Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien. Je m'abonne. Pour les enseignants : contactez mon délégué école.

Infos animées C'est quoi, la Saint-Valentin ?

Insolite | 14 février 2019 à 01:00 par 

Partager

Aujourd’hui, 14 février, c’est la fête des amoureux ! Mais sais-tu qui était ce fameux saint Valentin ? Et pourquoi a-t-on choisi le 14 février pour célébrer l’amour ? 1jour1actu te répond en vidéo !

saint-valentin©J. Azam

 

 

 

lili - le 25/04/20 à 14h11

moi je suis amoureuse d'un garçon qui s'appele alex,je n'ai jamais trouver de momant pour luis avouer mes sentiment,dalleur je ne croi pas quil maime. mais je trouve sa três remantique l'amour de l'enfance.

lili - le 23/04/20 à 22h00

moi je suis amoureuse,mais chez nous les musulmant,nous sélébront pas cette fête,du coup je ne suis jamais arriver à trouver un momant pour avouer mes sentiment à l'amour de ma vie!

BLANQUIBLIE - le 11/04/20 à 19h58

MOI, JE N'AI PAS D'AMOUREUX, MAIS JE CÉLÈBRE QUAND MÊME LA ST.VALENTAIN AVEC LES AMIS, ET J'OFFERS DES CADEAUX À MES PARENTS, PUSQUE J'ADOOOORE L'AMOUR, JE TROUVE ÇA JOLI!! J'ÉSPÈRE QUE BIENTÔT, JE TROUVE MON AMOUREUX!! 😉

Charly - le 03/03/20 à 18h11

au Mexique,nous cé´lebrons ce jour le 14 février,cést une journée trés apéciale pour les petits amis,les amis et les amoureux.

BOSS - le 03/03/20 à 18h07

au Mexique,nous célébrons ce jour le 14 de février, cést une journée spéciale pour le couple,les amis et les amoureux. 🙂

Silena - le 17/02/20 à 09h55

En Russie on célébre aussi le 14 février! C`est le temps d`avouer ses sentiments. On envoie aussi bcp de lettres d`amour anonymes (ceux qui ne sont pas assez courageux pour avouer). On fête avec les amis ou en couple, on offre les fleurs, les chocolats, les cadeaux "hand-made" etc On aime bcp cette fête des amoureux!

Evelin - le 13/02/20 à 22h28

Au mexique, des fleurs, des chocolats, des ballons et des ours e npeluche sont offerts et célébrés entre amis ou en couple.

Pamela - le 13/02/20 à 22h23

Bonjour! Je sius mexicaine et au Mexique célébré Saint-Valentin le 14 Février et offre des ballons, lettres d'amour,des chocolats, un ours en peluche. Nous sortons également avec des amis ou dînons avec votre couple. 😛

Araceli Parra Amador - le 13/02/20 à 22h23

Au Mexique, la Saint Valentin est célebrere le 14 février, et c´est tres beau puisque tout le monde donne des chocolats, roses et peluche. ils vont aussi diner.

Pabel - le 13/02/20 à 22h21

bonjour! Je suis mexicain et je n´ame pas le 14 du Frévier por qui vous vous ame n´importe quel jour et le jour oblige les gens à vous monter un sopposé amour.

Diana Ortiz - le 13/02/20 à 22h21

Au Mexique, la Saint Valentin est célebrere le 14 février, les gens se donnent des fleurs, des chocolates et des balloons. Tout le monde se donne beaucoupo d'amour et se dit beau. C'est le jour de l'amour et de l'amitié, les amis que vous aimez sont également célébrés.

Edgar Rodriguez - le 13/02/20 à 22h20

La Saint valentin cest plus romantic au Mexique 😉

marisol - le 13/02/20 à 22h20

Au Mexique, nous celebrons la Saint-Valentin en donnant des ours en peluche ou en allant au cinema.

Alexa - le 13/02/20 à 22h20

Au Mexique, la Saint-Valentin n’est pas seulement pour les couples, mais aussi pour l’amitié, car l’amour n’est pas seulement entre couples 🙂

Evelin - le 13/02/20 à 22h18

Au Mexique, la Saint-Valentin offre des fleurs, des chocolats, des ballons et c´est célébré entre amis ou en couple.

Leslie - le 13/02/20 à 22h17

Pour Mexique le fête de la Sait-Valentin représente aussi la amitié, pour quoi les amis sont part du amour, et la famille aussi est part de cette fête. Mais en France celebré plus aux couples.

Brenda - le 13/02/20 à 22h17

Au Méxique, je les donne a mes amis les cadeaux pour célebrer le jour de Saint-Valentin, et nous sortons por nous amuser dans la nuit. Normalement je donne des cadeaux a ma famille, aussi.

