19 à 13h17

Au Danemark, nous avons une monarchie. Ca veut dire nous avons une famille royale, mais maintenant, ils ne ont pas beaucoup de pouvoir. Aussi, nous avons la démocratie. Nous avons une Première ministre qui est une femme, et maintenant, elle s’appelle Mette Frederiksen, mais nous n’avons pas un Président.

FAM - le 19/08/19 à 13h17

Au Danemark il y a une Premier ministre qui s'appelle Mette Frederiksen. Danemark est une monarchie constitutionnelle et n'est pas une république. Il y a 14 partis dans le parlement Danois. C'est finit 😉

Aniela - le 19/08/19 à 13h14

Nous avons une monarchie au Danemark parce que nous avons une reine. Nous avons aussi une première Ministre qui s’appelle Mette Frederiksen. Pour être élu au Danemark il faut obtenir la majorité absolue ou plus des partis peuvent décider de former un gouvernement.

Linéna - le 19/03/19 à 19h01

Cool je ne savais pas se que setai

sdfg - le 12/09/18 à 20h29

🙂 🙂 😉 🙂 😉 😉 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 c top non!? 🙂

Loulou ? - le 07/12/17 à 14h25

C trop ca nous instruie ❤️❤️

ILANA BERRY - le 28/03/17 à 17h38

C'EST QUOI L'ORIGARCHIE??????

segdys - le 28/02/17 à 15h56

trop cool 😛

lakine - le 22/04/16 à 09h18

cool

??E.D - le 03/03/16 à 22h18

Vive la democratie!!!!????

amine - le 09/02/16 à 20h47

cool! 😯 😯 😯 😯