Infos animées C’est quoi, la fonte des glaces ?

Planète | 7 décembre 2018 à 01:00 par 

Partager

Depuis quelques années, de nombreuses personnes, dont des scientifiques, alertent à propos de l’impact du réchauffement climatique sur le niveau de la banquise. Située autour du pôle Nord, elle perd en volume et en surface ! Ce phénomène s’appelle la fonte des glaces et on le retrouve à d’autres endroits sur la planète. C'est un des nombreux sujets qui doit être abordé lors de la COP24, la 24e conférence sur le climat, qui a débuté cette semaine en Pologne. Les chefs d’État y réfléchissent à des solutions pour la planète. Pour en savoir plus sur la fonte des glaces et ses conséquences, regarde cette vidéo.

© J. Azam

 

Olen@ - le 05/04/19 à 02h19

Bonjour, mon nom et Olena mon école et fasri pour quoi les fruits pourrir? 🙂

GAUGAU - le 18/03/19 à 09h07

y faut faire quelque chose!!! 🙁

alizé - le 27/02/19 à 14h05

😥 😡 😥 😡 moi je pense au ours polaire car leurs habitat est détruit au fur et à mesure du temps :-l :-l

kinaya - le 03/02/19 à 16h43

c'est trop triste 😥

Machin bidule truc - le 01/02/19 à 16h56

😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 Moi je TROUVE ca orrible la polution 😥

super écolo - le 09/01/19 à 15h31

c'est surtout que les gens disent que c'est dommage mais ils ne font rien . Alors si comme moi vous voulez aider la planète IL FAUT LE FAIRE si on ne fait rien sa sera TROP TARD. aider mon a sauver notre monde

Monkey - le 21/12/18 à 17h57

Vraiment triste !! ?? Il faut faire quelque chose!!??

tristan - le 08/12/18 à 16h06

j adore 😆 !!!!!

Mael - le 07/12/18 à 09h57

Cooooooool

Tortue - le 07/12/18 à 02h52

PAS DE LA POLLUTION!

Saul - le 26/03/18 à 19h33

😉 Pas mal la vidéo 😉

Juliette - le 10/01/18 à 19h22

C'est parce que le soleil tape très fort sur la glace que cette dernière fond. Il faut que cela s'arrête vraiment sinon comme vous dites tous les animaux vont mourir. salut!!!Bonne soirée ?

flo - le 15/06/17 à 08h49

PS : et pas en voiture !

flo - le 15/06/17 à 08h47

moi, je dis qu'l faut que ça s'arrete, et, je fais des choses pour ça, je vais à l'école en vélo et pas à pieds, FAITES COMME MOI si vous voulez que ça S'ARRETE !!! 😛 Les pauvres ours blancs qui sont trop chous, il faut les sauver !!!! 😛 😛 😛

Ddc - le 06/06/17 à 17h42

C'est quoi la COP21??? ❓

luisa - le 21/05/17 à 20h17

IL FAUT QUE ÇA S'ARRÊTE

maria - le 10/05/17 à 06h09

j'aime beacoup la video 😆 😛 😀 😉 🙂 😳 ❗

madise - le 08/05/17 à 09h19

Il faut que ça s'arrête : sinon, tous les animaux polaires vont mourir !

Carla - le 04/05/17 à 18h31

La vidéo explique bien que la fonte des glaces c'est très important.j'ai bien aimé la vidéo.

Fleur 2008 - le 04/05/17 à 18h20

En gros c'est comme des inondations ??☺