Olopan - le 13/02/20 à 22h16

Salut!!! Je suis mexicain et ici la Saint-Valentin est une jour très amoreux!!

Isaac - le 13/02/20 à 22h15

Au Mexique,nous célébrons Saint-Valentin le 14 Février,C'est unjpour trés Célébré puisque vous célébrez non seulement l'amour,mais aussi l'amitié. SaluditosdesdeMexico

Carlos C. - le 13/02/20 à 22h14

¡Salutations de la part du mexique! La Saint-Valentin devrait être tous les jours, pas seulement le 14 février 😥

Megane - le 20/09/19 à 20h20

Mon amoureux m'a avoué à la st Valentin qu'il m'aimait

Nathan - le 30/06/19 à 10h19

Je suis amoureux d'une fille qui s'appelle Zoé mais je ne sais pas comment lui dire que je l'aime 😘❤️

mathis - le 23/05/19 à 20h55

je suis amoureux

kory - le 04/05/19 à 15h37

Moi mon amoureux est partie l annèe dèrnière 😆

Chiper - le 23/04/19 à 20h18

salut jaime pas trop la saint Valentin jai pas damoureux Dommage qui son pas fait une fete reserver pour les celibataire et en plus je fait du foot

lausa les beste - le 09/04/19 à 11h34

je mappele laura et je suis en couple avec sara on saimme on est gay et on adore la svt love u sara mon bb 😛 😛 😆 💡 ❗ ❓ 😳

deedee - le 27/03/19 à 02h19

Moi j'ai un copain qui m'aime depuis 4 ans maintenant chaque année on fête la St Valentin et on s'offre des cadeaux

Louna - le 27/02/19 à 12h10

Moi à mon amoureux j'ai écrit une carte mais je n'ai pasmis mon prénon.

Anais - le 24/02/19 à 14h23

Moi j aime un garçon mais il me trouve un peu belle

Assia - le 23/02/19 à 22h55

Moi je suis amoureuse d'un garçon et lui il est amoureux de moi

Noa de Montesson - le 19/02/19 à 14h51

mOI J4AI OFFERT DES JOLIES ROSES a MON AMOUREUSE pour la saint valentin, je suis trop LOVE

mjackson - le 18/02/19 à 12h52

J'adore la saint Valentin Pareille que toi Baptiste je suis amoureux et elle est amoureuse de moi

ALEX34 - le 17/02/19 à 18h46

😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 JE HAIS LA SAINT-VALENTIN !!!!!!!! 😡

Ilyana - le 17/02/19 à 12h06

J'ai un amoureux mes je ne lui est pas envoyer de cœur

Super saint Valentin - le 17/02/19 à 10h21

moi J'ai une amoureuse..... 😳 ET perso je l'adore

Athéna - le 16/02/19 à 21h51

Je suis amoureuse d'un garçon qui ma fait un bisous à l'école sur la bouche.

Athéna - le 16/02/19 à 21h45

Merci 1jour1question grâce à vous je sais pourquoi on fête la Saint-Valentin maintenant.

marie-ange - le 16/02/19 à 19h45

Moi je suis amoureuse mai lui i me repouse

Mary-Lou - le 16/02/19 à 12h10

Moi je pense comme wenda et feu45

Luci28 - le 16/02/19 à 01h56

Moi et mes amis on la fêté ensemble. 😛

blancouille - le 15/02/19 à 21h45

La blague sur la saint-valantin cest que valantin ne féte pa la saint -valantin

étoile - le 15/02/19 à 13h57

j'ai adoré la vidéo

baptiste - le 14/02/19 à 19h42

Moi je suis amoureux d'un fille...et elle est amoureuse de moi!!!Trop cool!!!

ncab - le 14/02/19 à 18h55

Moi je suis amoureuse d'un garçon pas très bien vu des autres mais je m'en fiche !?

LuluL’abeille - le 14/02/19 à 15h26

La saint Valentin c’est bien quand t’as quelqu’un 😛

Wenda - le 01/04/18 à 15h21

Moi je suis amoureuse 😳 d'un garçon mais il n'est pas amoureux de moi . 😥

feu45 - le 28/02/18 à 18h59

moi elle m a demander en mariage

leila41 - le 27/02/18 à 13h49

Moi j'appelle la saint-valentin la saint-potelentin!c'est quand tu reste avec t'est ami(es) toute la journée! 😆 !

l'agerie - le 26/02/18 à 15h56

moi j'ai pas de copine

anonyme 4 - le 22/02/18 à 11h06

Moi,mon amoureux m'a offert une boite de chocolat avec un parfum ! J' espère que votre amoureux aura bon goût ❗ Et pour ceux qui n' ont pas d' amoureux. Faites plaisir à votre ( vos ) meilleure(s) amie(s) en lui ( leurs ) envoyant des cartes d' amitié !!! ( BFF ) 😀

anonyme 4 - le 22/02/18 à 10h48

La blgue de la saint valentin : Je t' aime valentin . De la part de valentine !:lol: 😮

