Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées C'est quoi, le braille ?

Histoire | 4 janvier 2018 à 01:00 par 

Partager

Les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire en braille. Cette écriture a été inventée en 1825 par le Français Louis Braille, qui était aveugle depuis l’enfance. À l’occasion de la Journée mondiale du braille, le 4 janvier, 1jour1actu t’explique en vidéo comment on utilise ce système d'écriture !

braille(© J. Azam)

 

Eliot du 31 - le 02/04/20 à 15h41

C'est génial, ça apprends plein de chose.

shasha08 - le 29/03/20 à 19h54

moi j ai lus le livre louis braille il est trop bien et le pauvre in es more a cosse d une maladie et sais grace alui que les personne aveugle peu lire merci louis braille

NDAYIKEZA - le 02/12/19 à 12h15

Merci Braille car maintenant je suis capable d enseigner les personnes aveugles et malvoyantes.

NAELOU - le 01/06/18 à 09h36

Bravo

naelou - le 01/06/18 à 09h31

Moi j'ai ecris plusieurs mots en braille . MERCI BEAUCOUP LOUIS BRAILLE

gaspard - le 30/01/18 à 18h42

Merci Louis Braille . 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Mama36 - le 10/01/18 à 20h14

j'ai déjà essayer de lire une histoire en braille 🙂 😉 😀 🙁 😛 😎 😆

alex 34 - le 09/01/18 à 20h32

j'ai écris mon prénom en braille avec l'école

Julien - le 06/01/18 à 14h53

Les pauvre

Loretta - le 05/01/18 à 21h55

Cet article est très intéressant 😆

Emma - le 04/01/18 à 13h23

C super je le savais ....Mais 45 millions de personnes aveugles c enorme!!

Julia - le 04/01/18 à 10h13

Jadore le braille math

Saby - le 12/03/17 à 11h15

C'est déjà d'essayer de lire le braille mais j'ai rien compris 🙁

Cécé 972 - le 09/03/17 à 21h34

Pauvres aveugles ! 😯 Heureusement qu'il y a le braille ! 😀 😉 Merci Louis Braille ! ! ! 🙂

Erza - le 10/02/17 à 21h06

j adore le braille moi je sais lire le braille et l écriture normale!!!!! 😉 😉 😉 😉

Victor - le 22/01/17 à 17h41

Il on les doit très sensible ❗ ❗ 😛

Pierre le robot - le 14/01/17 à 19h16

c'est trop bien le braille ! 😀

Elena - le 11/01/17 à 13h20

C'est SUPER la braille ❗ ❗ ❗

audrey - le 10/01/17 à 21h15

45 millions c'est énorme 😯 et sa doit etre hiper compliqué 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

bob - le 10/01/17 à 17h47

C'est quoi le racisme ?

May - le 09/01/17 à 19h51

Oh super!!! si je peut fait la ecriture BRAILLE je peut 1 jour le enseigner au tout le monde

jehannec - le 09/01/17 à 17h49

C'est super je ne savais pas que cette écriture s'appelai BRAILLE 😀 😀 😛 😛 🙂 😉

Happygames2006 - le 09/01/17 à 08h04

Il a été courageux je trouve... ?

Quadawan32 - le 04/01/17 à 18h44

j'aimerai pas être aveugle 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

annaellec - le 04/01/17 à 15h44

Bravo Mr Braille !!!!!

lili - le 04/01/17 à 13h25

C est bizzard