Miss Licorne - le 18/02/18 à 19h25

Moi perso, je n'ai pas d'amoureux. Donc je fête la St Amitier!! Trop bien on s'envoie de petits cadeaux et une lettre comme par exemple: Tu es ma (mon) meilleur(e) ami(e) depuis toujours restons ami(e) pour toujours! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😳

dfghyfdd - le 17/02/18 à 17h56

moi je suis amoureux de quelqu'un vive la saint valentin

zharia hameleh - le 15/02/18 à 14h34

je detest la saint valentain et tou les garçon de ma classe deteste la sait valentain,je ne suis pas amoureux et s'et tanmieux

Tsokotushka - le 14/02/18 à 22h24

et j"ai adorée la vidéo mais malheureusement je n'ai pas d'amoureux 😥 :

Tsokotushka - le 14/02/18 à 22h20

moi j'ai donnée des cadeaux a ma maman un origami pigeon un origami tortue un origami enveloppe avec coeur et puis un tour de magie: une fleur en papier qui s'ouvre dans l'eau et j'ai tout emballée dans du papier cadeau fait maison!!!!!!!!

darck like - le 14/02/18 à 18h01

je pense qu il n y a pas de jour pour aimer .Tous le monde à le droit d aimer quand il veut et celui qu il veut.Et bon c est bien d aimer

ayman - le 14/02/18 à 14h42

❗ ❗ 🙁 🙁 🙁 🙁 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 je deteste la sain-valentin 😡

charri - le 14/02/18 à 14h27

😳 j'ai oublié

CL2006 - le 14/02/18 à 06h51

Moi je suis amoureuse d'un garçon , mais fête pas la saint-valentin. 😳

ilana - le 02/02/18 à 14h11

😥 moi je ne fait pas la saint valentin je n'est pas d'amoureux 😥

Kinder5000 - le 02/02/18 à 09h24

Je kif l’amour 😆 😆

romane delatre - le 21/09/17 à 18h12

trop romantique 😆

alice - le 05/09/17 à 17h51

tres genial 😛

lolsdefrance - le 07/03/17 à 17h34

j'adore vos vidéo 😀 😉 🙂 😆

madame chat - le 27/02/17 à 17h55

trop bien on se fait tout beau

miss mode - le 25/02/17 à 17h59

moi je suis totalement d'accord avec dodo du 24, nous avons aussi le droit de célébrer cette fête!!!!

dodo du 24 - le 22/02/17 à 17h33

Vous savez j'ai lu vos commentaire il y en a un ou dedans la personne dit "nous les enfants on fait rien dans cette fête" Mais si on peut la fêter on a le droit d'avoir un amoureux ou une amoureuse. Pour les courageux c'est le grand moment d'avouer mais en pensant il y a aussi les autres jours. IL N'EST JAMAIS TROP TARD

K - le 20/02/17 à 16h54

Oui, je vais en donner une carte a mon mirroir 😛 😀 🙂 😆

Zozo - le 17/02/17 à 10h41

Vive la Saint-Valentin !! 😛

IL4M413 - le 16/02/17 à 18h55

🙂 J'espere que ce qui sont amoureux ont passe une bonne journee

véritable - le 16/02/17 à 13h39

mon petit amie ma offert une 😀 breitling 😀 😀

katerimg - le 14/02/17 à 21h11

Tres genial et educatif 😀

juju - le 14/02/17 à 20h59

moi,j'ai fait une carte a mon papa 😛 😛 😛

FrAnkYmAx - le 14/02/17 à 20h50

D'acord avec toi Felicity nous a noël on a des cadeau alors que eu ils on n'ont pas.

Felicity maintenant - le 14/02/17 à 20h45

Comprend Diament nous on a noël alors ils on bien droit à leur fête.

Carla - le 14/02/17 à 18h49

La Saint-Valentin c'est trop bien pour les amoureux.

Emma - le 14/02/17 à 17h25

Tros coot la saint Valentin

Corentin - le 14/02/17 à 16h04

Comment on fait si on n'a pas d'amoureux(se)

la marmotte du web - le 14/02/17 à 15h21

trop bien

Diamant - le 14/02/17 à 15h10

Nous, les enfants, on ne fait rien dans cette fête ?

LuN3S - le 14/02/17 à 11h34

La savalantin c'est une fête pour les aldultes sans les enfens.

FrAnkYmAx - le 14/02/17 à 11h16

Mais les magasin il profite de la saint valentin.